DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

dimanche 7 mars 2010

3108. COMMENTAIRE DU PEUPLE

C'est pas à une population de payer pour la stupidité des banquiers privés et de leur gouvernement qui à pris cette décision sans consulter!

Si le système bancaire était géré comme il devrait l'être jamais une banque ferait faillite. Pensez y, Quand vous recevez votre paye, vous en dépensez une partie et vous en conservez un peu pour épargner (quand on en as les moyens). Si les banques fonctionnaient comme ça, jamais elles ne ferait faillite. Un dépôt de 1000$, elle prête 900$ et fait du profit sur les intérêts et opérations.

Mais actuellement pour un dépôt de 1000$, elles accordent 9000$ de prêt!

Ça veut dire que la banque vient de créer 8000$ qui sont fictifs, que des écritures dans les livres comptables.

C'est pas pour rien que c'est ci difficile voir même impossible de récupérer l'argent d'un dépôt à terme ou d'un réer avant échéance, c'est de l'argent qui n'existe pas!

Si trop de gens veulent ravoir leur dépôt, c'est terminé, la banque fait faillite.

Présentement, les gens voient le fait de mettre de l'argent dans un compte de banque comme de le mettre dans un coffre en sécurité et quand on le veut, on ouvre le coffre et on le récupère...

C'est une fausse vision véhiculée dans l'éducation populaire.

En fait mettre de l'argent dans un compte de banque c'est prêter cet argent à la banque et comme à chaque fois que l'on prête quelque chose, on risque de ne jamais le revoir!