DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 19 décembre 2009

1756. COMMENTAIRE DU PROFESSEUR BULLE SUR LE NO, 1750.

WHO!

«L'ensemble de l'humanité a une dette envers ces victimes...»

«Ce sont des criminels qui se sont emparé d'un lourd héritage, ce sont des voleurs de mémoire, ce sont des meurtriers par association.»

Ce qui nous ramène joliement à la belle devise nazie: Le travail rend libre.

Devise en fer forgée disparue du camp et sans doute vendue au poids à un ferrailleur (ici, on dit une cour à scrap). Comme on fait localement pour le grilles d'égoût (on apprenait récemment qu'une pauvre femme - assistée sociale en plus comme si ce n'était pas suffisant d'être pauvre- était tombé avec son bébé dans les bras (la malchance commence jeune) dans un trou d'égoût dont on avait volé la grille et elle était restée coincée (les calories vides sont parfois utiles). On ole aussi les plagues de bronzes des monuments funéraires, les urnes pour les fleurs. Et aussi le fil de cuivre des fils électriques. Un apprenti voleur s'est électrocuté suite à cette brillante idée.

Si ce genre de chose arrive au Québec, pays riche, que dire de la Pologne qui a été «aidée» par des décennies de socialisme puis par quelques autres de capitalisme. Un isme valant bien un autre.