DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 23 novembre 2009

1496. LU

C'est votre droit de ne pas croire que tout est de la faute d'Israël, mais je crois que dans la Bande de Gaza, il y en a qui n'en veulent pas de cette paix.

Lors du dernier conflit opposant les deux belligérants, on était en processus de paix, on demandait aux deux ennemis jurés de respecter un cessez le feu. Pourtant, les tirs de roquettes n'ont jamais cessé. Jamais.

De plus, on dit que la Hamas a conclu une entente avec deux factions armées palestiniennes afin qu'elles mettent fin au tir de roquettes sur Israël. Et de ces groupes, il y en a beaucoup.

Quant à votre argument, assez stupide merci, qui dit que les ''tirs de roquettes palestiniens ne font à peu près pas de victimes'' j'avoue que je suis sidéré de lire une telle imbécillité.

''Ne rispotez pas sur nous Israël, car nos tirs ne font à peu près pas de victimes.''

Quelle justification!!!

À force de toujours recevroir des ''claques au visage'' un moment donné quelqu'un se tanne et réagit. Bien que la réaction soit disproportionnée, elle se veut disuasive.

Mais évidemment, ça va avoir l'effet contraire. En annonçant avoir conclu une entente avec des factions armées, le Hamas admet de facto que ces tirs existent. Israël doit les accepter sans rien dire???

Et s'il y a riposte de l'agressé, l'agresseur va riposter à la riposte. La voyez vous la fin?

Et comment voulez-vous qu'il y ait des ententes quand, pendant des pourparlers, l'un des deux acteurs continuent la chicane. C'est comme le boxeur qui dit qu'il arrête le combat et que l'autre est d'accord mais continue à frapper son adversaire.

Et ceux qui suivent l'information, vous saurez que même dans la bande de Gaza, il y a une grande division entre les principaux dirigeants islamistes, les uns reprochant à l'autre sa trop grande mollesse et l'autre reprochant à l'un sa trop grande fermeté.

Israël n'est pas sans faute dans tout ce micmac. Mais la propension ici à toujours reprocher à l'État juif son style vindicatif est un peu biaisé. Je crois que les deux