DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

dimanche 24 janvier 2010

2009. ON EST CONTENT POUR EUX

LE SACRIFICE D’ISAAC, DIEU RENOUVELLE SON ALLIANCE

Ma génération pour Israël
http://generation-pour-israel.over-blog.fr/categorie-10054701.html

Dieu renouvelle son alliance avec Abraham et vous verrez comment on voit clairement aujourd’hui l’accomplissement de ce que Dieu lui a promis.

Abraham et Sarah ont eu un fils, Isaac, leur unique héritier et donc celui qui doit permettre l’accomplissement de la promesse de Dieu faite à Abraham, d’être le père d’une multitude de nations.

Dieu teste alors la fidélité d’Abraham et son amour pour Lui.

« Dieu mit Abraham à l'épreuve, et lui dit: Abraham! Et il répondit: Me voici! »

«Dieu dit: Prends ton fils, ton unique, celui que tu aimes, Isaac; va-t'en au pays de Morija, et là offre-le en holocauste sur l'une des montagnes que je te dirai. » (Ge 22.1-2) »

Et Abraham fait quelque chose que nous devrions tous être capable de faire nous-même, mais ce n’est malheureusement pas souvent le cas. Il a fait confiance à Dieu à 100% et Lui a obéit, malgré tout ce que cela devait impliquer sentimentalement.

Il ne comprenait sûrement pas la raison de cette demande, mais il n’a pas désobéi à Dieu.

Imaginez un peu la réaction et le sentiment qu’il a dû avoir. Je ne pense pas qu’on puisse s’en rendre pleinement compte sans être parent, mais je me doute de la peine qu’on doit ressentir.

Son unique, « celui qu’[il] aime », le seul héritier, et Dieu lui demande de l’offrir en holocauste, c'est-à-dire le placer sur un autel, l’attacher, le tuer avec un couteau et le brûler.

Et sa fidélité pour Dieu a été plus grande que son amour-propre [?] [terme mal choisi, faire une effort!], il est allé au bout de sa mission.

« Puis Abraham étendit la main, et prit le couteau, pour égorger son fils. Alors l'ange de l'Éternel l'appela des cieux, et dit: Abraham! Abraham! Et il répondit: Me voici! L'ange dit: N'avance pas ta main sur l'enfant, et ne lui fais rien; car je sais maintenant que tu crains Dieu, et que tu ne m'as pas refusé ton fils, ton unique. »

Dieu a honoré la fidélité et la crainte d’Abraham, et a renouvelé son alliance avec lui.

« L'ange de l'Éternel appela une seconde fois Abraham des cieux, et dit: Je le jure par moi-même, parole de l'Éternel! parce que tu as fais cela, et que tu n'as pas refusé ton fils, ton unique, je te bénirai et je multiplierai ta postérité, comme les étoiles du ciel et comme le sable qui est sur le bord de la mer; et ta postérité possédera la porte de ses ennemis. Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix. »

J’aime beaucoup cette partie qui dit que « toutes les nations de la terre seront bénies en [sa] postérité », parce que si on observe un peu le monde dans lequel on est aujourd’hui, une grande partie des avocats, médecins, acteurs et autres artistes et scientifiques sont juifs.

Une belle partie aussi de inventions jusqu’à aujourd’hui et un grand nombre de théories scientifiques nous viennent de personnes juives.

Récemment, au niveau informatique, on remarque que le nouveau microprocesseur d’Intel est israélien. En effet il a été développé et mis au point à Haïfa par des scientifiques israéliens.

Je parle là de la puce Core 2 Duo, qui d’après le PDG d’Intel « ne représente pas seulement une amélioration mais une véritable révolution ».

Il n’y a qu’à voir le nombre de prix Nobel qui leur reviennent, 32% ont été décernés à des juifs,

or ils représentent moins de 0,2% de la population mondiale !

Quand Dieu parle, Ses paroles ne restent jamais sans effet.

Alors je vous encourage, vous qui lisez, à faire entièrement confiance au Seigneur, et même si vous ne comprenez pas pourquoi Il vous demande telle ou telle chose, Lui le sait et c’est ça qui importe, parce qu’Il ne veut que le meilleur pour chacun de nous,

« en effet, toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu » (Ro 8.28),

et Il saura pourvoir en tout ce dont vous aurez besoin en chemin, comme Il a pourvu le bélier pour le sacrifice d’Abraham.

« Abraham leva les yeux, et vit derrière lui un bélier retenu dans un buisson par les cornes; et Abraham alla prendre le bélier, et l'offrit en holocauste à la place de son fils. Abraham donna à ce lieu le nom d’Adonaï Yiré (l’Eternel pourvoira). »

«C'est pourquoi l'on dit aujourd'hui: A la montagne de l'Éternel il sera pourvu. » (Ge 22.13-14)