DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 7 mai 2010

3566. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

Chaque jour apporte son lot de questions sur l'éthique déficiente des membres du gouvernement Charest. Faire la liste des divers cas d'allégations et de faits troublants qui nous permettent de se questionner sur les agissements de ce gouvernement sera trop long, car on ne peut qu'écrire des messages de 2500 mots.

J'en ai assez entendu et assez vu. Je veux plus que jamais une enquête en profondeur sur le financement des partis politiques, et les relations incestueuses entre les richissimes donateurs et l'octroi de faveurs.

Une enquête publique M. Charest! Ce cirque doit cesser!

2

Tomassi était sans reproche.
Tomassi était si honnête.
Tomassi le même, que tous les libéraux applaudissaient la semaine passée.

Dupuis voudrait maintenant se dissocier de Tomassi.....

Applaudissons tous, vite debout et applaudissons!!!!!!!

3

ces gens la monsieur comme disait jacques brel.........

reflexion : aime tellement le quebec qu ils veulent en faire un chicago du debut du siecle dernier

4

Wow ! Jacques Dupuis maintenant ? Capotant !! C'est mille fois plus amusant qu'un téléroman !

Blague à part, ce gouvernement devrait abdiquer...Çà devient une honte...

5

Dupuis dans trouble,parfais il va peut etre arreter de se prendre pour un autre.

6

Une enquête publique sur le financement du Parti libéral et sur la courruption politique, est-ce trop demander?

Plus sérieusement, je considère le présent gouvernement comme extrêmement corrompu et par le fait même illégitime!

Entre nous, lorsque nos élus ne respectent plus les lois, les règles morales élémentaires et la démocratie, nous sommes en droit d'exiger un nouveau gouvernement et que ces malfrats soient jugés et punis! Il y a tout de même une limite à l'impunité gouvernementale.

Par ailleurs, si ce même gouvernement continue à essayer de se maintenir au pouvoir par des manoeuvres de diversions et par la non transparence, je vous laisse juger de la suite logique des choses.

7

Ce cher Dupuis qui joue toujours au moralisateur avec l'opposition, lui, le jour qu'il va débarquer de l'univers politique, l'air va devenir beaucoup plus respirable au Québec. Le bateau libéral commence à couler et les passagers vont fuir !

8
À propos de Tomassi...

S'il avait l'éthique élastique alors qu'il n'était qu'un simple député, l'avait-il encore tout aussi élastique lorsqu'il était l'adjoint parlementaire du Premier Ministre? Car avant de devenir ministre, cette efficace machine à amasser des fonds travaillait très très très près de Jean Charest... Avait-il encore cette fameuse, et ô combien providentielle, carte de crédit à ce moment-là?

Aussi, puisque son éthique était élastique à ce moment, ne sommes-nous pas justifiés de douter des agissements de Tomassi dans sa gestion de son portefeuille de ministre? Ne sommes-nous pas justifiés d'exiger une enquête complète pour s'assurer que ce que prétendait le ministre n'était pas là aussi une cachotterie de la véritable nature de ses activités? Ne sommes-nous pas en droit d'exiger que le Premier Ministre réponde des agissements de celui en qui il avait entièrement confiance il y a moins de 48 heures?

NOUS VOULONS Y VOIR PLUS CLAIR!

NOUS VOULONS UNE ENQUÊTE PUBLIQUE COMPLÈTE!

9

1* Pourquoi Dupuis a-t-il reféré Coretti à son chef de cabinet ???

2* Comment se fait-il que Coretti a reçu son permis de port d'armes ??

3*Qui a autorisé ce permis de port d'arme à Coretti??

4* Dupuis a-t-il voulu se soustraire à ses propres responsabilités??

5* Dupuis a-t-il voulu se cacher derrière son chef de cabinet et accorder le permis par derrière ce qu'il ne pouvait faire par devant??

6* Qui Dupuis tente-il de rouler dans la farine ??

7* Qui fait du grand théâtre vaudeville ces jours -ci ??

10

Nullement surprise car ses seules interventions en Chambres me faisaient me poser des questions sur sa crédibilité. Toute cette situation est devenue franchement grotesque, pour ne pas dire pire...

11

Pas capable d’avoir son permis de port d’armes… Petite rencontre avec le ministre Dupuis et comme par magie il obtiens son permis… assez bizarre parce que les conditions pour le port d’armes n’ont pas changé depuis des années donc nécessairement pour l’obtenir il y a eu un passe droit… Coretti avait-il encore une carte caché?...Un autre ministre congédié à venir ?? Bienvenue dans le gouvernement feuilleton Charest….

12

Jacques Dupuis, Julie Boulay... Le chateau de cartes à Charest est en train de s écrouler.....:))))

Ou sont les partisants libéraux? une petite manifestation pour les supporter serait de mise!!! ou vous avez trop honte???

13

Si Charest destitue un couple d'autres ministre, aprés un certain moment ils n'auront lus la majoritée, comme cela les autres parties peuvent s'entendrent pour voter une motion de non-confiance et demander la dissolution du gouvernement.

14

S'il y avait enquête publique sur le financement du parti liberal, on cesserait d'avoir ces perles de nouvelles chaque jour...blague à part, l'enquête John Charest et ça presse!

Pour ce qui est du ministre de l'intimidation,ça lui fera du bien de devoir être un peu plus humble et moins arrogant.

15

Il a-t-il vraiment une différence point de vue éthique entre la carte que Tomassi se servait et le salaire versé à Charest par le PLQ….D’après moi non les deux viennent de l’argent des amis du PLQ donc les deux ont des redevances envers ces amis…

16

Wow! Une enquete publique sur le parti libéral la grande gueule a Dupuis le fin finno maudit que ca fait dur au Qébec des libéraux!

17

Petit fait interressant... Si une demande de permis est refusée, On doit porter la cause devant un juge...

(tiré du site http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/faq/lic-per-fra.htm#b12

Si ma demande de permis est refusée ou si mon permis est révoqué, comment dois-je procéder pour faire appel?

Vous pouvez porter la question devant un juge d’un tribunal provincial dans le ressort où vous habitez dans les 30 jours suivant la réception de l’avis de refus ou de révocation (ou à toute date fixée par le juge). Veuillez communiquer avec le tribunal pour connaître la procédure à suivre pour faire un renvoi."

Ici, est ce qu'il a du suivre la procedure habituelle ou il a eu un traitement de faveur??

18

J'espère que M. Coretti n'est pas également propriétaire d'une garderie!

19

Bellemare et la nomination des juges...

Tomassi et une collusion possible, voire de favoristisme, avec une entreprise de sécurité...

Tomassi et des subventions privilégiées... à des garderies-amies érigées en système...

Un grand organisateur québécois qui est identifié comme étant privilégié pour des contrats...

Boulet et des irrégularités dans ses campagnes de financement...

Delorme et un chef de police d'une métropole qui remet sa démission pour aller gosser dans son garage...

Dupuis et une demande de privilège pour un permis de port d'armes...

Macmillian et un demande de faveur pour la nomination d'un juge...

Weil et une demande se fermer la trappe...

Curieux. Pas d'enquête. Même pas un petite gêne. Digne du film Les Incorrutibles.
Les situations parlent d'elle-mêmes. Vite un changement de gouvernement!

20

Les 75000$ payés a Charest, c est seulement une façon de 'Blanchir' cet argent qui a été reçu de ces différents donnateurs.

En puisant dans le Pot du parti pour payer Jean Charest on ne peut pas fair de liens direct.... Brillant

21

Curieux, les quelques thuriféraires du régime Charest et autres défenseurs de l'indéfendable qui participent habituellement avec zèle à nos commentaires se tienennt bien cois aujourd'hui...

22

Envoyé par bontédivine
7 mai 2010 à 15 h 01 HAE

"L'effet Tomassi touche Jacques Dupuis" titre à la une !

Nous nous en réjouissons. A suivre...!

23

Curieux... il y a une personne en désaccord avec tous les commentaires... Probablement Tomassi qui a maintenant un peu plus de temps libre!

