DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

vendredi 25 mars 2011

5205. BONJOUR ET AU REVOIR !

Image. http://greenparty.ca/files/images/Harper_sinking_on_melting_ice_editorial_cartoon.jpg

http://greenparty.ca/node/2792

5204. ROXETTE - LISTEN TO YOUR HEART

5204. ENFIN !



LE GOUVERNEMENT CONSERVATEUR RENVERSÉ POUR OUTRAGE AU PARLEMENT

25 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/03/25/002-censure-chute-elections.shtml

Les partis de l'opposition à Ottawa ont fait tomber le gouvernement conservateur minoritaire, en votant vendredi pour une motion de censure déposée par le Parti libéral du Canada et accusant le gouvernement d'outrage au Parlement.

Les députés ont voté en faveur de la motion de censure à 156 voix contre 145.

Les députés libéraux, bloquistes et néo-démocrates ont donc renversé le gouvernement en raison de son refus de fournir les coûts de plusieurs projets de loi, notamment en matière de justice, et non sur un vote lié au budget.

L'adoption de cette motion censure a mis un terme aux activités du 40e Parlement canadien.

C'est la première fois de l'histoire canadienne qu'un gouvernement est trouvé coupable d'outrage au Parlement et qu'il est renversé sur une motion portant sur cette question.

LA MOTION DE CENSURE DU PLC

« Que la Chambre est d'accord avec la décision du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre que le gouvernement est reconnu coupable d'outrage au Parlement, ce qui est sans précédent dans l'histoire parlementaire canadienne, et en conséquence, la Chambre ne fait plus confiance au gouvernement. »

Engagés dans une dernière escarmouche parlementaire, dont l'issue ne faisait aucun doute vendredi matin, les députés de tous les partis ont tenté de s'assurer de l'avantage du terrain en prévision de la prochaine manche : l'élection générale.

«Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place.»

— Le chef libéral Michael Ignatieff

« Nous avons demandé des comptes à ce gouvernement. Pendant quatre mois, nous avons demandé le vrai coût des avions de chasse, des prisons, des baisses d'impôts pour les entreprises »,

a martelé M. Igniatieff.

« Pendant quatre mois, nous n'avons reçu aucune réponse mis à part le mépris et l'arrogance de ce gouvernement. »

Le chef du Bloc québécois a continué d'enfoncer le même clou que le PLC:

« Ce qui tache ce gouvernement c'est le patronage, le trafic d'influence, la fraude électorale, l'enquête de la GRC. Est-ce qu'on se rend compte que les Québécois et les Québécoises ont perdu toute confiance en ces guignols »,

a indiqué Gilles Duceppe.

De son côté, le ministre Christian Paradis a récupéré l'annonce de l'entente entre Québec et Ottawa sur les hydrocarbures, annoncée jeudi, pour reprocher à M. Duceppe de nuire aux intérêts de la province. M. Paradis estime que M. Duceppe se réjouit des mésententes entre Ottawa et Québec à des fins politiques.

Quant à M. Layton, il a raillé le premier ministre Harper, absent en chambre, qu'il a accusé de

« bouder dans son bureau depuis trois jours ».

Le chef du NPD soutient que M. Harper, s'il avait vraiment voulu éviter une élection, aurait pu prendre le téléphone pour tenter de dégager un compromis avec des membres de l'opposition afin de faire fonctionner le parlement.

Le conservateur John Baird a affirmé pour sa part que c'est l'opposition qui faisait outrage au Parlement, en énumérant tous les projets de loi que la motion de censure allait effacer.

Le premier ministre Harper, qui a ainsi perdu la confiance de la Chambre, n'aura d'autre choix que de se rendre à Rideau Hall pour remettre sa démission au gouverneur général David Johnston.

Les élections seront officiellement déclenchées après cette visite, qui n'aura probablement lieu que samedi.

LE CALME AVANT LA TEMPÊTE

Les députés qui se sont présentés en Chambre, vendredi matin, ont par ailleurs passé une partie de la journée à féliciter des députés dont la carrière se termine, dont le président du Conseil du Trésor, Stockwell Day, le ministre des Transports, Chuck Strahl, et le député bloquiste Serge Ménard.

Selon le Globe and Mail, M. Ignatieff et le chef néodémocrate, Jack Layton, lanceront leur campagne à Ottawa samedi. Le premier s'en irait ensuite à Montréal, le second, à Edmonton.

Le quotidien torontois avance que M. Harper lancera probablement sa campagne dans la capitale fédérale avant de se rendre à Québec, dimanche.

*

LE PARLEMENT CANADIEN COMPTE EN CE MOMENT :

•143 députés conservateurs,
•77 députés libéraux,
•47 députés bloquistes,
•36 députés néodémocrates
•2 députés indépendants
•3 sièges vacants.

La campagne électorale qui se mettra en branle sous peu sera la quatrième en sept ans.

La dernière a eu lieu en octobre 2008.

Audio-Vidéo

Madeleine Blais-Morin rend compte des discussions à la Chambre des communes avant le vote sur la motion de défiance.

Les partis politiques fédéraux posent les assises de leur campagne, explique Tamara Alteresco.

L'analyste Maurice Godin dresse un bilan du gouvernement conservateur de Stephen Harper.

*

LE GOUVERNEMENT CONSERVATEUR RENVERSÉ POUR OUTRAGE AU PARLEMENT

Paul Napoli

25 mars 2011
Blog Esprit Logique
http://espritlogique.wordpress.com/2011/03/25/le-gouvernement-conservateur-renverse-pour-outrage-au-parlement/

Le titre n’est pas de moi mais du site d’information de Radio-Canada. Ça y est c’est officiel nous aurons tres bientot des élections canadiennes. Le suspense n’en était plus un vraiment depuis quelques jours.

«L’adoption de cette motion censure a mis un terme aux activités du 40e Parlement canadien. C’est la première fois de l’histoire canadienne qu’un gouvernement est trouvé coupable d’outrage au Parlement et qu’il est renversé sur une motion portant sur cette question.

« Que la Chambre est d’accord avec la décision du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre que le gouvernement est reconnu coupable d’outrage au Parlement, ce qui est sans précédent dans l’histoire parlementaire canadienne, et en conséquence, la Chambre ne fait plus confiance au gouvernement. »

Engagés dans une dernière escarmouche parlementaire, dont l’issue ne faisait aucun doute vendredi matin, les députés de tous les partis ont tenté de s’assurer de l’avantage du terrain en prévision de la prochaine manche : l’élection générale.

« Un gouvernement qui ne respecte pas la démocratie ne mérite pas de rester en place. » Michael Ignatieff

« Nous avons demandé des comptes à ce gouvernement. Pendant quatre mois, nous avons demandé le vrai coût des avions de chasse, des prisons, des baisses d’impôts pour les entreprises »,

a martelé M. Igniatieff.

« Pendant quatre mois, nous n’avons reçu aucune réponse mis à part le mépris et l’arrogance de ce gouvernement. »

Le chef du Bloc québécois a continué d’enfoncer le même clou que le PLC:

« Ce qui tache ce gouvernement c’est le patronage, le trafic d’influence, la fraude électorale, l’enquête de la GRC. Est-ce qu’on se rend compte que les Québécois et les Québécoises ont perdu toute confiance en ces guignols »,

a indiqué Gilles Duceppe.»

Pour ma part ça fait assez longtemps que je le dit que les membres des différentes équipes gouvernementales de Harper sont essentiellement des incompétents et des guignols avec son clown blanc en chef.

Regardez John Baird qui fut ministre de l’environnement et les nombreuses contre-vérités qu’il a dites. L’image du Canada en a pris un serieux coup.

[Le mensonge, l’hypocrisie, l’arrogance semble une production spontanée de la politique en action. Il suffit de suivre les aventures palpitantes de notre propre (hum!) premier ministre et de beaucoup de nos maires. Attitude spontanée quand il est devenu impossible de garder secrète nos manigances. Le secrèt étant l'étang opaque dans lequel tout ce petit monde grouille et grenouille.]

«De son côté, le ministre Christian Paradis a récupéré l’annonce de l’entente entre Québec et Ottawa sur les hydrocarbures, annoncée jeudi, pour reprocher à M. Duceppe de nuire aux intérêts de la province.

M. Paradis estime que M. Duceppe se réjouit des mésententes entre Ottawa et Québec à des fins politiques.

Quant à M. Layton, il a raillé le premier ministre Harper, absent en chambre, qu’il a accusé de

« bouder dans son bureau depuis trois jours ».

Le chef du NPD soutient que M. Harper, s’il avait vraiment voulu éviter une élection, aurait pu prendre le téléphone pour tenter de dégager un compromis avec des membres de l’opposition afin de faire fonctionner le parlement.»

Je peux comprendre que Harper ne soit pas présent en chambre même si c’est son devoir d’y être : ça cogne dure!

De toute façon il a décidé depuis assez longtemps de ces élections anticipées.

[La preuve comme s’il en manquait. Les publicités tv digne de l’URSS ou du MacCarthysme qu’on doit avaler de force entre 2 annonces de savon nous «décrivant» ce qu’il faut penser des opposants au gouvernement. Le mot «traitre» n’est pas loin. Préparation des esprits.]

Il va falloir faire un bilan économique, social, judiciaire [comme de celui de monsieur Charest qui agit depuis longtemps «sous influence».] et politique de ce gouvernement Harper avant de proposer des solutions pour l’avenir.

En avant, les force de progrès il est temps de changer ce gouvernement conservateur dans l’interet des canadiens et pour preparer mieux l’avenir.


*

ÉLECTIONS IMMINENTES : LE GOUVERNEMENT HARPER RENVERSÉ

Dominique La Haye et Huguette Young

25 mars 2011
ARGENT
Agence QMI
http://www.canoe.com/cgi-bin/imprimer.cgi?id=878140

Le gouvernement minoritaire de Stephen Harper a été renversé vendredi pour outrage au Parlement.

La motion de censure que les libéraux de Michael Ignatieff ont déposée a été adoptée en après-midi par un vote de 156 à 145.

Comme prévu, les bloquistes et les néo-démocrates ont voté en faveur de la motion libérale.

M. Harper devrait se rendre samedi matin à 9 h à Rideau Hall, la résidence officielle du gouverneur général David Johnston, pour lui demander de dissoudre le Parlement. Les élections devraient avoir lieu le 2 mai.

IL S’AGIRA DE LA QUATRIÈME ÉLECTION EN MOINS DE SEPT ANS.

EN TOUT, 308 SIÈGES SERONT DISPUTÉS, DONT 75 AU QUÉBEC.

Actuellement, la répartition des sièges est la suivante : 143 sièges pour les conservateurs, 77 pour les libéraux, 47 pour le Bloc québécois, 36 pour le Nouveau Parti démocratique, deux indépendants et trois sièges vacants.

La motion adoptée vendredi stipule que

« la Chambre est d’accord avec la décision du comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre que le gouvernement est reconnu coupable d’outrage au Parlement, ce qui est sans précédent dans l’histoire parlementaire canadienne, et en conséquence, la Chambre ne fait plus confiance au gouvernement ».

« Le gouvernement ne jouit plus de la confiance de l’opposition officielle »,

a lancé M. Ignatieff, vendredi matin.

« Avec cette motion, nous demandons aux députés de condamner le gouvernement pour outrage au Parlement, et par conséquent de lui retirer la confiance de la Chambre »,

avait-il ajouté.

Les partis d’opposition accusent le gouvernement Harper de leur avoir caché des informations qu’ils réclament depuis des mois sur les coûts de projets de loi et sur l’achat et l’entretien des chasseurs F-35.

Le chef libéral a qualifié ce moment d’« important pour la démocratie ».

« Depuis quatre mois, nous avons demandé des comptes de ce gouvernement, a-t-il dit. […] Pendant quatre mois, nous n’avons reçu aucune réponse, mis à part le mépris l’arrogance de ce gouvernement. »

*

CONTRE HARPER, POUR LE PROGRÈS !

ENSEMBLE CONTRE LES CONSERVATEURS AUX ÉLECTIONS DU 2 MAI 2011.

Le contenu de ce message provient d'un collectif d'étudiants de l'Université Laval qui s'engagent dans la présente campagne électorale fédérale pour contrer le parti conservateur de Stephen Harper jugé indigne de notre confiance.

vendredi 8 avril 2011
http://contreharperpourleprogres.blogspot.com/2011/04/pour-diffusion-grande-echelle.html

Le 25 mars dernier, le gouvernement minoritaire conservateur de Stephen Harper est tombé, pour outrage au Parlement : une première dans l’histoire politique canadienne.

Appelés aux urnes, les électeurs se doivent d’envisager la perspective que le parti conservateur forme un gouvernement majoritaire à la suite des élections du 2 mai prochain.

Il est primordial, à cet égard, d’exposer quelques-uns des risques que cela implique.

En effet, gardons à l’esprit que le gouvernement conservateur de Stephen Harper a:

méprisé la volonté des institutions démocratiques (outrage au Parlement / non-respect des décisions de la Cour suprême / prorogation du Parlement / contrôle abusif de l’information / refus de répondre aux questions des journalistes / falsification de documents gouvernementaux);

fait preuve d’un immobilisme déconcertant dans le dossier de l’environnement (le Protocole de Kyoto a été qualifié de « complot socialiste » par Stephen Harper / le Canada joue désormais un rôle d’obstruction lors des négociations internationales sur l’environnement / influence grandissante des lobbies pétroliers auprès du gouvernement / non-respect des objectifs que le Canada s’était fixés dans le cadre du Protocole de Kyoto, en violation du droit international);

favorisé la montée en influence des valeurs conservatrices les plus rétrogrades (influence croissante des groupes religieux fondamentalistes sur le gouvernement / réouverture probable des débats sur le droit à l’avortement et sur le mariage entre personnes du même sexe / facilitation de l’accès aux armes à feu / instauration de mesures de sécurité abusives lors des sommets internationaux et détention provisoire de plusieurs manifestants pacifiques / explosion des dépenses militaires / diminutions draconiennes des budgets alloués à la culture;

terni l’image du Canada à l’international (échec d’obtenir un siège temporaire au Conseil de sécurité de l’ONU, une première depuis la fondation de cette organisation en 1948 / inaction en matière de lutte aux changements climatiques qui suscite un mépris certain à l’international / appui inconditionnel et aveugle à l’État d’Israël, malgré les bavures dénoncées par le reste de la communauté internationale);

5203. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Les arrogants réformistes de Harper sont enfin tombés!

Espérons qu'ils le soient à tout jamais.

À nous de voter en masse pour nous en assurer!

Au suivant!

2

Je suis particulierement satisfait que ce gouvernement de droite soit tombe pour outrage au Parlement.

[C'est ce qu'ils font depuis 5 ans. Surprenant qu'on ne s'en soit pas aperçu avant! ]

3

Une partie d'un commentaire que j'ai déjà fait

Source: http://fr-ca.actualites.yahoo.com/outrages-au-parlement-les-lib%C3%A9raux-y-tiennent-20110324-170200-250.html

«Aucun gouvernement ou ministre au Canada, de même que dans l'ensemble du Commonwealth, n'a jamais été reconnu coupable d'outrage au Parlement.»

[Il y a un commencement à tout!]

[Et un autre commencement: une coalition réunissant ce qui reste de gens de bonne volonté et dotés d'un peu de raison!]

4

Le début de la course à la chefferie du parti libéral du Canada commence.

Ignatieff sera de retour à Harvard juste à temps pour le semester d'autumne 2011.

J'espère juste que ça sera pas conservateur majoritaire!

5

«Le début de la course à la chefferie du parti libéral du Canada commence. Ignatieff sera de retour à Harvard juste à temps pour le semester d'autumne 2011. J'espère juste que ça sera pas conservateur majoritaire!»

Drole de raisonnement.

Vous ne voulez pas harper mais vous ne voulez pas soutenir un parti qui peut les remplacer, l'equipe de Ignatieff.

Ma question... si vous voulez un autre gouvernment que conservateur, vous voterez pour un parti qui peut gouverner?

Voterez vous livberal? il me semble que c'est ce qui m'apparait logique.

6

Je vote conservateur cette année. Le seul parti qui a de l'allure à Ottawa présentement.

[Et on l'applooodittt!]

7

Tout ça pour revenir au même résultat au mois de mai: un gouvernement conservteur minoritaire.

8

le gros problème est que les derniers sondages donnent les conservateurs majoritaires si des élections avaient eue lieu la semaine dernière. Est-ce mieux?

[Il ne faut pas croire aux sondages. Le but des médias est de vendre des annonces et de faire de la propagande. Et la propagande, quelle que soit sa forme, sert à manipuler les esprits. Toujours au bénéfice de quelqu'un. Et les sondages sont une forme de propagande dans la façon dont on les utilise: nosu faisant croire à coups de gros titre que la «majorité» pense ci ou ça. Dans le but évident que l'esprit mouton des brebies les amène à suivre le troupeau et le bon berger. Il ne faut pas voir les journaux comme autre chose que les jouets de conglomérats financiers ou de riches parasites sociaux.]

9

« Que la Chambre est d'accord avec la décision du Comité permanent de la procédure et des affaires de la Chambre que le gouvernement est reconnu coupable d'outrage au Parlement, ce qui est sans précédent dans l'histoire parlementaire canadienne, et en conséquence, la Chambre ne fait plus confiance au gouvernement. »

Qui fait écho à des millions de Canadiens qui n'ont plus aucune confiance en ce premier ministre qui bafoue les fondements de la démocratie parlementaire canadienne.

Le Canada passe à l'histoire comme étant le premier pays membre du Commonwealth où un gouvernement se fait condamner d'outrage au parlement.

