DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

jeudi 4 mars 2010

2998. COMMENTAIRES DU PEUPLE

ET ON SE DEMANDE À QUOI SERT LE PROGRÈS?

FACEBOOK CONTRARIE UN PROJET DE RAID ISRAÉLIENS (COTRE UN VILLAGE PALESTIEN). 3 mars 2010. NO. 2843

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/03/03/010-Facebook-Israel-raid.shtml

1.

Ca va loin Facebook... Ca peut même sauver un village... Vive Facebook :)

C'est pour ça qu'il faut toujours éviter d'écrire des niaiseries la-dessus ;)

2.

"On va nettoyer...".

Pensez un peu à ce qui se passe dans cette petite tête de malheureux soldat (17? 18? 20 ans? qui sait?). Quelqu'un a bien dû lui apprendre à s'exprimer ainsi.

Triste constat de voir que la culture de suprématie bat son plein dans l'armée israélienne alors qu'il est question d'essayer de travailler pour la paix, misère de misère.

De quelle paix pouvons nous rêver quand les esprits sont tellement pourris et consommés par la haine et le mépris de l'autre?

Imaginez la levée de boucliers si quelqu'un disait "On va nettoyer Sderot..."

Eh bien Tant mieux pour Qatana épargnée ne serait-ce qu'un jour de plus!

3.

Non seulement facebook permet aux populations opprimées comme en Iran ou en Palestine, met il permet surtout aux réseaux d'information de se constituer à l'abri des interférences des «modérateurs» des médias publics et nationaux. L'essai de se passer des médias traditionnels qu'ont tenté quelques journalistes est éloquent à cet égard. La BBC l'a comprise en coupant la moitié de ses services internet. Facebook est plus utile que ce site pour être bien informé!

[Ici, on parle de Radio-Canada qui est «sérieux» même si le lecteur ci-haut en doue. Et non du site du professeur Bulle qui est vraiment n'importe quoi.]

4

On peut «rapporter» journalistiquement l'expression «nettoyer» que ces soldats utilisent pour communiquer avec leurs proches. Mais il semble qu'il soit très ardu pour un commentateur de «dénoncer» de tels propos ouvertement racistes qui mettent en «exergue» le «caractère» de ce régime et de cet État que le Canada s'évertue à porter aux nues par les temps qui courent.

[Les Nationaux-Socialistes utilisaient l'expression «désenjuiver». Ici, on parle de «nettoyer» qui est plus neutre.]

5

Si BenLaden utilisait Facebook la guerre se terminerait rapido-presto!

6

Pour les vierges offensées....le terme nettoyer est utilisé dans le jargon de l'armée!

7

Lorsqu'un terme tel que "nettoyer" devient monnaie courante dans le jargon militaire populaire, étant donné sa consonnance raciste, et compte tenu du mode d'opération de Tsahal observé à Ghaza, on n'a le choix que de dénoncer à pleins poumons, de souligner et en "gras", le phénomène comme étant inacceptable et insupportable.

De par la formation de ses soldats et leur endoctrinement profond et intense (par des rabbins fanatiques dans beaucoup de cas), Israël ne fait pas mieux que ce que font les "madrasa" qui forment les futurs kamikases.

Et la paix dans tout ça? Croyez-y vous?

[Les soldats sont des travailleurs, des employés et des fonctionnaires de l'État (officiant dans une succursale du Ministère de la Défense (ou de la Sécurité du Territoire) (ou autre terme adéquat mais vague) appelée «Armée» dont le rôle principal est de tuer. Sur commande. Généralement, ils combattent d'autres employés du même genre provenant d'un autre pays (ce qu'on appalle «invasion») (à moins qu'ils y soient allés sans être invité - ce que toute ménagère déteste. (Dans ce cas, si c'est «nous» qui «envahissons» nous n'utilisons pas ce terme. Nous lui préférons en choisissant dans le vocabulaire ou le scrabble, le mot «pacifier» ou «rétablir la démocratie ou l'état de droit» ce qui est beau.) En ce moment, en Israël ou en Afghanistan ou comme les Russes en Tchéchénie, ils combattent des bénévoles motivés par une cause spirituelle. Ce qui est beau.]