Plus sérieusement, il faut faire preuve d'aucune espèce de respect de la démocratie pour soutenir encore les tentatives de ce gouvernement de se soustraire à une enquête publique.

La démocratie ne peut exister que lorsque les représentants du peuple sont redevables au peuple, et qu'ils gouvernent en rendant des comptes de leur administration. Lorsque la population perd la confiance, le gouvernement n'a plus l'autorité de gouverner.

N'oublions pas que malgré la majorité de sièges détenus par la Parti Libéral aux dernières élections, ce ne sont que 42,08% des votes exprimés qui ont été obtenus par les Libéraux. De plus, lorsqu'on considère le taux élevé d'abstentionnisme, ce sont en réalité 23,80% des électeurs inscrits qui se sont déplacés pour voter pour le Parti Libéral, alors que 42,57% des électeurs inscrits ne sont pas allés voter.

Bref, le système actuel a permis qu'un très faible pourcentage de votes exprimés en faveur d'un parti lui a conféré une majorité de sièges... Légitimité de s'opposer à la tenue d'une commission d'enquête publique: aucune!

M. CHAREST, VOUS N'AVEZ PAS LA LÉGITIMITÉ DE BLOQUER LA TENUE D'UNE ENQUÊTE PUBLIQUE RÉCLAMÉE MASSIVEMENT PAR LA POPULATION!

24

C'est pas compliqué, toute la clique baigne dans cette schnoute.

25

Envoyé par Catherine 23
7 mai 2010 à 15 h 12 HAE

@Kommissaire,

Merci pour votre utilisation du terme "thuriféraire" que je ne connaissais pas.
Chapeau bas, vous élevez le débat!

26

Est-ce que quelqu'un pourrait soulever le tapis s'il vous plaît!

Bon, je fais appel à au juge Montgomerry, il a de l'expérience lui avec les magouilleurs de fonds public.

Vite avant que l'ptit peuple oublie tout ça et que tout continue comme si rien n'était.

27

Toutes les allégations additionnées aux faits véridiques qui apparaissent maintenant en pleine lumière tendent à démontrer une corruption largement rependue dans ce gouvernement. De fragile qu'était la légitimité du gouvernement du PLQ il y a quelques semaines à peine, on peut maintenant affirmer qu'il n'y a plus de légitimité dans l'opinion publique.

De deux choses l'une: ou bien le premier ministre Jean Charest accepte d'instituer une commission d'enquête publique sur le financement du PLQ pour démontrer qu'ils n'ont rien à se reprocher, et les faits tout comme les allégations pèsent actuellement lourdement en faveur de la thèse contraire, ou bien ce gouvernement remet sa démission au Lieutenant-Gouverneur du Québec: c'est la croisée des chemins qui se présente devant eux présentement, et j'ai l'intime conviction d'exprimer tout haut ce qu'environs au 80% de la population pense actuellement au Québec. Vox populi....vox Dei !

28

Envoyé par saturnin
7 mai 2010 à 15 h 25 HAE

Cela réduira peut-être le flot torrentiel d'inepties que déverse ce décoré de l'ordre de la grande cuistrerie.

En bref, Dupuis, on est pu capable de t'entendre!

29

Ce gouvernement creuse un peu plus sa tombe chaque jour.

Le moins qu'il lui reste à faire que de tomber en disgrâce c'est d'avoir le courage de mettre sa tête en jeu en déclenchant des élections.

30

Un autre???

Moi je veux des élections, pour pouvoir tous les foutres à la porte!

31

Le 75,000.$ salaire de Charest nous concerne puisque nous donnons un , je crois, .38 sous par vote au parti libéral donc nous contribuons en partie à ce salaire.

Imaginez-vous donc que ce M. Coretti est un ancien POLICIER MILITAIRE et il voyait très très grand en 2007 . Je répète un ancien policier MILITAIRE ça ne sonnait pas des cloches à Dupuis , on lui a octroyé un port d'armes quand même, ça fait peur.

http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200901/06/01-688637-naissance-dundeuxiemegarda.php

32

"Je ne vois aucune contradiction dans les propos de M. Tomassi."

On sais ce qui est arrivé.

"Je ne vois aucune contradiction dans les propos de M. Dupuis."