Le projecteur est dorénavant du côté des députés de l'opposition.

Est-ce qu'ils auront une dernière chance de former un gouvernement de coalition?

Et est-ce que le gouverneur général les incitera [?] à le faire?

[Est-ce qu'il y aura un autre Stéphane Dion pour torpiller l'entente ce qui a permis à monsieur Harper de regagner le pouvoir tout en arrachant sa chemise sur la trahison de l'opposition voulant renverser un gouvernement élu en s'alliant avec des terroristes séparatistes? La stupidité est la qualité essentielle du perdant. En plus de la malchance.]

[Et le mensonge est la qualité principale du parti au pouvoir. Qui a déjà commencé à parler de trahison tout en accusant monsieur Ignatieff de comploter (mot important) pour une coalition. ]

Quel parti saura rallier les Québécois et les Canadiens?

Est-ce que le NPD et les libéraux sauront ravir des votes au Bloc dans le Québec?

Est-ce que la division du vote entre les NPD et les libéraux hors Québec viendra finir le travail de démolition du parti libéral par les conservateurs?

Et finalement, est-ce que les Canadiens continueront à suivre aveuglement un gouvernement anti-démocratique?

Je crois que cette campagne sera différente des trois dernières. Ça passe ou ça casse comme on dit.

Pour Harper en tout cas...

[En politique, quand ça passe ou ça casse. C'est généralement le peuple qui casse. Ou qu'on casse. ]

10

Que la population du Québec comprennent l'hypocrisie de ce gouvernement c'est une chose

mais le coté anglophone,

c'est à dire la quasi totalité du pays,

eux ils ne sont pas vite pour comprendre

C'est sur que pour certains, la politique Harper est bonne pour eux mais ce n'est pas tout les anglophones.

[Le parti Harpiste vise 2 clientèles: ses fidèles à qui il promet d'assouvir leurs rêves et les idiots qui croient tout ce qu'il dit. Et les imbéciles qui votent systématiquement pour le chef de meute.]

Mais Harper ce sent en confiance de récupérer les régions ethnique autour de Toronto,

selon les sondages [encore!] ce serait 18 contés libéraux qu'il pourrait s'accaparer

mais il en perdra plusieurs dans la région de Québec

et perdrait son allier André Arthur

[le miraculé! Élu et réélu! 2 fois sauvé de sa pension d'animateur de téléphone à la radio. En échange d'une pension meilleure comme député. Pourquoi pas sénateur? Pour service(s) rendu(s). Ceci jusqu'à 75 ans. Comme les évêques. Et, ensuite, une autre pension!]

les gens de Portneuf ont compris a ce qui parait. [?]

Ce que j'aimerais, ce serait de voir le NPD sortir en force, qu'ils mettent le paquet afin de mieux expliquer leurs politiques car j'admets que je suis néophyte à leur sujet, dans leurs programmes et leurs politiques.

Mais ça commence mal car je n'ai plus aucune confiance dans les trois autres...

11

J'ose croire que tous les partis de l'opposition se serviront [?] et expliqueront ce que signifie :

outrage au Parlement

ce qui n'est pas rien

et il est plus qu'évident que les conservateurs voudront le banaliser [évidamment!]

mais j'ose vraiment croire que l'opposition expliqueront dans le même sens, de la même façon

[sous-entendu: rendant coup pour coup?]

car s'ils ne le font pas en ne sont pas (?) sur la même longueur d,onde,

[et ne parviennent pas à se mettre sur la même longueur d'onde que le public ?]

Harper les ridiculiseront

Tout comme Charest a ridiculiser Mario Dumont sur un éventuel déficit de la CDP de plus de 20 milliards quand celui-ci était de plus de 40 milliards

[Monsieur Charest a fait ce qu'il fallait dans les circonstances: mentir! Ce sont les loches de l'opposition qui se sont effondrées. Ou, pour rester dans la métaphore zoologique poissonnière sont restée échouée sur le sable la gueule ouverte en pleine crise d'asthme tout en agonisant au soleil. Sans compter les médias qui se sont bien gardés de rappeler le passé du monsieur au cas où un de leurs lecteurs s'en souviendraient. Leurs patrons ayant sermonnés leurs employés au sujet de l'incertitude économique (on était sur le point de voir le système financier du casino boursier mondial imploser) et dans ce cas, il valait mieux avoir au pouvoir des gens responsables. Ou, qu'au moins, on connaît. Ou qui sont nos amis. Et qui ne risquent pas - étant donné leur passé- de poser des questions embarrassantes lorsque les révélations seront inévitablement faîtes. Mieux. Qui pourront empêcher qu'elles soient faites. Ce qui fut fait. Évitant à nos ennemis de classe d'avoir enfin le pouvoir (puisqu'ils y seront) de fouiller dans les dossiers. Une façon de voir qui en vaut bien une autre.]

12

Si on vit en Outaouais qu'est ce qu'il faut voter pour que Harper ne revienne Jamais?

13

Renversé pour outrage au Parlement.

Une honte jamais égalée en politique canadienne.

Puisse ce gouvernement idéologique et sans respect pour la démocratie ne jamais être remis au pouvoir.

[Penser que ce parti puisse ressentir de la honte ou de la gêne pour quoi que ce soit est naïf. Ce qu'ils ont voulu, c'est arriver au pouvoir. Et ils y sont parvenus. Pouvoir que leur a abandonné le parti Libéral après une accumulation de bêtises. Une fois au pouvoir, comme tous les êtres vivants sans scrupule, ils ont mis leurs hommes à tous les échelons possibles. Et ont commencé à abuser du pouvoir comme tous les autres avant. Sauf que leurs abus étaient d'une genre différent. Mélange de religieux/ afffairisme/ militarisme/délire sécuritaire. On aurait dit qu'ils ont été choisis (?) comme le faire-valoir d'un duo comique. Sol et Gobelet. Laurel et Hardy. L'autre membre du duo étant bien évidemment monsieur Bush fils. Tout semblait parti pour aller aussi mal que possible dans le pire des mondes imaginables. Et voilà que dans l'empire, il y a changement de garde. Et le grand timonier est remplacé par un jeune noir intello de gauche (version US) (aux USA, être démocrate et être dans le parti Démocrate est être socialiste ce qui signifie communiste ce qui signifie nazi. Je sais, ça n'a acun sens. Tous ces clowns ne roulent pas pour eux-mêmes mais au bénéfice de lobbies puissants. On connaît celui des juifs (succursale des services secrets Israéliens) mais il y a tous les autres êtres vivants ou institutions (en «droit» une personne ou personnalité juridique ayant le pouvoir (beaucoup plus) d'un individu vivant.) (Une fiction juridique comme bien d'autres mais si utile pour les possédants. ) Tous ces riches et puissants et craint et tireurs de ficelles et distributeurs d'enveloppes. Qui sont à eux-seuls nos sociétés secrètes à nous! Sauf que leurs adresses et «raison» sociales sont dans les bottins téléphoniques. Il est amusant alors de constater que certains s'échinent à débusquer dans l'ombre et des caveaux secrets de mystérieux Illuminatis ou Rose Croix ou Templiers centenaires alors qu'on trouve les maîtres du monde à tous les bals de ramassage de fonds pour les oeuvres sociales des politiciens. Tous ces êtres de lumière à qui on baise les mains, les pieds et fait risette. Et il y a les sectes. Qui n'ont pas la puissance de l'organisation pétrolière, boursière et armurière mais qui comptent et qu'on comptent du fait de leurs membre nombreux et bornés. (Conditionnés!) Et ils ne sont pas seuls. Loin de là. Il y a plus riche et plus puissant. Ayant tous des noms et des comptes en banques.) Alors patatra! Le beau duo devient aussitôt off! Il ne reste plus sur la scène que l'orphelin Harper à essayer de continuer tout seul ses manigances pour les curés, les marchands d'armes et les paranos. Pendant que monsieur Obama essayant tant bien que mal de convaincre les pauvres, les ignorants et les malades mentaux qu'un système d'assurance maladie n'était pas du nazisme ou du satanisme. Ou qu'on ne condamnerait pas leurs grands-pères à l'euthanasie. Et ces gens sont allés à l'école et en sont sortis diplômés! Son spectacle dans la succursale Canadienne durera tout de même quelques trop longues années. Si on observe le théâtre actuel, monsieur Ignatieff correspond mieux au nouveau duo. À moins que les diseuses de bonne aventure qui lisent dans le sang menstruel aient raison et que le tour de piste de monsieur Obama se termine bientôt. Et que madame Sarah et les buveuses de thé prennent le pouvoir. Il sera alors temps de prendre une bonne bière tout en lisant l'Apocalypse de Saint- Jean.]

14

Bonjour à tous, Voilà un contexte bien sombre:

outrage au Parlement;

manque de confiance des partis d'Opposition ainsi que du public dans le gouvernement sortant;

tout un virage fédéral vers la droite, amorcé depuis plusieurs années avec pour résultat de mauvaises politiques

[et de très bonnes pour certains! Monsieur Harper et les Harpies ont leur public.]

et décisions bien à droite.

