DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

jeudi 6 mai 2010

3552. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Merci Radio-Canada de conserver ces nouvelles bien en vue sur votre site.

C'est une bonne façon de tester la devise du Québec !

JE ME SOUVIENS...

... de rien...

Qui veut une enquête publique ?

Moi j'en veux une - plus que jamais !!!!!!!!!

ET VOUS ????

2

L'impression que j'ai avec des messieurs comme Accurso, c'est qu'ils s'assurent d'avoir un retour d'ascenseur quel que soit le parti au pouvoir. Quoi d'autre ajouter ?

3

Moi aussi j'en veux une, comme le reste des gens, une commission d'enquête. Sauf qu'il y a des RIPOUX à Québec qui ont des choses a cacher.

Moi je conserve ce dossier dans mes signets, et vais le ressortir si jamais le besoin se fait sentir.

Merci a SRC de permettre de se souvenir oui.

4

Qui est réticent à une enquête publique?

Un autre palier de gouvernement

En agissant ainsi, il confirme que le "cancer" est bien présent dans les hautes sphères, peut-être origine-t-il de là?

5

Comme s'est parti les prochaines ouverture d'emplois seront dans le milieu des enquêtes, si vous savez additionner 1+1 et pouvez flairer la magouille à plus de trente mètres, vous risquez d'avoir un poste assez rapidement.

La question a se poser est. y a t'il quelqu'un d'honnète quelque part qui soit politicien, ou entrepreneur ?

Mais pour répondre a cette question il faut une commission d'enquête public national.

6

Des fraudes et des fraudeurs, il y a toujours eu, mais on dirait que maintenant cela coûte de plus en plus cher au contribuables.

Lors de la construction des jeux Olympiques, je travaillais comme chef comptable chez des ingénieurs et la police a mené une enquête de pot de vin.

SIQ, vous connaissez, c'est eux qui construisent et qui louent des espaces commerciaux au gouvernements, je sais que bien des magouilles se passent là.

La Ville de Saint Laurent, c'était rendu que c'était difficile même impossible à avoir quoi que ce soit sans gratuitement!

C'est vraiment grave! il faut plus qu'une enquête! Une fois j'ai croisé le maire de Saint-Laurent et je lui ai dit SVP Mr. ils nous font la vie dure vos hommes, qu'est-ce-que c'est ces pratiques?? Il n'a pas voulu savoir plus.

Et voilà maintenant la Ville de Montréal, d'outremont et la SHM,

C'est vraiment grave! Une enquête publique est plus que nécessaire!!

7

le pire c'est que le cancer de la corruption est tellement généraliser a tout les niveaux qu'ons doute fort qu'il puisse etre éradiqué.

municipale, pronvinciale, syndicat etc... belle gang et nos impot grimpe toujours de facon de plus en plus détournée...

le moin qu'ons puisse dire, c'est enrageant et decourageant... et puis qu'elle gang d'imbécile somme nous, on reellie tremblay, et puis on vas réélire charest et donnée tout au syndicat juste avant les elections, comme d'habitude....

c'est qui le cave...

8

Le syndicat? Belle gang? ors du budqet de l'année 2000, soit tout juste avant les fusions municipales, il y avait un (1) cadre pour quatre (4) employés cols bleus ;

En 2002, au moment de la fusion créant la nouvelle Ville de Montréal, il y avait 2 086 cadres pour 5 625 employés cols bleus, soit un ratio de un (1) cadre pour près de trois (3) employés cols bleus ;

Le budqet 2010 prévoit 2 049 cadres pour 4 457 employés cols bleus, soit un ratio d'un (1) cadre pour un peu plus de deux (2) employés cols bleus. Par rapport à l'année 2009, le nombre d'employés cols bleus diminue encore.

Pendant que le nombre de cadres est resté le même entre 2002 et 2010, les effectifs cols bleus ont été réduits de 20%. Ces chiffres parlent d'eux-mêmes. Un cadre pour deux cols bleus alors qu'il était de un cadre pour quatre cols bleus avant la fusion. En plus, en 2004, un arbitre nous a fait perdre 15% de nos conditions de travail alors que les cadres et les élus de la Ville ont amélioré leur conditions de travail.

Entre 2002 et 2010, la rémunération globale des cadres a augmenté de 45% … soit 10 fois plus rapidement que celle des cols bleus. En effet , la rémunération globale des cadres est passée de 194 792 100 M$ à 282 387 300 M$ entre 2002 et 2010 alors que celle des cols bleus est passée de 339 405 700 M$ à 355 466 300 au cours de la même période.

Ajoutez à cela le nombre d'élus à Montréal qui est supérieur aux Villes de Toronto et Vancouver réunies. Pendant ce temps, la Ville de Montréal continue de démanteler, dans son budget 2010, ses services au profit de quelques entrepreneurs privés. L'augmentation du compte de taxe des montréalais sert à engraisser une structure hiérarchique sans égale en Amérique du Nord, ainsi que les coûts exorbitants liés à la privatisation des services plutôt que de contribuer à l'amélioration des services à la population en faisant confiance à ses employés cols bleus.

La ville offre aux cols bleus des augmentations de, 0%, 2%, 2%, 2% ce qui fait une moyenne de 1,5% pour 4 ans. Le taux d'inflation au Québec est de 2,3% en 2005, en 2006 1,7%, en 2007 de 1,6%, en 2008 de 2,1%. La moyenne est pour ces 4 années est de 1,9%. Est-ce trop demander d'avoir une augmentation au dessus du coût de la vie?

9

J'ai perdu confiance dans le système démocratique.


*


MONTRÉAL, UNE VILLE SOUS INFLUENCE
FRAUDE, POTS-DE-VIN ET TRAFIC D'INFLUENCE
30 oct. 2009
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2009/10/27/004-mtl-scandales.shtml