On prédit ce qui vas arriver.

"Nous voyons trop de contradictions dans les propos de Charest."

À nous de préparer l'avenir.

33

Ce qui est bizarre dans tout ça c'est est-ce que le PQ la ferait cette enquête publique s'il était au pouvoir car l'idée c'est de corriger le problème à la source, pas juste de changer le monde assit sur les mêmes chaises.

34

Dupuis, tiens un autre.

À un certain moment, on va compter ceux que ça n'a pas touché...

35

Quels mauvais western spaghetti que tous ces scénarios de films à la Tomassi-Boulet (comme les bottes de cowboys!) ou les Arcuso-D'Amour ou les "Whissel-Coretti" et bientôt Courchesne- MacMillan, et j'en passe.

Une enquête est urgemment nécessaire sur le financement des partis (et pas seulement libéral mais aussi de l'ADQ même sous Mario Dumont qui dinait avec le Sénateur libéral Kolber vous vous souvenez durant le dépôt d'un certian Budget à l'Assemblée nationale?).

Une telle enquête doit aussi remonter jusqu'à cet ancien ministre de la Santé libéral Marc-Yvan Côté "le Beu de Matane" : http://www.ledevoir.com/politique/canada/128587/scandale-des-commandites-le-purgatoire-de-marc-yvan-cote-pourrait-s-achever

Ce dernier s'était recyclé par la suite en collecteur de fonds pour le Parti libéral du Canada durant le scandale des commandites et lui aussi participait indirectement à la circulation de ces enveloppes brunes dont une contenant 50 000 $; le même Marc-Yvan Côté qui avait été recruté ensuite par la firme d'ingénieurs Roche et toutes ces firmes galoppant dans la construction et qui contribuent au PLQ; parti qui verse 75 000 $ par année à Jean W. Charest!

36

J. Dupuis auteur du best-seller libéral comment ne pas répondre ou éluder une question en une facon: " monsieur le président , ils n'ont pas le droit de dire ça. Y sont pas fins avec nous autres ca fait qu'on répond pas"

37

Le parti Libéral du Québec amasse près de 7 millions en "dons" et le parti Libéral de l'Ontario, qui ait au pouvoir et très populaire du moins avant son mandat comme c'est toujours le cas quand le pouvoir change de main, 2 millions! (merci à Dumont 360 pour l'information) Mais Charest dit que l'on pratique la démocratie ici... euhhh pas sur moi!

Jean Charest a 3 résidences somptueuse dont une a Westmount. Comment fait-il pour se payer cela avec son salaire? Celui-là même qui se mêle des nominations des juges (Ceci n'a rien à voir avec son passé de conservateur, ceci à avoir avec ses valeur propres à lui... s'il lui en reste!)

L'insignifiant, Jacques Dupuis dit le moralisateur de fait moraliser! (ça peux-tu se mot là? :-P)

L'incompétente, Julie Boulet qui nage dans le trouble de financement, qui est incapable de gérer son ministère puisque la corruption est monnaie courante. Bon ok, son expérience de pharmacienne lui aura servi car elle réussi à endormir tout le monde avec ces staminifères!

L'ex-Ministre Whissel qui est en conflit d'intérêts avec sa compagnie d'asphaltes.

L'ex-Ministre Tomassi qui compte beaucoup d'ami généreux et qui eux se retrouvent avec beaucoup de contrat généreux du gouvernement.

Yves Bolduc... sans commentaire!

La FTQ et les allégations de fraudes, d'intimidations, etc. (madame Marois, est-ce que vous allez nous divulguer ce qui sait dit lors de votre meeting à huit clos avec eux où est-ce que vous allez faire comme avec l'affaire Norbourg et mettre un sceller sur cette histoire également?)

Les Syndicats qui veulent une commissions d'enquête mais veulent pratiquement décider ce sur quoi nous allons pouvoir les interroger. Faut croire que eux aussi ont des chose à cacher considérant que seulement 5% des cotisations vont dans un fond de grèves et le reste, on ne sait trop où mais il ne vont pas pour les employés quand ils en ont besoins ça c'est sur.