[Oh! Ce peut être bien plus à droite encore! Il suffit qu'il soit cette fois majoritaire!]

Ce qui m'inquiète le plus, en tant que Québécois, c'est de constater que de nombreux Québécois pourraient faire ré-élire les Conservateurs ... par défaut!

Comment ça?

Quoie que le Bloc fasse réellement, on l'habille en couleurs bien nationales et québécoises.

Comme on croit défendre le Québec, on vote pour le Bloc.

Pour moi, dans un contexte où aucun parti canadien ne peut obtenir de majorité, voter pour le Bloc peut vouloir dire nous condamner à un autre mandat sous Harper.

A mon avis, un tel résultat ne serait pas dans l'intérêt du Québec.

Les voteurs sont responsables de leurs choix, les voteurs québécois aussi...

15

Le gouvernement est mort, vive le gouvernement... de coalition.

Il va falloir que les canadiens non conservateurs votent stratégique dans leur comté...

sinon la gangrène réformiste pourrait rendre le pays plus que malade...

*

LE GOUVERNEMENT CONSERVATEUR RENVERSÉ POUR OUTRAGE AU PARLEMENT

25 mars 2011

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2011/03/25/002-censure-chute-elections.shtml

5202. SUSANNA HOFF + THE BANGLES - MANIC MONDAY

5201

Photo: AFP/Khalil Mazraawi

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/02/01/003-jordanie-premier-ministre.shtml

Le roi Abdallah II de Jordanie, le 8 juillet 2010, lors des célébrations du 11e anniversaire de son accession au trône.

5200

Photo: AFP/Ahmad Gharabli

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/24/011-yemen-manifestations-jour-du-depart.shtml

Un homme manifeste contre le président Ali Abdallah Saleh à Sanaa, la capitale du Yémen

5199

Photo: AFP/Jiji Press

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/25/001-japon-centrale-techniciens.shtml

Des officiers des forces japonaises d'autodéfense escortent des travailleurs irradiés à la centrale, le 25 mars 2011, lors de leur transfert à l'hôpital universitaire de Fukushima.

Les autorités nippones ont ordonné à la société qui exploite la centrale de Fukushima Daiichi d'améliorer les conditions de sécurité de ses travailleurs. La veille, trois d'entre eux ont été affectés par l'absorption de fortes doses de radiations.

5198. THE BANGLES - WALK LIKE AN EGYPTIAN

mercredi 23 mars 2011

5195


NUKALERT RADIATION ALARM (KEYRING)

There must be a geiger counter craze going on at the moment. Following on from the geiger counter watch we reported on a few days a go you can now buy a Radiation detection device that can be attached to a set of keys, otherwise known as a keyring. The keyring chirps like a proper geiger counter (remember them from school) when radiation levels above the norm, with the frequency of chirps getting faster as radiation levels increase (though I’m not sure how you’re going to test this).

This could be classed as a multi function device:

•High radiation warning device (obviously)

•Key holder together-er device

Lost Key Locator, needs a block of uranium (not included).

You can find more information on this at the manufacturers site, nukalert or if you want to buy one they can be purchased at ThinkGeek for the crazy price of $149.99

*

More than just a radiation detector, the NukAlert™ is a patented personal radiation meter, monitor and alarm. Small enough to attach to a key chain, the device operates non-stop, 24/7 and will promptly warn you of the presence of unseen, but acutely dangerous levels of radiation.

Used nationwide by federal, state and local first responders, law enforcement and the Dept. of Defense, the device is the ideal solution for increasing individual security and awareness of radiological threats. It will be very reassuring to know, with confidence, when you and your family are out of the worst danger.

TEN YEAR WARRANTY! ~

Tested & Verified by Naval Air Warfare Center

Always "ON" 24/7, Includes long-life 10+ year battery

Detection Range: 100 mR/hr to 5,000 R/hr,

Metering: 100 mR/hr to 50 R/hr, in 10 calibrated ranges

Proportional Increasing Chirp Rate: 50 R/hr to 5,000 R/hr

Gamma and X-rays from 20 keV to above 2 MeV

Sensitivity incl. higher emergency radiation levels

Alarm "chirp" corresponds to chart on back of device

Introduced before Health Physics Society - 1/03

Performance verified by Nat'l Radiological Laboratory

Each unit individually radiation accuracy tested

Patented technology

10 Year Warranty

Made in the U.S.A.

SPECIFICATIONS:

Detects Gamma & X-ray radiation: 20 keV to 2+ MeV

Detection Range: 100 mR/hr to 5,000 R/hr

Sensitivity: 100 mR/hr to 50 R/hr indicated in 10 ranges

Proportional Increasing Chirp Rate: 50 R/hr to 5,000 R/hr

Indication: Repeating groups of rapid countable chirps

Operational indicator: faint "ticking" = operating OK.

Alarm loudness: ~ 61 dBA (speaking volume)

Durability: Functional after 6' drop or submersion to 6'

Battery: Operational Life Expectancy @ room temp:

- Non-alarming (normal operation) - 10 to 15 years
- Alarming continuously at single chirp level - 3 years
- Alarming continuously at highest alarm level - 3 months

- See NEW Battery Replacement Program

Detector: Patented CdS photo resistor coupled to a rare earth phosphor scintillator

Housing: hermetically sealed, radiation transparent, abrasion resistant ABS plastic

Accuracy: Within +/- 1 chirp

Response Time: Dose rate dependent:
~3 - 4 min. @100mr/hr
seconds @ R/hr ranges

Accumulated dose chart on back

EMP immunity: Meets MIL-STD-461D, RS105

Over range survivability: Functional after 5K R/hr. for 2hr.

Temperature Range: -20 C to +50 C

Physical: 1.75"x1.25"x .75"H (LxWxH),




*

Pour plus d’informations

THE GOOD NEWS ABOUT NUCLEAR DESTRUCTION!

http://www.ki4u.com/goodnews.htm

*

WHAT TO DO IF A NUCLEAR DISASTER IS IMMINENT!

This guide is for families preparing for imminent terrorist or strategic nuclear attacks with expected blast destruction followed by widespread radioactive fallout downwind.

http://www.ki4u.com/guide.htm

5194

Photo. http://www.jplabs.com/assets/images/Both_0-200_Card.jpg

http://www.jplabs.com/html/what_is_sirad.html

*

RESEARCH COMPANY INVENTS NEW LOW-COST RADIATION DETECTOR

http://www.life.com/image/1880952

MIDDLESEX, NJ - MARCH 27: Inventor and President of JP Laboratories, Inc. Dr. Gordhan Patel holds two SIRAD badges at the JP Laboratories offices March 27, 2003 in Middlesex, New Jersey. SIRAD stands for Self-indicating Instant Radiation Alert Dosimeter. The thin ID badge-style radiation detector was first developed six years ago under a Navy research grant, but the technology was never used. Under a $105,000 federal contract signed in September 2002, JP Laboratories has produced thousands of its radiation detector badges for testing by federal scientists.

*

SELF-INDICATING INSTANT RADIATION ALERT DOSIMETER

http://www.jplabs.com/html/what_is_sirad.html

SIRADTM (Self-indicating Instant Radiation Alert Dosimeter) is a user-friendly, low-cost, wearable, and disposable radiation dosimeter for monitoring high dose (1 rad to 1,000 rads) of ionizing radiations. As the name suggests, it is a self-indicating and instant radiation dosimeter. It is always active and ready to use. It does not need battery.

Photos of SIRAD badges before and after irradiation with 40 rads of 100 KVP X-ray of a 2-200 rads badge are shown in Figure 1.

Figure 1: Photos of SIRAD badges before (left) and after (right) irradiation with 100 rads of 100 KVP X-ray (batch #0406). The color bars printed with dose-number on each side of the sensing strip is referred to as color reference chart.

SENSING STRIP - HOW DOES IT WORK?

When exposed to radiation from a "dirty bomb", nuclear detonation or a radiation source, the sensing strip of SIRAD develops a blue color instantly (e.g., see Figure 1). The color intensifies as the dose increases (see Figure 2 for photos of a series of sensing strips exposed to different dosages of X-ray), providing the wearer and medical personnel instantaneous information on cumulative radiation exposure of the victim.

The color intensity of the sensing strip increases with increasing dose. A plot of the sensing strip’s optical density (OD) (batch #0406) versus dose is shown in Figure 3. Dose can be estimated with an accuracy of about 10% by determining optical density of the sensing strip using the plot of Figure 3. Note: The data provided on this page (e.g., Figures 2 and 3) are applicable only for the dosimeter shown in Figure 1 (batch 0406). Other batches of dosimeters may have different properties and hence the data of Figures 2 and 3 can’t be used for estimation of dose for the dosimeters from other batches.

