DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 26 avril 2010

3446. SUR LE FRONT DE LA VIE, IL VAUT MIEUX NE PAS ÊTRE PETIT

POUR AVOIR TUÉ SON CHAT D’UN COUP DE PIED

IL FAIT FACE À LA JUSTICE

26/04/2010
Agence QMI
http://www2.canoe.com/infos/societe/archives/2010/04/20100426-163834.html

Darren Ronald Lesy a plaidé coupable à une accusation de cruauté envers un animal.

CALGARY - Parce que son chat ne saisissait pas le principe de propreté, un homme de Calgary lui a assené un coup de pied fatal et doit aujourd’hui faire face à la justice.

Le 27 août 2007 alors qu’il donnait le bain à Sage, son chat, Darren Ronald Lesy a trouvé des matières fécales dans le poil du félin.

«On ne sait toujours pas si le chat a déféqué dans le bain ou s’il avait déjà des fientes sur lui»

à raconté en cours lundi la procureure de la couronne Richelle Freiheit. Lesy donnait le bain au chat après qu’il ait uriné à l’extérieur de sa litière.

«Quand il a vu les matières fécales il s’est emporté et a donné un coup de pied au chat (…) le coup a atteint la tête du félin»

d’ajouter madame Freiheit.

La procureure de la couronne admet toutefois que l’accusé n’avait pas l’intention de tuer la bête.

L’animal semblait bien se porter après l’agression, mais son état s’est détérioré après quelques heures. M Lesy a immédiatement amené l’animal chez un vétérinaire, mais à son arrivée Sage est mort en dépit des efforts du vétérinaire pour lui prodiguer les premiers soins.

Darren Ronald Lesy a plaidé coupable à une accusation de cruauté envers un animal et de négligence causant des lésions à son chat, il est passible de 6 mois de prison.

La défense réclame une sentence à purger dans la collectivité.

L’accusé revient en cours le 4 août pour les représentations sur sentence.

[Le chat Adolf parle de l'envoyer à Auschwitz. Le chien Winston s'en fout, la victime n'est pas un chien. La perruche 11 septembre se regarde dans la miroir - son occupation préférée- en pensant que ça aurait pu lui arriver. Les tortues César et Cicéron l'envoient en enfer. Et l'huître taciturne ne dit rien. Comme toujours.]