DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

jeudi 23 avril 2009

331.CONSEIL À LA MÉNAGÈRE (SUITE)

Pourquoi la penderie, malgré son nom poétique (pour vous) est tout à fait à déconseiller? Même si l’endroit conçu par une spécialiste du rangement selon les normes du Feng Shui est très coûteux (le cèdre naturel est hors de prix) (et que dire du plancher en teck) (et vous voudriez quitter tout ça!?)(Si on vous apprenait que vous aviez le cancer vous seriez tout à coup désespérée de laisser tout ça.) (mais vous êtes en santé donc vous ne voyez aucune raison de vivre.)(et toutes ces choses, ces biens matériels encombrants vous ennuient), ce n’est pas sa fonction principale, donc il ne pourra qu’être insuffisant pour votre projet.

Petit A. Parce que les poteaux de support à cintre, souvent en aluminium ne sont pas prévus pour cet usage. Vos beaux vêtements si coûteux tomberont par terre dans la poussière. Non, nous savons qu’il n’y a pas de poussière chez-vous c’est impossible. Vous n’êtes pas une femme de ce genre. Mais ils tomberont.

Parce que la loi de la pesanteur le veut. Même si la soie est très légère, l’attraction de la terre l’empêchera de s’envoler.

Il y aura des plis. Mauvais en plus.

Faites un retour sur vous. Avant de mettre fin à vos jours avez-vous pensé à le faire avant (la même chose) à la personne qui est la cause de vos soucis. Votre époux. Vos voisins. Votre belle-mère? Le premier ministre.

Si vous êtes du genre je-ne-veux-faire-de-mal-à-personne-sauf-à-moi-même, il est bon de prendre l’expérience des aînés, de ceux qui sont passés par là avant vous ou qui ont étudié sans préjugé –encore- ce phénomène intéressant. Parce qu’il est intéressant. Et que les personnes dotées de curiosité comme le professeur Bulle ne peuvent s’empêcher de s’intéresser aux choses intéressantes. C’est plus fort que lui. Et de chercher à les améliorer ou les perfectionner. Si le temps disponible le permet.