DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mercredi 24 février 2010

2740. COMMENTAIRE DU PEUPLE

"Jones n'était pas inscrit à l'AMF. L'agence n'a pas té forte dans le dossier Norbourg (Desjardins non plus) mais dans ce cas-ci, ils n'y pouvaient pas grand chose."

Bien d'accord sauf que l'AMF viennent tout juste de commencer à faire de la publicité en ce sens et ça ce n'est pas normal. Ce n'est pas d'hier qu'il y a ce genre d'escroc qui mettent l'argent dans leurs poches. Les gens ne savent pas qu'il faut vérifier si le conseiller a ses cartes ou disons son permis et s'il a une preuve à l'appui qu'il a placé l'argent avec les rendements. Avant ces scandales, le saviez-vous vraiment?

Et de là à dire que tous ces clients étaient tous poissons pour confier leur argent... Il existe des rendements à près de 10% dans les fonds communs à très peu de risque, ce n'est pas du rêve mais de la réalité et ça se trouve dans les grandes institutions financières.

Ceux qui sont poissons c'est plutôt ceux qui placent à 1 ou 2% garanti ou dans les CPG que l'institution financière se dépèche de vous mettre dans les dents pour faire un maximum de cash avec vous.

Remarquez que depuis ces scandales, le premier mot qu'on entend dans les publicités à télévision est "garanti". Pourquoi pensez-vous que les banques font des profits record même en situation de crise financières...

Ça l'AMF est bien d'accord avec ça de vous offrir le plus bas taux garanti dans les grandes banques!

L'AMF et la chambre de sécurité financière, sont trop occupé à chercher des bobos où il n'y en a pas et à harceler les vrais conseillers financiers (surtout les indépendants) qui font vraiment leur job de peine et de misère surtout depuis l'affaire Lacroix et Jones. Ils n'ont pas informé les gens suffisamments et des centaines d'investisseurs, retraités et autres n'auront plus la chance d'avoir une retraite décente. Et on en a juste une retraite...