8

Il est très important de garder la liberté que procure internet à travers la planète

C'est à peu de choses près l'un des seuls remparts contre tout ceux qui veulent
contrôler le monde

De tout temps l'homme puise dans ce qu'il y a de plus vieux dans son cortex et n'a pas appris à évoluer

Comme si régner sur ses semblables pourrait le rendre éternel...

Malgré certains abus, au bout du compte,vaut mieux vivre avec certains inconvénients

Ils vont tout faire afin de se servir de ces manques pour amener un contrôle avec
l'aide même de la population qu'ils auront convaincus du contraire...

9

Depuis longtemps je crois que le Web sera d'une grande importance pour que la paix revienne en ce monde.

Difficile maintenant de cacher des crimes, n possède des appareils-photo,des cellulaires et toutes sortes de gadgets qui pemettent la communication.

En quelques instants la nouvelle fait le tour de la terre,sans intermédiaires.

10

Prenez note que c'est grâce aux camaras cachées si chères à ceux qui veulent nous faire vivre dans la paranoîa, que le Dubaïgate a éclaté.

Une vingtaine d'agents du mossad filmés en train de préparer l'assassinat d'un palestinien...

Un scénario digne des frères Coen qu'Israël ne manquera pas de réclamer sa part des recettes advenant la sortie du film sur le grand écran.

11

" ...et jeudi, si Dieu le veut, on rentre à la maison »..."

Un autre fou de Dieu ?

Content qu'internet sert à éviter des morts.

J'espère sincèrement qu'un jour les coupables sionistes vont payer pour tout ce qu'ils ont fait dans ce coin du monde.

Mais ce jour n'est certainement pas demain.

12

Pour ceux que ça intéressent, cliquer "Gérald Bull" sur internet, vous verrez que le mossad n'a pas hésité à assassiner un ingénieur canadien sur le seuil de sa porte à Bruxelle.

13

On devrait lui remettre une médaille, ce soldat a quand même malgré lui sauvé plusieurs vies innocentes (pour le moment).

14

"Nettoyer" ce terme me pue au nez, les Palestiniens sont de la vermine?

Si c'est le cas, les Israeliens sont mal pris, car coté démographie, ils ne sont pas compétitif, je ne sais pas pour la Cisjordanie, mais Gaza est un des endroits les plus densément peuplés de la planète.

15

la haine des palestiniens est enseigné dans le Tsahal(l'armée israelienne) c'est aussi pire sinon pire qu'en Palestine.

Heureusement que de nombreux Israeliens ne sont pas comme ça, malheureusement, ils n'ont pas de pouvoir politique.

16

"si Dieu le veut"

Oh encore les religions qui s'y mèlent... J'me passerais bien moi, de toutes ces conneries religieuses.

17

en effet nettoyer est employé dans le jargon de l'armée, ça ne le rend pas plus acceptable au contraire. Ça démontre qu'on brainwash les soldats à considérer l'ennemi comme de la vermine.

Et c'est comme ça dans la majorité des armées, je sais.

18

Mon précèdent commentaire de 17h30 relatif à cette nouvelle a été censuré (non publié). Alors je me reprends, avec modération. Aujourd'hui dans les nouvelles internationales, il était aussi question du projet du maire de Jérusalem de raser une partie d'un quartier palestinien Silwa de cette ville, pour mettre en valeur le site archéologique de la Cité de David et y construire un ensemble immobilier.

Israël exagère depuis trop longtemps. En plus des exactions au jour le jour, plusieurs parlent de ce pays en termes de génocide et d'apartheid. Et l'on sait que seul le boycott international a eu raison de l'autre apartheid. Je vous laisse imaginer ce que je disais dans mon texte précédent.

Mais Israël sait pouvoir compter sur sa puissante diaspora. On a beau critiquer, nos enfants tiendront les mêmes propos sur la même réalité quand ils et elles auront notre age.

19

En une seule phrase Facebook a épargné Qatana d'une incursion; ce que le monde n'a pu lui offrir par des pages interminables de Résolutions de l'ONU!

Si à chaque opération un seul soldat faisait pareil... on rirait bien de Tsahal. C'en serait peut-être fini pour la guerre!

