DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mardi 23 mars 2010

3173. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Aux prochaines élections, pour qui et surtout pour quoi voter ?

Pour le NPD centralisateur? On n’en veut pas du NPD centralisateur, qui veut que le fédéral contrôle la santé et l’éducation au Canada, alors que ce sont des juridictions exclusivement provinciales. Non merci. Il ne prendra jamais le pouvoir, pas plus que le Bloc.

Pour le PLC commanditeux et qui a imposé au Québec sa Constitution niant à toute fin pratique le rôle fondateur des canadiens-français et des Québécois, le parti du vol du référendum de 1995, le parti de la clarté-camisole-de-force? Non merci.

Pour le PC de Harpeur? On n’en veut plus de guerre en Afghanistan (qui aura coûté 5 milliards aux Québécois) et de gens qui veulent mettre des enfants en prison. On n’en veut pas d’un parti qui bafoue le parlementarisme, donc la démocratie. Non merci.

Comprendra-t-on une fois pour toutes que le bi-partisme, c’est FINI au Canada? L’ère des deux partis gouvernement-opposition est révolue parce qu’anti-démocratique. Ce n’est pas démocratique, car un parti peut être au pouvoir alors que la majorité des gens est contre eux.

Apprenons à vivre avec la concertation et la coalition plutôt qu’avec le parti unique qui ne représente que 36% de la population. Alors, la solution est la coalition et la concertation entre les divers partis pour gouverner dans les intétêts de l’ensemble des citoyens et non pas dans l’intérêt d’un seul parti.

Je crois que la seule solution pour les Québécois actuellement, en attendant la souveraineté du Québec, est d’avoir à Ottawa un gouvernement de coalition où le Bloc aura son mot à dire et où on ne pourra pas cross(…) le Québec comme les gouvernements majoritaires libéraux et conservateurs l’ont fait dans le passé.

Avec le Bloc, nous aurons le choix de voter pour un parti qui n’est pas inféodé au ROC. Avec le Bloc, “Heureusement on a un parti propre au Québec”, dans tous les sens.

La pertinence du Bloc s’accroît avec le temps, quand on voit l’inanité, la fourberie et l’insignifiance des autres partis.

2

Femmes et hommes de probité, vous êtes notre fierté!

Je me souviens du contexte de Meech. Dans la fédération canadian, tout accomodement raisonnable pour le Québec récusé, le Bloc a émergé.

Le fédéral considère que le Canada est un pays de minorités. La nation francophone en est ainsi réduite à devenir de plus en plus minoritaire à l’intérieur de la dite fédération.

Pendant ce temps, au Québec, les francophones majoritaires doivent se battre sans relâche afin d’endiguer l’anglicisation galopante. La cour suprême des fédéraux, comme la tour de Pise, penche toujours du même bord, ce qui fait que dans le pays le plusse beau, notre loi 101 est mise en lambeaux. On veut faire du Québec une « province bilingue » et nous savons exactement en quoi consiste la version canadian du bilinguisme, c’est-à-dire l’anglais d’un océan à l’autre, et ensuite toutes les autres langues des minorités ethniques, dont nous serions! Tandis qu’ ici, au Québec, on nous enfonce l’anglais dans la bouche bée, partout ailleurs la langue de Molière est mal- aimée.

Le Québec est un État majoritairement francophone, situé au milieu d’un océan anglophone. Voilà pourquoi nous ne cesserons de promouvoir le français chez nous, pas question de nous taire, compatriotes, ni minoritaires ni sectaires.

Les québécois/ses votent majoritairement pour le Bloc parce que nos députés/es, se tiennent debout, notre Bloc dressé devant le R.O.C.. Depuis vingt ans, nous sommes vaillamment, brillamment, représentés par des femmes et des hommes d’honneur qui défendent les intérêts supérieurs de notre nation, avec nous, d’un seul coeur.

3

Cher Anonyme, je ne tolère pas ici les insultes, peu importe à qui elles sont adressées. Alors, lorsque je lis de telles choses adressées à mon parti au complet, provenant d’une personne qui ne se donne pas la peine de se nommer, vous comprendrez que je me permets d’enlever vos propos méprisants de mon blogue.

4

Je suis citoyenne de Ahuntsic. On a été longtemps « représenté » par une députée libérale. On entendait parler de notre député… Lorsqu’on recevait une invitation pour célébrer la fête du Canada!

Depuis 2006, enfin, on s’est donné la choix. On a élu Maria Mourani, une députée présente et active. Mme Mourani est là pour les citoyennes et citoyens d’Ahuntsic, elle est là pour défendre les intérêts de la population québécoise! Active sur de multiples dossiers (armes à feu, sécurité publique, langue française, prostitution, traite humaine, défense des aînés, et plusieurs autres). En plus d’être hyper-active en Chambre, Mme Mourani est toujours présente et active dans la circonscription. Elle est de toute les tribunes, tous les événements, et tous les combats, pour nous.

Alors, malgré vos commentaires désobligeants, il vaut mieux pour toutes les Québécoises et tous les Québécois être représenté par un député actif et présent pour défendre nos intérêts, que par un backbencher opportuniste d’un vieux parti fédéraliste!

Mais vous avez raison, j’ai honte des 20 dernières années. Parce qu’il y a 20 ans cette année, le Canada a clairement signifié au peuple québécois que nous ne sommes pas les bienvenus au sein de leur pays. À moins de renier qui nous sommes et ce que nous sommes. Un peuple fier et debout, qui veut se développer, et prendre les rênes de son destin!

4

Il avait été écrit par un membre du Bloc il y a quelques temps ici même »qu’on dérangeait » je réalise clairement que c’est de plus en plus vrai, puisqu’on nous réplique et, j’ai bien hâte de lire tous les textes voir les images et les vidéos des activités à venir.

Nous aurons une année faste, importante qui va encore déranger et je m’en réjouis puisque déranger les autres nous fait avancer.

DANS

Le Bloc Québécois : 20 ans au nom du Québec

http://blogue.blocquebecois.org/2010/03/18/le-bloc-quebecois-20-ans-au-nom-du-quebec/