Sensing Materials: Materials used in the dosimeter’s radiation sensing strip are a unique class of compounds called diacetylenes (R-C=C-C=C-R, where R is a substituent group). Diacetylenes are colorless solid monomers. They usually form red or blue-colored polymers/plastics, [=(R)C-C=C-C(R)=]n, when irradiated with high energy radiations, such as X-ray, gamma ray and electrons. As the exposure to radiation increases, the color of the strip made from diacetylenes intensifies proportional to the dose. One can estimate the dose by comparing the color of the sensing strip with one of the bars of the color reference chart printed on each side of the strip.

TYPES OF RADIATION SIRAD WILL MONITOR

The unprotected sensing strip of SIRAD is sensitive to all kinds of radiation having energy higher than about 10 eV (wavelength shorter than visible light). It can potentially monitor all kinds of X-ray (e.g., 10 KeV and higher), electrons, protons and alpha particles and neutrons. Since the sensing strip is covered with a UV absorbing film, any high LET particles, such as low energy electrons, protons, alpha, meson, pion and heavy ions, will get absorbed by the protective film and may not reach the sensing strip. However, electrons and protons having megavolt energy will be able to penetrate the protective film and can be monitored by the sensing strip.



5193

Photo. Zohra Bensemra. Reuters

http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/03/21/libya-attack-tuesday.html

Libyan forces fire anti-aircraft rounds during March 21 airstrikes by coalition forces in Tripoli.

5192

Photo: Anja Niedringhaus. La Presse Canadienne

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/18/005-libye-cessez-le-feu-onu.shtml

Des rebelles libyens à Benghazi célébrant la résolution 1973 du Conseil de sécurité de l'ONU.

[Vraiment!?]

5191. F- 15 EN BON ÉTAT DE MARCHE

5190. F- 15 USAGÉ

Photo. Suhaib Salem. Reuters

People look at a U.S. F-15 fighter jet after it crashed near the eastern city of Benghazi on March 22.

http://www.cbc.ca/news/world/story/2011/03/21/libya-attack-tuesday.html

5189

Photo: Reuters

http://www.cyberpresse.ca/place-publique/editorialistes/mario-roy/201103/21/01-4381442-le-ciel-libyen.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4376111_article_POS1

Des véhicules appartenant à des sympathisants de Mouammar Kadhafi ont été la cible, hier, d'une attaque aérienne près d'une route reliant Benghazi et Ajdabiya.

5188. LARGO DE DVORAK - SCIE MUSICALE

mardi 22 mars 2011

5187. POUR L'HOMME QUI A TOUT DANS LA VIE ET QUI VEUT CONTINUER À TRAVERSER EN SOURIANT DES TEMPS DIFFICILES (LE SOURIRE EST À ÉVITER AUX DOUANES.)



RADIATION DETECTION WRIST WATCH: PM1208

It’s not too often that I wander into nuclear fallout zones, but in the event that I do, I’d want one of these: the PM1208 “POLIMASTER” Wrist Gamma Indicator Wrist Watch. Yup, you guessed it. This Swiss made watch has a geiger counter built-in that should steer you clear of any eye bubbling radiation.

You can grab it here for $370. $ 485 (livré à votre porte)

*

GAMMAMASTER WATCH SPORTS BUILT-IN GEIGER COUNTER

By Evan Blass

Unlike the Active Reactor Radio Active wristwatch (http://www.engadget.com/2005/04/13/active-reactor-radio-active-wristwatch/ ), which only pretends to detect radiation levels, the GammaMaster from GammaWatch includes a fully-functioning Geiger counter to keep you safe after the Commies drop The Big One.

Predetermined, user-defined thresholds let the watch know how much radiation you think you can handle before it's time to give a warning.

For those who will be traversing in and out of a hot zone, the watch measures both single-dose gamma ray levels as well as cumulative build-up.

And to prove that their product isn't bogus ala some gadgets you might find in the back of Popular Science magazine, GammaWatch thoughtfully offers to sell you small doses of radioactive material to ensure the accuracy of your $500 investment.

*

GEIGER COUNTER WATCH

http://www.bookofjoe.com/2005/09/geiger_counter_.html

Who cares what time it is when you're in the Hot Zone?

The GammaMaster watch has a built–in Geiger counter to tell you when you've had enough.

http://www.gammawatch.com/

Just wait until someone explodes a dirty bomb somewhere — the company won't be able to sell them fast enough.

Click on the "Pictures and Video" link to watch a movie of how the watch reacts to radiation.

The cool thing about it is that it's always "on" so that you never have to remember to make it operational.

Or, as the website puts it, "You don't have to think about radiation. When the radiation level goes up the GammaMaster will let you know."

*

WHERE IS YOUR RADIATION DETECTOR WHEN YOU REALLY NEED IT? - ON YOUR WRIST!

http://www.gammawatch.com/

The GammaWatch Basic is a precision timepiece with a built in solid state radiation detector. It displays dose rate as well as cumulative dose. The GammaWatch Basic alarms when user defined limits of dose rate or cumulative dose are reached.

The GammaWatch Basic is ideal for emergency personnel who may have to respond to accidents, incidents or terrorist attacks, which could involve radioactive material. The only way to be sure no radiation is involved is to measure it.

More and more ordinary citizens are interested in personal radiation protection. Reasons include lost sources, nuclear accidents, nuclear or radiological terrorism and the possibility of nuclear weapons being used in a war.

We live in a world where radiation is a reality.

People want to have the ability to measure it for themselves and they want to be notified when the radiation levels increase.

By having a radiation meter built into your watch, it is always available. The GammaWatch Basic will notify you of the presence of radiation, even when you don't think of it.

*

RADIATION DETECTOR WATCH

http://www.qualitymp3player.com/d-p10141854290869879900-radiation_detector_watch/

The Geiger Watch is a unique wristwatch-mounted personal radiation monitor featuring a compact Geige The Geiger Watch is a unique wristwatch-mounted personal radiation monitor featuring a compact Geiger detector, built into an elegant wristwatch with a 100m depth water resistant case.

Allows the wearer to continuously and unobtrusively monitor exposure to gamma radiation.

The detector displays the ambient dose equivalent rate DER(Surveymode) in microSv/HR, and accumulated dose equivalent DE(DirectReading Dosimeter mode) in milliSv. Dose and dose rate information is displayed in both analog and digital format, the display(LCD)can be backlit for visibility in low light conditions.

Audible alarms are incorporated to warn the wearer if preset threshold levels of gamma radiation dose or dose rate are exceeded.

The Swiss-made(Ronda763) quartz clock movement features analog and digital time display, alarm and digital calendar functions.A CR2032 battery gives the radiation detector approximately one year of continuous operation at background radiation levels, while the watch functions are powered by a seperate SR621 battery(bothbatteries included).

Operation of this device does not require specialist technical skill or training.

*

GAMMA MASTER WATCH

http://www.hiwtc.com/products/gamma-master-watch-3871-16924.htm

This stylish watch features a built in Geiger counter. It displays dose rate as well as cumulative dose. The GammaMaster alarms when user defined limits of dose rate or cumulative dose are reached.

The GammaMaster is ideal for emergency personnel who may have to respond to accidents, incidents or terrorist attacks, which could involve radioactive material. The only way to be sure no radiation is involved is to measure it.

The GammaMaster is also useful for ordinary citizens. Each year, thousands of radioactive sources are lost or stolen. Most of them are weak and fairly harmless. However, a few are strong enough to cause serious injury or death. Often, the source has been dismantled and the only way of identifying the material as radioactive is with an instrument, such as the GammaMaster.
By having a radiation meter built into your watch, it is always available. The GammaMaster will notify you of the presence of radiation, even when you don't think of it.

*

GAMMA WATCH

http://www.linternaute.com/hightech/diaporamas/050928-montres-hightech/2.shtml

"Parce que nous vivons dans un monde où les radiations sont une réalité..."

C'est en substance ce que nous explique le site qui commercialise cette montre un peu spéciale, puisqu'elle permet de mesurer le niveau de radiations ambiant grâce à son compteur Geiger intégré. Idéal si l'on souhaite passer ces vacances dans les environs des ports militaires russes de la mer des Barents...

*

GAMMAMASTER. LA MONTRE RADIOACTIVE

Michel Fradette

http://www.branchez-vous.com/techno/blogues/gadgets/archives/2005/09/gammamaster_la.html

Les montres se font de plus en plus perfectionnés. Non seulement possèdent-ils des chronomètres, altimètres et moniteurs de toute sorte. Mais la montre que je vous présente aujourd’hui offre une utilité plutôt originale…voire inquiétante.

GammaMaster, c’est la montre sportive pour le paranoïaque qui sommeille en vous. Si vous croyez qu’une bombe nucléaire risque de vous tomber sur la tette?

Eh bien la montre GammaMaster vous permet de connaître la radioactivité ambiante, et cela, en tout temps. C’est exact, vous m’avez bien compris!

Cette montre possède un compteur Geiger qui détermine avec exactitude le taux de radioactivité de vos environs.