Osons espérer pour ces pauvres soldats que la naïveté humaine continuera de l'emporter sur l'endoctrinement militaire.

20

Vous voulez bien dire je crois: "Démographiquement, les palestiniens vont écraser les israéliens".

Mais la coexistance pacifique ne consiste pas à s'écraser l'un l'autre. J'espère du moins que ces deux peuples pourront vivre à côté l'un de l'autre ou même imbriqués l'un dans l'autre, sans vouloir nécessairement s'écraser mutuellement, l'un par la force foudroyante de ses canons et l'autre par sa démographie galopante... C'est réalisable, pourvu que justice, réparation et réconciliation soient au rendez-vous.

Inchalla!

21

ouais, c'est ce que je voulais dire, vous avez aussi raison, le mieux n'est pas l'un écrase l'autre, mais malheureusement, présentement, les Israeliens écrasent les Palestiniens et colonisent le peu de terre qui reste aux Palestiniens.

Ce qui bien certainement au plus haut point les Palestiniens désarmés et trop pauvre pour commencer à vouloir faire la guerre..... Mais démographiquement parlant, les palestiniens n'auront plus de place, ne pourront plus supporté d'être confiné par les Israeliens, et grace à leur nombre, ils vont revirer la situation.

C'est inévitable, sauf si il y a finalement des accords de paix où les deux parties gagnent, mais font des concessions, autre solution, éliminer les palestiniens.... Ils ont la bombe nucléaire, mais ça va avoir l'effet secondaire qu'ils ne pourront habiter la terre qu'ils ont "nettoyer". Les armes bactériologiques risque de se revirer contre eux, dû à leur proximité, les exécutions systématiques?

Israel n'aura plus le choix, ça va être la paix ou disparaitre.

22

« Mercredi, on va nettoyer Qatana [près de Ramallah] et jeudi, si Dieu le veut, on rentre à la maison », expliquait le soldat, selon la radio militaire.

C'est dont beau lire des choses comme ça.

Ça continue.

On tue, on sacage au nom de Dieu et on rentre tranquillement à la maison prendre sa petite bière cachère ou encore retrouver sa blonde.

Non mais quand même. Si on se permet toujours de faire des atrocités et croire que le seul fait de le faire au nom de Dieu est bonne cause, je crois qu'on se dirige vers un Apocalyspse car il y aura toujours quelqu'un ou un groupe pour le justifier.

Les Israeliens prient Dieu, les Palestiniens prient Dieu; bref tout le monde prie Dieu, les musulmans prient Dieu, n'oublions pas les catholiques qui prient ...Dieu.

Tous font la guerre et prient Dieu en affirmant qu'il est avec eux.

Alors je pose la question: De quel côté Dieu se trouve-t-il?

Finalement on devrait éliminer Dieu et les religions peut-être finirions-nous par vivre en paix définitivement. Car les guerres ont la religion en cause depuis très longtemps, Au moyen-orient, les 2 guerres mondiales, Irlande, Asie...bref partout.

23

Dieu n'est pas le problème.

L'humain est le problème.

24

Qui a fait les humains se sont vos dieux alors ils font beaucoup d'erreurs.hahahah abolir la folie humaine terrienne finit les folies.

25

Il est clair que dieu n'est pas le problème, mais bien l'humain, en ce sens j'abonde. Puisqu'après tout, dieu, est une invention du précédant afin d'expliquer ce que ses connaissances, lors de l'invention de celui-ci, ne pouvaient expliquer autrement que par l'intervention d'un être suprême.

Et que, par un manque d'éducation, ce type de croyances ésotériques persiste malgré tout.

26

"« Mercredi, on va nettoyer Qatana et jeudi, si Dieu le veut, on rentre à la maison ».

Quel édifiant commentaire! Je suis sûr que Dieu approuve le meurtre des Palestiniens!

27

L'armée a bien fait de le suspendre, il a transgresé des règles militaires et menacé la sécurité de ses pairs ! Un bon avertissement s'impose et n'a même pas à être justifié.

Cette chicane de voisins n'est pas de nos affaires. Ici on ne peut comprendre avec ce que seul nos médias nous disent pour juger de cet état de guerre permanent.