DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 24 avril 2010

3413. LE CHIEN WINSTON RÊVE QU'IL A ÉTÉ MAHOMET MAIS LE CHAT ADOLF PRÉTEND QUE C'ÉTAIT LUI ALORS QUE LA PERRUCHE 11 SEPTEMBRE DIT ET QUE LES TORTUES..


Image. http://beaujarret.fiftiz.fr/blog/5078,biographie-de-mahomet-570-632.html

BIOGRAPHIE DE MAHOMET DE MAHOMET : 570 - 632

(...)

Quelques décennies avant la naissance de Mahomet, le mouvement des Hanifs naît en Arabie d'une frustration vis-à-vis des religions exitantes et aspire à la restauration de la religion d'Abraham. Les adeptes de ce mouvement s'écartent des turpitudes (beuveries et luxure) dont les Arabes sont devenus coutumiers au fil des siècles et du culte des idoles. La venue annoncée de l'ultime prophète occupe les cercles religieux et fait l'objet de surenchères entre les différentes communautés religieuses qui espèrent le soutien victorieux de l'Envoyé du Ciel.

SA MISSION APOSTOLIQUE

Mahomet lors de l'episode du Voyage Nocture chevauchant le cheval Bouraq et entouré d'anges, dont l'archange Gabriel, à gauche. Notez que le visage de Mahomet (entouré d'une aura de feu) est absent dans ce tableau d'origine Perse, vraisemblament effacé ulterieurement à sa composition.Dans ce contexte, Mahomet effectue de nombreuses retraites spirituelles. C'est en 610 que, pour la première fois, l'ange Gabriel (Jibrîl) lui apparaît dans la grotte « Hirâ' » où il avait coutume de se recueillir et lui transmet la révélation, la parole de Dieu. Mahomet qui a 40 ans commence à transmettre les versets qu'il déclare être révélés par Allah et dictés en arabe par l'ange Gabriel (Djibril), cette dictée durera vingt-trois ans. Les révélations se sont accomplies ponctuellement ou régulièrement selon les péripéties de la vie du prophète et de la communauté des croyants. Ils formeront le Coran, qu'il prend soin dès le début d'enseigner oralement. Effrayé par la première visite de l'ange Gabriel, Mahomet se réfugie auprès de son épouse et lui raconte ce qui venait de lui arriver.

Khadîjah couvre le prophète à sa demande (conférer la sourate intitulée « Al-Muzzammil ») et s'enquiert auprès de son cousin, Waraqah Ibn Nawfal, qui lui annonce que son époux est le prophète attendu. Khadîjah retourne voir son cousin en compagnie de Mahomet ; Waraqah lui confirme qu'il est un prophète de Dieu, que l'apparition de la grotte de Hirâ' n'est autre que l'ange Gabriel et lui annonce les difficultés qu'il allait endurer dans l'accomplissement de sa mission et que son peuple allait le bannir. D'emblée Khadîjah croit en son époux et lui apporte un soutien inconditionnel. De ce fait, elle est considérée comme la première croyante.

Sans tarder, Mahomet fait part secrètement de son message à ses proches, et avec eux il fonde un groupe de croyants qui s'appelleront les musulmans : nommés ainsi en référence au prophète Abraham (muslim, celui qui se donne, qui se soumet volontairement à Allah « Dieu »). Puis, la prédication devient publique et s'étend à l'ensemble des Quraysh.

(...)

Après sa mort, ses disciples continuèrent de se transmettre oralement et sous forme d'écrits les paroles d'Allah révélées à Mahomet, avant qu'elles ne soient rassemblées définitivement en un seul livre, le Coran, par le troisième calife Uthman moins de vingt ans après la disparition du prophète.

VOIR: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet