DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mercredi 5 mai 2010

3541. COMMENTAIRE DU PEUPLE

1

Ce n'est pas seulement une question de manque d'éthique mais de l'abut dans l'usage des fonds publiques.

Un haut gradé de la police ou de tout autre service public, qui fait vraiment son travail, ne devrait pas avoir le temps d'exercer un second travail.

Ces gens gagnent plus de 200 000$ par année sous prétexte que leurs responsabilités et leurs charges de travail sont élevés.

Lorsqu'on occupe un poste élevé et que l'on gagne un salaire faramineux, il n'y a aucune limite à l'effort que l'on peut consacrer à ce poste.

Si les gens d'affaires, du domaine privé, agissaient de cette façon toutes les entreprises seraient en faillites.

Mais quand c'est l'argent du peuple on se paie de gros salaires, d'énormes bonus, on travaille le moins possible et ce, sans avoir à atteindre d'objectifs et de rendements valables.

Plusieurs ont même reçu des millions pour avoir gérée la décroissance majeure d'entreprises publiques.

C'est tout simplement du vol avec complicité!

2

Dupuis a déclaré que:

« Ça m'étonnerait que la population considère que c'est une chose qui est adéquate dans les circonstances »

Y'a aussi bien d'autres choses que la population considère "inadéquate" et son gouvernement agit régulièrement à sa guise à l'encontre de la population.

Les gens VEULENT UNE ENQUÊTE PUBLIQUE. C'est tu assez clair.

D'autant plus qu'il admet maintenant lui-même que le "marteau" de la S.Q. n'y peut rien.

3

Il faudrait demander à Monsieur Dupuis si c’était inapproprié que David Whissell soit sur le Conseille des Ministres tout en ayant des contrats d’asphaltages pour sa compagnie ABC rive-nord.

4

S'il est "inaproprié" que le numéro trois de la police de Montréal soit président d'une entreprise de construction, pouvez-vous mesurer à quel point il est inaproprié que le numéro un du gouvernement, Jean Charest, recoive un salaire de 75000$ par année du Parti libéral?

Ça prend une enquête publique sur la construction et une autre sur le financement du Parti libéral.

5

Décidément c'est payant la construction; surtout sous le régime libéral.

6

Charrue avant les boeufs ou Boeufs avant la charrue?

7

Tiens, le gouvernement considère que de gérer une entreprise lorsque l'on est responsable d'un service essentiel à la population peut donner une impression de conflit d'intérêt...

Il était temps de s'en appercevoir...

Mais comme le gouvernement s'intéresse à M. Gisondi et sa compagnie, une langue sale pourrait dire qu'il doit être péquiste ou adéquiste...

8

"Mais comme le gouvernement s'intéresse à M. Gisondi et sa compagnie, une langue sale pourrait dire qu'il doit être péquiste ou adéquiste..." - Nicolas Paillard

...Ou qu'il n'a pas fait sa contribution "ministérielle" annuelle au Parti libéral...

9

je suis au courant que d,etre policier implique de ne pas avoir de commerce mon beau pere etait policier et a du mettre ses actif au nom de sa femme il y a de cela 35 ans donc a moin que la lois interne des policiers ait changer cela n,est pas une nouvelle et donc mais le 3iem. en conflit d,interait

10

Il a l'air tellement honnête Dupuis dans cette déclaration !

Si un journaliste n'avait pas vu à cette irrigularité, Dupuis n'aurait rien dit...

Le Parti Libéral est un parti corrompu, nous le savons tous, mais les ministres, les députés jouent encore au jeu de ne rien entendre... Même Jean Charest demande à son ministre de la Famille de ne pas répondre aux questions...

11

ont devrais peut etre se referer a l,hetique que les policier avait jadis et les lirent attentivement car cetait clair pas de commerce si tu est policier tu peut profite de la gratuiter des dunkuns donuts mais pas de commerce

12

Il est inadmissible qu'un haut gradé de la police ait le droit d'exercer une seconde profession. Le Québec aurait besoin d'une complète remise à plat des règles d'éthique de la fonction publique. Pour cela il faudra passer par un changement de gouvernement, car l'actuelle équipe au pouvoir se caractérise trop par son laisser faire, pour ne pas dire dans certains cas, sa complicité.

13

Tiens, tiens, tiens, ce cher ministre Dupuis qui voit tout à coup la miniscule très petite paille dans l'oeil du voisin alors qu'il a un immense sequoia dans le sien.
Il voit bien ce qu'il veut voir.

14

Une situation inappropriée....laissez-moi rire!

Depuis quand les conflits d'intérêt choquent-ils les libéraux? Que des policiers haut gradés trempent maintenant dans leurs combines ne devrait surprendre personne!

15

Je trouve que le ministre de l'insécurité publique est très mal placé pour parler. L'exemple entraîne surtout quand il vient d'en haut. Quand on a dans le cabinet des ministres qui ont des intérêts dans des entreprises, de quel doit vient-on critiquer l'éthique d'un policier qui a des intérêts dans une entreprise ? Je suis d'accord que les policiers devraient se contenter d'être des policiers, mais les politiciens devraient aussi se contenter d'être des politiciens.

M. Gisondi est peut-être en conflit d'intérêt lorsque la police enquête sur la construction et cela ne devrait pas être toléré, mais le laxisme des autorités policières découle directement du laxisme qui règne en maître au gouvernement. Avant de critiquer l'éthique des autres, il faudrait peut-être que ce gouvernement prêche par l'exemple, ce qu'il est très loin de faire.

16

Outré Jacques Dupuis !!!

Jean Charest et lui étaient daccord pour que les Ministres aient droits que leurs compagnies signent des contrats avec les ministères !

Il n'y a pas six mois, Jean Charest à reculé et fut obligé d'annuler ce passe-passe hi hi hi Imaginez, un premier ministre dit oui légalement à la corruption !

Wow ! Dommage que nous soyons pas tous de petites banques, nous aurions plus de respect de la part du Parti Libéral !

17

Le numéro trois du Service de police de la Ville de Montréal, Mario Gisondi n'a pas contribué autant que ses confrères de la construction au parti libéral. Pauvre lui, il est dans l'embarras maintenant. Cela lui apprendra de ne pas donner beaucoup de dollars au libéral party.

18

''Le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, juge qu'il est « inapproprié » que le numéro trois du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), Mario Gisondi, soit aussi président d'une entreprise de construction.''

Mais que le ministre de la famille est une compagnie de construction/renovation de garderie ca c'est approprié?

Que le ministre de l'asphalte est une compagnie d'asphalte c'est approprié aussi?

Que le premier ministre recoivent un deuxième salaire de la part des entrepreneur en construction c'est approprié ca?

19

*

INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION
UNE SITUATION « INAPPROPRIÉE »
5 MAI 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/05/005-dupuis-construction-spvm.shtml#commenter