DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

dimanche 6 décembre 2009

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Selon un récent article de Cyberpresse concernant la campagne de vaccination massive, notre cher apothicaire Bolduc souhaiterait atteindre l'objectif de piquer 60 à 70 % de la population. C'est environ entre 1,3 et 2 millions de Québécois en surplus à vacciner.

Citation prise de l'article:

«C'est un défi de communication, a-t-il dit lors du point de presse quotidien. Une nouvelle campagne de publicité va bientôt commencer et nous allons adopter des stratégies différentes pour rejoindre les gens.»

Stratégie différente?

Nous le voyons, effectivement. Concours sur Facebook pour inciter les jeunes, renforcement de la publicité, dépenses, dépenses, dépenses! Père-Noël vacciné?

Et maintenant Charest en chair et en os.

Oui, il y a bien un défi de communication; je dirais même UN PROBLÈME DE COMMUNICATION.

L'on nous occulte gratuitement l'autre côté de la médaille, au profit de banales répliques périmées: "Faites-vous vacciner pour les autres" "Le grippe se propage rapidement" "Il y a encore des hospitalisations", la meilleure : "Il y a une pandémie"

Suite de l'article : "Les gens qui se font vacciner devraient être protégés advenant une troisième vague du virus, selon Yves Bolduc. Cette troisième vague peut survenir autant cet hiver qu'à l'automne prochain."

"Le prochain vaccin contre la grippe A (H1N1) offert à l'automne sera probablement intégré à celui de la grippe saisonnière, a précisé le ministre."

N'est- ce pas là de l'incompétence d'apprenti sorcier que de concocter des mixtures vaccinales du genre?

On n'a pas fini de se faire écœurer par les médias. Je suppose qu'ils misent ardemment sur la 3e vague pour gagner un peu plus d'aiguilles.