DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mardi 16 février 2010

2333. COMMENTAIRE DU PEUPLE

Quand j'ai décidé de me porter volontaire pour servir le Canada au travers ses Forces Armées, ce n'était pas pour mon amour des armes ou de la violence. En fait, lors de ma seule affection dans un détachement armé, j'ai tout fait pour me faire renvoyer dans ma division d'origine (non armée), avec les complications qui on obligatoirement suivi mon refus d'être armé. Je vous dirais que c'était la même chose pour la majorité de mes compagnons (l'idée de ne pas aimer être armé).

Vous avez parfaitement compris que nous choisissons le métier des armes de la même façon qu'un policier choisi le métier des lois. Afin d'avoir une meilleure vie.

Les valeurs telles que la discipline, l'organisation, la coopération, la collaboration et le don de soi qui m'ont attiré dans les Forces ne sont pas les propos des recruteurs. Point.

Je sortirais aussi mes ex collègues d'un conflit impossible immédiatement.

Sauf que les vraies raisons de l'Afghanistan ne vous seront jamais communiquées.

Sur un autre sujet: L'entreprise illégale la plus payante au monde est celle de la drogue.

Comme par le plus grand des hasards, il se trouve que 90% de la production mondiale de pavot d'opium (qui sert à fabriquer l'héroïne) est en Afghanistan.

Payé au petit agriculteur à 100.00$ le kilo, elle est transformée, coupée puis revendue dans les rues de nos pays occidentaux jusqu'à 1000 fois plus.

Encore une fois, ce n'est pas la force militaire qu'il faut revoir, mais l'éducation de nos enfants en matière de drogues. Ou remplacer nos chers chefs par de moins corrompus.

TOUT EST LIÉ.

Je vous souhaite une bonne journée.

PS. Nous n'avons PAS le mandat de réduire le nombre de producteur d'opium en Afghanistan.