Vous prévoyez visiter Tchernobyl ou Three miles Island bientôt, vous devriez mettre la GammaMaster sur votre liste de gadgets de voyage.

À 500$ dollars, il faut vraiment avoir peur de tout pour se procurer cette montre.

*

http://www.radjournal.com/articles/Gammawatch/watch4.jpg

http://www.spyshops.ca/radwatchenlarge.htm




5186. VON ENNIO MORRICONE - ONCE UPON A TIME IN THE WEST. SINGENDE SÄGE - SINGING SAW - MUSICAL SAW

lundi 21 mars 2011

5185.

Photo. http://www.nouvelordremondial.cc/wp-content/uploads/2007/08/kadhafi-grand.jpg

http://www.nouvelordremondial.cc/2007/08/03/mouammar-kadhafi/

"Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents, et simples comme les colombes." Matthieu 10:16

UNE BELLE HISTOIRE À COLORIER

Voici une bonne idée pour l'arrivée du printemps : notre nouvel album aborde le cycle de vie des dictateurs. De leur éclosion à leur apothéose.

Zoom et Vroum est une maison d'édition associative qui a pour objectif de sensibiliser les enfants à la protection des dictateurs

Nous pensons que les écogestes appris très tôt deviennent des réflexes. C'est pourquoi nous nous adressons à de jeunes enfants.

Vous saurez enfin:

Comment reconnaîre un dictateur et ce qu'il faut faire ensuite.

Et comment rester poli en présence de ses amis.

Le kit comprend des crayons de couleurs pour faire de jolies médailles à votre personnage. Souvenez-vous, le dictateur aime les médailles. Il y a aussi des médailles à découper. Et des casquettes. Lunette de soleil non fournie.

5184. MOZART - REQUIEM

5183

RAD TRIAGE 2.0 RADIATION DETECTOR

http://www.nukepills.com/radiation-detector.htm

Monitor. Detect. Escape.

A U.S. military-grade personal dosimeter that instantly detects radiation exposure in the event of a dirty bomb, nuclear reactor accident and other sources of radiation.

This always-on wallet card/badge radiation detector does not require batteries or calibration.

The sensor-bar instantly changes color when it detects harmful levels of radiation. The darker the sensor bar turns, the higher the radiation dose.

Credit card size

34.99$

Save $20 on 2 RADTriage 2.0 Radiation Detectors when you purchase the Nukepills™ Emergency Kit PLUS

5182

FOR THYROID BLOCKING IN A RADIATION EMERGENCY.

http://www.anbex.com/index.php

Following the meltdown at Three Mile Island nuclear plant in 1979, ANBEX developed iOSAT™ for protection from an accidental or terrorist related release of radioactive iodine from a nuclear power plant or nuclear weapon.

iOSAT™ received its approval from the US Food and Drug Administration in 1982, and is the only full-strength tablet for radiation blocking which may legally be sold in the US.

Only iOSAT™ has passed all FDA tests for purity, quality, safety and efficacy.

iOSAT™: $10 per package for quantities up to 10.

For each 10 packages purchased the Customer will get one FREE.

There are 14 130mg tablets in each package.

Bulk sale of iOSAT™: for government, military and health department stockpiling.

WHAT IS THE DAILY DOSAGE REQUIRED?

New FDA guidelines call for the daily administration of one iOSAT tablet (130 mg. of potassium iodide (KI)) for adults and children over 18 years old who weigh more that 150 pounds.

Children from age 3 to 18 years old who weigh less than 150 pounds should take ½ tablet.

Children from age one month to 3 years should take ¼ tablet.

And infants less than one month old should take ¼ tablet.

If necessary, children too young to take solid food or unable to swallow a tablet can take iOSAT™ dissolved in a liquid (such as chocolate milk) or in a soft food such as applesauce.

HOW LONG DOES THE PROTECTION LAST?

Each iOSAT™ Tablet provides 24 hours of protection.

DOES KI HELP PREVENT OTHER CANCERS THAT MIGHT OCCUR OTHER PLACES IN THE BODY?

iOSAT™ only protects against radioactive iodine which can injure the thyroid and cause thyroid cancer, thyroid nodules, and other thyroid problems.

The product is essentially ineffective against other radioactive products.

However, since radioactive iodine would probably be the cause of 90% to 95% of all "off-site" injuries in a power-plant accident, the protection provided by iOSAT™ is extremely valuable.

(At Chernobyl, for example, thyroid cancer, which is now epidemic in some areas as a result of the accident, was the only health effect seen in areas more than a few miles from the plant.)

WHAT IS THE US GOVERNMENT'S POSITION ON PROVIDING KI TO WORKERS AND THE PUBLIC IN THE EVENT OF ANOTHER NUCLEAR EMERGENCY?

The US Nuclear Regulatory Commission (NRC) does not dispute the safety or effectiveness of KI. In fact, they require nuclear power-plants to stockpile it to protect plant workers, and FEMA

(Federal Emergency Management Agency) plans call for KI to protect those individuals who would be unable to be evacuated in a nuclear accident - especially those under the care of the government (such as prisoners or patients in government hospitals).

But the NRC is resisting the calls for a national stockpile of KI, claiming it is "unnecessary."

As a result, the US remains the only major nuclear power that does not have a supply to protect its citizens.

Recently, to counter the widespread criticism of this policy, the government announced it had established a "national stockpile" of KI.

This news was welcomed by many in the scientific community.

However, at a recent meeting, the NRC admitted that its operational "national stockpile" consisted of only 2500 tablets, not even enough for 200 people.

As a reaction to criticism by US medical groups and the World Health Organization, the NRC has announced it would make KI available (free of charge) to state or local governments desiring it.

Again, this news was greeted with enthusiasm.

However, following this announcement, the NRC "clarified" its position, and now says it will provide KI only to those people living in communities within the 10 mile "EPZ" (Emergency Planning Zone) surrounding nuclear plants.

Given that most casualties in a nuclear accident would take place more than 50 miles from the plant (following Chernobyl, thousands of cases of childhood thyroid cancer developed hundreds of miles away), the current NRC position is probably of questionable value.

5181

THREE MILSE ISLAND

http://www.anbex.com/history.php#three

The 1979 meltdown at the Three Mile Island (TMI) (Harrisburg, Pennsylvania) nuclear plant brought the US closer to a nuclear catastrophe than ever before or since.

Fearing iodine might escape, the emergency response authorities sent to TMI immediately ordered KI for possible distribution.

But none was available, so in an unprecedented action, the FDA attempted to manufacture the drug.

Tablets could not be produced in time, so raw potassium iodide was mixed with water to make a low-grade pharmaceutical.

Difficulties were encountered in finding bottles and matching caps, and there was no time to prepare labeling or usage instructions.

Worse, the solution began breaking-down in the bottles almost immediately, and officials later acknowledged that they had serious concerns about its safety due to its poor quality.

However, faced with the possibility of millions of people being exposed to radioactive iodine without any protection whatsoever, authorities reasoned that poor KI was better than none, and decided to ship what they could.

It took six days, and eventually 237,013 bottles were sent to the reactor site.

The accident was nearly over by the time the product arrived.

It was stored (in secret, watched by an armed guard) in a Harrisburg warehouse while officials tried to figure out if--and how--to distribute it.

Because the amount received was far less than what might be needed, emergency personnel expressed serious fears of the possibility of rioting should a distribution be attempted.

Fortunately, though, the accident was contained, and no iodine was released.

With relief, the FDA ordered the KI solution destroyed, and the incident faded from memory.

But it could have been different. Harrisburg lies west of New York and Washington, and had a major release occurred with easterly winds, large cities on the Atlantic coast could have received significant exposure.

Later, estimates pointed to the possibility of more than 500,000 people suffering thyroid injury in the "worst-case" scenario.

The enormous danger posed by the unavailability of KI was apparent to the Presidential panel (the Kemeny Commission) that investigated the TMI accident.

Their report to the nation noted:

"The greatest concern during the accident was that significant amounts of radioactive material (especially radioactive iodine) trapped within the plant might be released."

Commission Recommendation:

"An adequate supply of the radiation protective (thyroid blocking) agent, potassium iodide for human use, should be available regionally for distribution to the general population ... affected by a radiological emergency."

This recommendation was widely accepted by scientists. Even the NRC announced it would support KI stockpiling. The issue appeared closed.

But the nuclear industry resisted the recommendations to stockpile KI.

Fearing the drug's availability would send a message that nuclear power was unsafe,

industry groups argued that another serious accident was virtually impossible.

Further, they claimed that even if one should occur, there could be no release of radioactive iodine.

Surprisingly, they were supported in this position by the NRC, which was also worried about its reputation.

Like the industry they regulated, the NRC was against any lessening of public confidence in nuclear technology, and despite their initial promises to support KI stockpiling, they chose to "study" the matter and wait for the memory of TMI to disappear.

They studied KI for six years.