Le DGE qui réagi uniquement au claquement doigts de m. Charest.

Nos routes qui nous coûtent 36% plus chère qu'ailleurs et que fait-on pour remédier à cette situation? On investit encore plus dans la construction/rénovation de nos routes...

Les formations et voyage bidons des hauts-fonctionnaires et députés. Juste pour le coté scolaire, il s'est dépensé pas loin de 1 millions de dollars dans le dernier mois pour le décrochage scolaire... supposément! Alcool, mets gastronomiques et autres étaient au rendez-vous par exemple.

Bon c'est assez, je vais être malade :-/

38

«Ce gouvernement creuse un peu plus sa tombe chaque jour. »

Le moins qu'il lui reste à faire que de tomber en disgrâce c'est d'avoir le courage de mettre sa tête en jeu en déclenchant des élections."

39

Où êtes-vous, honorable juge Gomery? Je sens qu'on aura bientôt besoin de vous, à moins que ce petit peuple de Québécois aient une mémoire si sélective qu'ils oublient tout avec les bonbons de l'année préélectorale.

40

Qui sait si la pression réussira à faire sauter la marmite?

41

Le régime Charest s'effrite tranquillement. On assiste à la fin de ce gouvernement. Le peuple n'a décidément plus confiance.

Des élections s'il vous plais.

42

Sur d'autres forums certain disent que la contribution à Dupuis du 100,000$ par an au PLQ il la prenait chez BCIA, cela fait allumer bien du monde.

Curieux de voir qu'il y en a toujours 1 qui est en désaccord partout, l'admin peut savoir qui c'est par son IP.

43

Sérieusement la gang de Charest, y en a pas de limite pour eux

Tous les jours et quelques fois plusieurs par fois par jour, il sort une ou des magouilles, une tromperie des messonges, des propros qui changent selon le sens du vent et dans le fond, dite moi SVP ce qui est bon et qui provient de ce gouvernement.

Construction, Garderies, FTQ, hydro Québec, bonis a tous le monde, Caisse de dépôt et placement, DGE, SQ etc etc etc, ça ne finit plus et en plus de ça, je suis sur que le sujet n'est qu'éfleuré

Et ça fait des mois

C'est quoi qui attend pour sortir de la Charest et que l'on puisse faire le ménage

44

Bonjour Pierre Dupuis,

Toi qui salissait Pauline Marois depuis des semaines, qui ridiculisait le Parti Québécois et ces allégations. Toi qui devenait le clown de l'Assemblée Nationale afin que ton parti ne réponde aux questions de l'opposition...

La Sûreté du Québec dit non à un ami du Parti Libéral, mais toi, comme Ministre, tu ne fais aucune démarche, tu dis à ton attaché politique de l'écouter, mais de ne pas faire de pression et ton petit ami obtient son permis... d'arme à feux...

On ne parle pas de bonbons à une cenne, Dupuis, une arme à feux !

Que ceux qui ont peur qu'une femme dirige le Québec sache que je préfère essayer une femme qu'une gang de bandit !

45

Je ne peux assurer que le PQ le fera mais en chambre et devant les journalistes, mais Mme Marois a bel et bien dit que lorsqu'elle sera au pouvoir, il y aura une enquête profonde sur la construction et sur le financement des partis

46

J'espère que ce sont les premières notes du chant du cygne ou plutôt de l'ode libérale à la médiocrité et à la corrupton . J'en rêve.

Malgré l'odeur pestilentielle de scandales que dégage ce gouvernement , il y a encore beaucoup d'inconditionnels panégyristes de ce parti qui a souillé la poltique québécoise durablement.

Présentement, ils sont plutôt silencieux. Je ne sais pas pourquoi.

47

le plq salit la reputation du quebec m charest ce n est pas l opposition qui gronde mais le peuple

les amis pour avoir des fusils c est desolant j ai envie de pleurer de honte

48

L'opposition n'est pas en mesure de gagner des élections, alors elle ne voit aucun but a en déclencher (me my-self and I). D'un autre coté, on a vu ce que les dernière élection on donnée (rien a part une grosse facture). Et d'accord ou non, le gouvernement Harper est plus populaire aujourd'hui que lors des dernière élection.

