DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 13 février 2010

2302. VIE ET MOEURS DES MAÎTRES DU MONDE


ACCUSÉ DE MEURTRES ET D'AGRESSIONS SEXUELLES

DES DESSOUS FÉMININS CACHÉS CHEZ LE COLONEL

13/02/2010
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/02/20100213-081130.html

Nouveaux développements dans l'enquête sur le colonel Russell Williams, accusé de deux meurtres : les policiers ont saisi dans sa résidence d'Ottawa, des sous-vêtements féminins qui étaient soigneusement cachés et catalogués.

La police a passé au peigne fin la résidence de Williams.

Pour la police, ces sous-vêtements volés aux victimes constituent des trophées. Le matériel saisi fera partie de la preuve qui sera déposée en Cour lors du procès de Russel Williams.

Selon un ex-enquêteur aux crimes majeurs qui préfère garder l'anonymat, Russell Williams est une exception dans les annales criminelles du pays, lui qui aurait réussi à berner non seulement l'armée, mais aussi sa famille, qui dit n'avoir jamais rien soupçonné.

Accusé de meurtres et agressions sexuelles

Le colonel a été arrêté dimanche dernier à Ottawa par la police provinciale de l’Ontario. Il est accusé du meurtre de Jessica Lloyd, une femme de 26 ans originaire de Belleville, et de Marie Comeau une caporale de 38 ans de l’Armée canadienne, originaire de Brighton.

Le corps de Jessica Lloyd a été trouvé tôt lundi. Elle était portée disparue depuis la nuit du 28 janvier. Le corps de l’autre victime a été découvert dans sa résidence en novembre dernier.

Le commandant a également été inculpé des agressions sexuelles sur deux autres femmes. Les gestes qui lui sont reprochés dateraient de septembre dernier.

Russell Williams, un ancien aviateur, a été nommé commandant de la base de Trenton en juillet dernier. Par le passé, il a été commandant d'une base canadienne secrète au Proche-Orient et pilote de l'avion qui transporte les dignitaires lors de leurs séjours au Canada.

Russell Williams doit comparaître le 18 février.

Williams remplacé

Les Forces canadiennes ont déjà remplacé Russel Williams. Le commandement de la base militaire de Trenton, en Ontario, sera assumé par le colonel David Cochrane.

Originaire de Toronto, David Cochrane est un militaire expérimenté qui a fait ses débuts dans les forces canadiennes en 1982. Il était à Trenton depuis décembre dernier, en formation pour apprendre le français.

L'état-major des Forces canadiennes estime que le colonel Cochrane possède le leadership nécessaire pour diriger la base de Trenton, particulièrement en cette période difficile.

(TVA Nouvelles)

*

Photo.