Then, the agency broke its earlier promise to stockpile, reneged on its commitment, and formulated a policy that called mandatory KI stockpiling "not worthwhile."

Instead, a policy emerged that was premised on the idea that it would be cheaper to let people develop cancer and treat them afterwards, than to use KI to prevent the disease in the first place.

Essentially, the industry decided to protect itself instead of the people.

The appalling disregard for the health of Americans inherent in this policy has not abated over time.

It was succinctly summed-up by the Director of the Illinois Department of Nuclear Safety, who wrote that his agency

"stands firmly behind its contention that hundreds of thousands of people live normal healthy lives without functioning thyroid glands."

Virtually no one challenged this policy or the reasoning behind it -- until Chernobyl.

5180

CHERNORBYL

http://www.anbex.com/history.php#three

On April 26, 1986, the nuclear reactor at the Russian Chernobyl Nuclear Station exploded.

It was the world's worst nuclear power accident, and it scattered radioactive iodine over thousands of square miles throughout Europe.

Fortunately, much of the affected area was sparsely populated, and even more fortunate was the fact that the Soviets had large stockpiles of KI available (from old civil defense supplies) which they distributed within hours to people living close to the reactor.

As a result, people in the Pripyat region near Chernobyl were protected and there has been no increase in thyroid cancer in this area.

Farther away from the reactor, though, distribution was much less thorough. As a result, by the year 2000, over 11,000 known (and possibly many unknown) cases of a rare form of childhood thyroid cancer appeared, and the actual total number of case expected by the year 2010 is unknown.

Yet in Poland, where 18 million people were given KI following the accident, no increase in thyroid cancer related to Chernobyl has been seen.

Chernobyl proved that massive accidents were possible, and that optimistic assumptions by the NRC and the nuclear industry that radioactive iodine could not escape were clearly wrong.

Follow-up studies have also demonstrated that the decision by the Russian, Polish and other governments to administer stored KI had been correct, and that stockpiled KI, issued immediately after an accident was as valuable as the experts had predicted.

This was unequivocally stated by the US Federal Emergency Management Agency (FEMA) in a study following Chernobyl, where they reported that,

"Although the accident occurred at 01:24 ... Russian authorities reported it would be impractical to wake people ...

The time from 02:00 to 08:00 was spent in emergency planning and obtaining and distributing KI tablets for issuance to individuals at 08:00.

The Russians were apparently well prepared for large-scale distribution of KI tablets to the general public. ...

Thousands of measurements of I-131 (radioiodine) activity in the thyroids of the exposed population suggest that the observed levels were lower than those that would have been expected had this prophylactic measure not been taken. The use of KI by the Pripyat population in particular was credited with permissible iodine content (less than 30 rad) found in 97% of the 206 evacuees tested at one relocation center. It is also important to note that no serious side effects of KI use have been reported."

Other countries also took large amounts. In the Scandinavian countries, for example, where the governments had long kept stockpiles of the drug, a large amount of KI, some of it 10 years old, was quickly consumed. No increase in the rate of thyroid cancer due to Chernobyl have been reported.

These actions undoubtedly saved hundreds of thousands from cancer and other thyroid problems.

While the Soviets deserve criticism for many of their actions regarding the Chernobyl incident, their emergency response plans, and their provisions and preparation for the health and safety of their citizens, were noteworthy.

By comparison, the US government's actions at Three Mile Island, though well motivated, lacked supplies and planning; were confused; contradictory; and needlessly dangerous to millions of people.

But despite the Chernobyl experience, US policy makers continued to fight KI stockpiling, with the NRC making the baffling statement that,

"The apparently successful use of KI by the Soviets does not alter the validity of US policy that ... stockpiling KI for use by the general public should not be required."

5179. WOLFGANG AMADEUS MOZART - PIANO CONCERTO NO. 21 - ANDANTE

dimanche 20 mars 2011

5178. LIBYE. UN JOUR NOUVEAU POUR CE PAYS. APRÈS UNE LONGUE NUIT. ET ENSUITE?

Photo. U.S. Navy. AP

A Tomahawk missile is seen through night vision goggles after it was launched March 19 from the USS Barry in the Mediterranean Sea.

http://www.cbc.ca/news/world/photos/220#igImgId_2341

5177

Photo. Ahmed Jadallah. Reuters

Libya's army fired anti-aircraft missiles in Tripoli on March 20. U.S. and European forces have begun striking the country with missiles and airstrikes.

http://www.cbc.ca/news/world/photos/220#igImgId_2341

5176

Photo. Jerome Delay. AP

Tracer bullets were fired into the sky in Tripoli in the early morning of March 20

http://www.cbc.ca/news/world/photos/220#igImgId_2341

5175

Photo. Zohra Bensemra. Reuters

A pro-Gadhafi supporter in Tripoli carries a sign that reads, 'God is with Moammar and people around him.'

OPERATION ODYSSEY DAWN

U.S., allies assault Libya with airstrikes, cruise missiles

http://www.cbc.ca/news/world/photos/220#igImgId_2341

5174. BACH - ERBARME DICH - KARAJAN- KATHLEEN FERRIER

5173. FUKUSHIMA A DÉJÀ ÉTÉ UN CAMPS DE PRISONNIERS DURANT LA GUERRE. INTÉRESSANT!

ASIA UNDER JAPANESE OCCUPATION

[Avant, c'était une occupation Britannique et, ensuite, ce fut une occupation Étatsunienne.]

FUKUSHIMA CIVILIAN INTERNMENT CAMP JAPAN

JUNE 1945

Malcolm Ingleby Scott

http://www.cofepow.org.uk/pages/asia_japan_fukushima.htm

5172. LU

BOURREAU FAIS TON OFFICE

D’aucuns affirment que les énergies renouvelables ne suffiraient pas à satisfaire nos besoins énergétiques opulents, d’autres leur répondent qu’il faudrait aussi adopter un mode de vie plus sobre. Moi je pense que c’est trop tard pour reculer, et que la montée des eaux et les mutations génétiques seront seules aptes à nous montrer le chemin de la décroissance.

http://latelelibre.fr/2011/03/14/fukushima-un-des-plus-graves-accidents-du-nucleaire-civil-mondial/

*

LE NUCLÉAIRE PRÈS DE CHEZ-VOUS. SI VOUS ÊTES FRANÇAIS.

CARTE AMUSANTE INTERACTIVE

http://www.greenpeace.fr/france-nucleaire/

5171. BACH - BRANDENBURG CONCERTOS NO.3 - I: ALLEGRO MODERATO

samedi 19 mars 2011

5170. NOS AMIS LES PSYCHOPATHES. COMMENT APPRENDRE À LES APPRÉCIER ET LES AIMER PUISQU'ILS SONT NOS CHEFS ET NOUS DIRIGENT. VERS QUOI?

LES TOURS DE LA LIBERTÉ

Un blogue pour les passionnés d'histoire et de politique américaines!

5169


Photo. http://blogs.riverfronttimes.com/dailyrft/2011/03/fenton_drug_company_in_overd.php

http://www.nukepills.com/potassium-iodide.htm

FRUIT FLAVORED FOR KIDS!

ThyroShield™ Potassium Iodide

30 ml flavored liquid Potassium Iodide w/ dropper

Black Raspberry flavored for easy child dosing

15 day protection for adult

30+ day protection for child

One bottle per adult or child recommended by FDA

No prescription required - OTC

Also available in Nukepills™ Family Emergency Kit

Made in the U.S.A.

*

PREGNANT OR BREASTFEEDING WOMEN, OR BABIES UNDER 1 MONTH OF AGE

http://www.nukepills.com/docs/ThyroShield_consumer_package_insert.pdf

Take as directed above and call a doctor as soon as possible. Repeat dosing should be avoided.

It is recommended that thyroid function be checked in babies less than 1 month of age that take KI.

Women who are pregnant or breastfeeding should also be checked by a doctor if repeat dosing is necessary.

Although these precautions should be taken, the benefits of short-term use of KI to block uptake of radioactive iodine by the thyroid gland far exceed its chances of side effects.

5168

Photo. Kim Kyung-Hoon. REUTERS

http://in.reuters.com/news/pictures/slideshow?articleId=INRTR2JTMQ#a=8

Officials in protective gear check for signs of radiation on children who are from the evacuation area near the Fukushima Daini nuclear plant in Koriyama, March 13, 2011.

5167

Image. http://www.emergencyresources.com/KI03keychain.jpg

http://www.emergencyresources.com/er_keychain.html

SPECIAL!!

SAVE $2.00 on Keychain with Purchase of Potassium Iodate or Potassium Iodide! SHIPPED FREE

Air-tight

Holds (8) KI03 Tablets.

Convenient for travel

Safe storage

Moisture proof O-Ring Seal

Our Keychain Pill Holder with Mini Container holds 8 Potassium Iodate tablets (4 day supply) in its own plastic vial contained inside the key chain.

Made crushproof silver anodized aluminum, this top quality pill holder protects pills and vitamins and essential medications from damage caused by moisture and light. Conveniently atttaches to your keychain for easy access.

