DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mardi 6 avril 2010

3219. L'ART D'ANNONCER UNE MAUVAISE NOUVELLE AVEC SOBRIÉTÉ ET RETENUE SANS ÉPANCHEMENT INUTILE ET INAPROPRIÉS

DÉCLARATION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE CONCERNANT LE DÉCÈS DE CAPORAL DARREN JAMES FITZPATRICK

NR – 10.019 - le 22 mars 2010
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=14&id=3308

OTTAWA – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd’hui concernant le décès d’un soldat canadien :

« Je tiens à exprimer mes condoléances les plus sincères à la famille et aux amis du caporal Darren James Fitzpatrick, un courageux soldat canadien qui a perdu la vie samedi après avoir été blessé pendant une patrouille le 6 mars, en Afghanistan. Nous pensons beaucoup à vous en cette période difficile.

Cpl Fitzpatrick participe à l’effort international d’aider l’Afghanistan redeviendra prospère et autonome après des décennies de guerre.

Bien que la mission, autorisée par l’ONU et dirigée par l’OTAN, soit difficile, des progrès mesurables ont été réalisés en Afghanistan. Qu’elles améliorent la sécurité afin d’établir les conditions pour la reconstruction et le développement ou fournissent de l’aide humanitaire, les Forces canadiennes contribuent considérablement à changer les choses dans ce pays.

Cpl Fitzpatrick a sacrifié sa vie pour donner aux Afghans l’espoir en un avenir meilleur, et nous continuons de collaborer avec nos partenaires afghans et internationaux afin d’assurer que son sacrifice ne sera pas oublié.

*

DÉCLARATION DU MINISTRE DE LA DÉFENSE NATIONALE

NR - 10.013 - le 12 mars 2010
http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?cat=14&id=3299

OTTAWA – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la région de Terre-Neuve-et-Labrador, a émis la déclaration suivante aujourd’hui au sujet du premier anniversaire de l’écrasement du vol Cougar 491 :

« Aujourd’hui, c’est avec une profonde tristesse que nous nous souvenons de la perte de dix-sept vies lors de la catastrophe du 12 mars 2009. [?]

Une année s’est écoulée, mais les sentiments de choc et de douleur que nous avons ressentis quand nous avons été informés de la tragédie sont toujours présents dans nos cœurs. Des Canadiens de partout au pays se joignent aujourd’hui aux habitants de Terre-Neuve-et-Labrador pour rendre un hommage solennel à ceux qui ont perdu la vie lors de cette tragédie. Nous transmettons nos profondes sympathies à leurs familles et à leurs amis. Nous prions pour eux. »