DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

dimanche 14 février 2010

2309


LE GÉNÉRAL VIENT RASSURER LES TROUPES

Agence QMI

10/02/2010
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/02/20100210-223039.html

Les accusations de meurtre et d’agression sexuelle portées contre le colonel Russel Williams ont frappé durement les militaires canadiens, mais le chef d’état-major de la Défense, Walter Natynczyk, a demandé à ses soldats de « se tenir debout et d’être fiers » en ces moments difficiles.

Lors d’une conférence de presse hier à la base des Forces canadiennes de Trenton, le général Natynczyk a expliqué que les derniers jours avaient été difficiles pour les militaires à la suite de l’arrestation d’un de leurs officiers supérieurs.

« Lorsque l’on place quelqu’un en position de commander, cette confiance a un caractère sacré de dire le général. Chaque fois que vous avez cette impression que le leadership n’est pas à la hauteur, cela donne un coup au corps. »

ENQUÊTE

Le général Natynczyk dit avoir visité la base de Trenton pour demander aux troupes de mettre cette affaire en perspective et de poursuivre leur travail, alors que les policiers font leur boulot. Il n’a d’ailleurs pas voulu commenter l’enquête judiciaire en cours.

«Nous avons une responsabilité envers les Canadiens. Je leur ai dit de se tenir debout et d’être fiers. Mais en même temps, les victimes ont besoin de notre soutien. »

Il a aussi indiqué que l’armée allait procéder à une révision administrative

« pour voir ce qu’on a raté et voir ce qu’on peut apprendre de cette expérience ».


*

Photo. http://www.huffingtonpost.com/martin-lewis/general-pace-you-can-sa_b_61785.html