DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 19 février 2010

2398

ASSEMBLÉE NATIONALE

JEAN CHAREST À LA DÉFENSE DE LUCIEN BOUCHARD

18/02/2010
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/02/20100218-131735.html

La sortie de Lucien Bouchard sur la souveraineté et les orientations du Parti québécois continue de hanter le PQ et de faire le bonheur des libéraux de Jean Charest.

Dans les corridors de l'Assemblée nationale, des députés péquistes se demandent quelle mouche a piqué Lucien Bouchard et disent croire qu'il est demeuré amer, voire frustré, après sa défaite au référendum de 1995, une opinion qui a filtré au moment de la période de questions.

Cela a d'ailleurs permis au premier ministre Jean Charest, de demander à la chef de l'opposition, Pauline Marois, si elle et son parti laissaient entendre que tous les Québécois qui, selon un sondage éclair Léger marketing-Le Journal de Montréal , appuient la position de Lucien Bouchard sont «des frustrés».

De son côté, la chef du PQ a préféré insister sur un autre sondage, Léger marketing-Le Devoir celui-là, qui conclut que les trois quarts des Québécois trouvent que le gouvernement Charest est «trop accommodant» envers les demandes des groupes religieux.