Made in USA!

KEY CHAIN PILL HOLDER

Size: 15/8" x .5" Dia.

$8.99 each/delivered

5166. VUE DU FUTUR. BRÈVE VISION. TOUT DÉPENDANT DE LA DISTANCE ENTRE LA CHOSE ET NOUS!

Image. http://images.telerama.fr/medias/2011/03/media_66760/les-japonais-champions-du-monde-de-surf,M50350.jpg

http://television.telerama.fr/television/les-teles-submergees-par-l-emotion-nucleaire,66760.php

5165

Image. Faujour

http://a7.idata.over-blog.com/0/07/76/29/faujour4.jpg

5164

La guerre, c'est comme la chasse. Sauf qu'à la guerre les lapins tirent.

Charles de Gaulles

http://us-militaria.com/index.php?option=com_content&view=article&id=74%3Acolt1911a1&catid=36&Itemid=64&lang=fr

5163

Samedi 19 mars 2011

Les États-Unis ont lancé des missiles Tomahawk sur la Libye, selon un responsable du Pentagone.

Source Radio-Canada

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/19/002-samedi-lybie-frappes.shtml

5162. BACH - TOCCATA AND FUGUE IN D MINOR

mardi 15 mars 2011

5161

Image. http://morningbull.blog.tdg.ch/archive/2011/03/14/le-petrole-s-est-fait-voler-la-vedette-et-on-s-en-serait-bie.html

5160

Photo. Jo Yong-Hak. REUTERS

http://in.reuters.com/news/pictures/slideshow?articleId=INRTR2JVU5#a=34

A vehicle is half submerged at a crossroad after an earthquake and tsunami in Sendai, northeastern Japan, March 12, 2011.

5159

Photo. Jo Yong-Hak . REUTERS

http://in.reuters.com/news/pictures/slideshow?articleId=INRTR2JQY6#a=40

Cracks are seen on the snow-covered ground in woodlands near the earthquake and tsunami-devastated town of Sendai March 12, 2011.

5158. ANTHONY CATOURNE - NEIGE

5157

UN NOUVEAU SÉISME EST RESSENTI AU JAPON

15 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2011/03/15/008-replique-seisme-magnitude-6-japon.shtml

Un nouveau séisme de magnitude 6 a été ressenti mardi au sud-ouest de Tokyo, au Japon.

L'épicentre était situé dans la préfecture de Shizuoka, à près de 120 km au sud-ouest de la capitale, selon ce que rapporte la télévision publique NHK.

Le correspondant de Radio-Canada dépêché sur place, Maxence Bilodeau, indique que la terre a tremblé pendant près de trente secondes.

L'Agence de météorologie japonaise précise que les secousses ont été plus fortement ressenties près du mont Fuji. L'hypocentre était à seulement 10 km de profondeur, a-t-elle ajouté.

Aucune alerte au tsunami n'a cependant été lancée, précise l'agence de presse Kyodo.

Le tremblement de terre est le deuxième à survenir en quatre jours au Japon. Un séisme de magnitude 8,9 a frappé le nord-est du pays le 11 mars 2011, provoquant un important tsunami.

La catastrophe a durement endommagé les réacteurs de la centrale Fukushima-Daiichi implantée dans cette zone, provoquant une série d'accidents nucléaires.

Jusqu'à maintenant, 3373 morts sont confirmés, 6746 personnes sont portées disparues et 1897 personnes ont été blessées, selon un nouveau bilan provisoire officiel de la police nationale japonaise diffusé mardi soir.

Radio-Canada.ca avec Reuters et Agence France Presse


*

Photo. REUTERS/Kyodo

Les vitrines volent en éclats

http://www.liberation.fr/monde/11011357-le-japon-secoue-par-un-violent-seisme:i-10

A Tokyo, situé à quelque 380 km de distance de l'épicentre du séisme, les gratte-ciel, construits sur des structures parasismiques spéciales, ont tangué pendant plus de deux minutes.

5156

DEVISES

LE HUARD PLONGE

15 mars 2011
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2011/03/15/007-chute-dollar-huard.shtml

Le dollar canadien perd plus de 2 ¢US en raison de la crise du nucléaire qui frappe le Japon. Le dollar atteint 100,57 ¢US.

L'analyste John Curran chez CanadianForex précise que le dollar américain bénéficie le plus de la situation retrouvant son statut de valeur refuge.

Des niveaux inquiétants de radiation commencent à fuir de la centrale nucléaire japonaise forçant 140 000 Japonais à demeurer dans leur maison.

Les marchés boursiers notamment la Bourse de Tokyo enregistrent de fortes pertes.

Les prix des matières premières sont également en recul.

À New York, le prix du baril de pétrole brut perd 3,69 $US pour atteindre 97,50 $US. La demande en pétrole devrait être revue à la baisse à la suite du tremblement de terre et du tsunami qui ont durement touché l'économie japonaise.

Radio-Canada.ca avec Presse canadienne

5155

ACTUALITÉS

NUAGE RADIOACTIF

ST-PIERRE ET MIQUELON, PREMIER TERRITOIRE FRANÇAIS MENACÉ

Karine Sigaud-Zabulon

15/03/2011
http://www.la1ere.fr/infos/actualites/st-pierre-et-miquelon-premier-territoire-francais-touche_47915.html
Dans le cas d’un accident nucléaire majeur au Japon, le nuage radioactif provoqué par cette catastrophe pourrait traverser le Pacifique et atteindre dans un premier temps l’Amérique et les territoires français Outre-mer situés dans la région.

Depuis le violent séisme, les explosions en chaîne dans les réacteurs de la centrale de Fukushima au Japon inquiètent les dirigeants de nombreux pays. En France, une réunion de crise sur le nucléaire devrait se tenir au plus vite. La ministre de l’Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet s’est exprimée ce matin sur RMC. « Le risque, c’est le déconfinement du réacteur…. Il y a un risque de déconfinement sur le réacteur numéro 2. C’est par ailleurs confirmé par des mesures de radioactivité très importantes autour du réacteur. Une augmentation aussi rapide des doses peut laisser craindre une fuite permanente, cela veut dire que l’on s’achemine vers une catastrophe », a affirmé la ministre.

TERRITOIRES ÉPARGNÉS

Les scientifiques sont formels, il n’existe pas de risque pour les territoires français du pacifique Sud. La Polynésie Française, Wallis et Futuna, et la Nouvelle–Calédonie sont donc épargnés par le risque nucléaire, selon Abraham Behar, biophysicien radio biologiste. « Le régime des vents change complètement autour de l’équateur. De l’autre côté, les passages sont très rares, même quand vous avez une radioactivité très haut dans la stratosphère, l’expérience a montré que la fuite vers le sud, existe, mais elle est très faible à cause de la barrière équatoriale ».

TOUT POUR L’HÉMISPHÈNE NORD

En cas de nuage radioactif, seul l’hémisphère nord serait touché. Les particules radioactives portées par les vents peuvent faire le tour de la terre en 10 jours. « Il ne faut pas penser que l’on peut stopper ou contrôler la circulation des vents… Des courants à haute altitude peuvent rester des mois dans l’atmosphère avant de redescendre ! Il y a des effets de dilution et de dispersion, mais les particules ne disparaissent pas », a déclaré dans les colonnes du point.fr, Cyril Honoré, directeur adjoint de la prévision à Météo France.

MENACE POUR SAINT-PIERRE ET MIQUELON ET LES ANTILLES GUYANE

Tout dépend maintenant de la direction des vents. Les estimations de Météo France donnaient encore ce mardi matin, des vents allant vers le Pacifique nord. Saint-Pierre et Miquelon pourrait être le premier territoire Français touché par les particules radioactives. Au niveau de l’IRSN, Institut de radioprotection et de sureté nucléaire on se veut rassurant. Didier Champion, le directeur environnement et interventions, se base sur l’expérience acquise après l’accident de Tchernobyl en avril 1986, et les différents essais nucléaires réalisés. « Plus on s’éloigne du lieu d’émission, plus la dispersion dilue la radioactivité et atténue sa nocivité… A grande distance on aura de plus en plus de mal à mesurer la radioactivité qui a été rejetée par l’accident et bien entendu les risques pour les personnes qui seraient exposées seraient atténués en conséquence. Pour Saint-Pierre et Miquelon, nous sommes actuellement en train de prendre des contacts avec les Etats-Unis (…) pour avoir accès à leur données, aux mesures que ce pays va faire sur son territoire. Cela nous donnera une information avant l’heure par rapport à ce qui pourrait affecter Saint-Pierre » explique t-il sur France Ô. Les particules radioactives devraient également passer sur les Antilles avant de toucher l’Europe, si la direction des vents se maintient.


*

Image. France Ô

Projection possible des particules radioactives

http://www.la1ere.fr/infos/actualites/st-pierre-et-miquelon-premier-territoire-francais-touche_47915.html