DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 3 août 2009

771. LU

BLANC

Avant tout, mes condoléances aux deux familles pour leur perte, nos pensées sont avec vous.

Malgré le danger, les défis énormes, l'éloignement, vos fils ont quand même eu le courage d'exercer un métier des plus difficile que bien des gens critique mais sont incapable de pratiquer. Ils ne seront pas oubliés.

Pour ceux qui désapprouves, plaignez-vous à vos députés mais de grâce, respectez nos soldats qui n'ont rien à voir avec la politique! (un vétéran)

NOIR

J'ai du respect pour les soldats qui sont au front. Mais de là à dire que les soldats n'ont rien à voir avec la politique. Non! Ils votent, paient des impôts, font des achats...

Ils se sont inscrit eux-mêmes dans l'armée, sachant très bien ce qui se passe en Afghanistan. J'ai parlé avec plusieurs soldats et tous me disaient avant de partir qu'ils avaient hàte de tenir leur arme à la main.

Ceux qui ne combattent pas disent s'ennuyer.

La guerre c'est dégeulasse et si j'allais m'inscrire dans l'armée aujourd'hui même ce serait dire que je voudrait y participer.

Arrêtez avec nos jeunes soldats qui font ce qu'ils aiment, nos jeunes qui ont une passion, qui veulent rétablir la démocratie et autres.

Si leur passion c'est de tenir une arme, il y a un problème.

Il ne faut pas oublier non plus que l'Afghanistan, a été abandonné par l'Occident suite à la guerre de 1979.

Ce que je m'explique mal aussi, c'est que l'on ne fait que pleurer nos soldats qui sont mort aux combats, comme s'il était normal de recevoir ce genre de nouvelle.

Il faut protester contre la guerre, car si on laisse aller Harper et autres générals de ce genre une fois, ils recommenceront.