49

Patapouf charest va dire que ces encore une coincidence quil y à pas de preuve ,les teindu rouge vont dire la même chose, mais en politique il ne doit pas y avoir apparence de vaforitisme ou apparence de conflit d'intérêt aie les gens proche du partie ont des places en garderies le lendemain il donne 3000 dolllard ,Luigi Coretti rencontre Dupuis le ministre de la sécurité publique car la SQ veut pas lui donner un port d'arme le lendemain de sa rencontre il à un permis encore des coincidence Charest ou Dupuis aie y prenne les québécois pour des valises y pensent que seulement à répéter les mêmes arguments ont va changer d'idées .

Je croit que cette fois ci les québécois ont vue clair dans leurs jeux de magouille et que nous nous souviendrons que les libéraux sont des magouilleurs et quil faudras leurs montré la porte.

50

Et vlan dans les dents de ce ministre qui aime jouer à intimidateur. Moi non plus, je suis plus capable de le voir.

51

Légitimité ZÉRO maintenant atteinte.

Déjà que ce gouvernement s'est fait élire sur de fausses informations concernant les déficits de la Caisse et nombre de dossiers, en usant de sophismes et de mensonges sur les informations privilégiées qu'il avait déjà en sa possession pour se déclarer «surpris» après coup, voilà que l'on découvre que toute la structure de ce parti est noyautée de pied en cap par des intérêts privés, légitimes ou non, qui interviennent à chaque jour dans les affaires de l'état. Présentement, le nombre de parasites et de coquerelles qui sortent des manches des divers ministres pour se sauver de l'extermination dépasse l'entendement. À la limite, on pourrait imaginer que le quart de ces ministres et autres intervenants libéraux pourraient se voir cités à procès dans les annnées qui viennent. Le résultat est un gouvernement québécois qui tourne à la sauce Berlusconi, multipartisme en moins.

Toutes les questions de l'opposition sont éludées sous prétexte que des enquêtes sont en cours, qu'une commission se prépare ou que les tribunaux sont déjà saisis de certains dossiers ! Quant au reste, c'est à coup de volées d'insultes que Dupuis et Charest répondent à nos représentants dûment élus pour les questionner. L'eau bénite et les diablotins n'ont jamais pu cohabiter, on le savait déjà. Miantenant, pris au piège et presque forcé de déclarer des enquêtes surle fonctionnement administratif de son propre PARTI, Charest est coincé dans un entonnoir qui le mène à la démission. Il n'attend peut-être qu'un signe des Libéraux fédéraux pour s'éxécuter. À cet effet, on apprendrait que des tractations sont actuellement en cours que je n'en serais pas surpris.

52

On peut ventiler notre rage à qui mieux-mieux ici, il ne reste qu'une chose à faire:

prendre la rue.

53

Je pense que le PLQ méprise le "sgarrista" Tony Tomassi.....!

Tôt ou tard Tomassi parlera......

C'est un gars qui a le sens de l'honneur et qui en avait travaillé fort !

Si Tomassi l'a faite, c'est parce quelqu'un de haut placé, le lui a demandé.....

Qui ?....., c'est toute la question !

Qui ?.....Qui ?.....!

54

Ah ces libréaux, toujours égaux à eux même, ils sont irremplaçables, le rouge d ela honte...

Jusqu'à quand serons nous affligés de ces gens sans scrupule là...

55

C'est clair on a plus de gouvernement au Québec...

Et il n'Est même pas assez digne pour appeler des élections...

56

Après les fonds du ministère de la famille que Tomassi dirigeaient vers les amis du parti Libéral. Coretti lui a bénéficié du programme des ''FIER''.Ce programme d'aide était destiné pour des entreprises en région. Le pire c'est qu'il a fait faillite avec nos millions...

Donc après les garderies au tour des pme des amis libéraux. On veut une enquête notre argent ne sert qu'à un système pourri .En tout cas ce qui se passe au Québec c'est gros ,très gros....Et très payant d'être fédéraliste!...

57

J'espère que vous avez raison. Le seul hic c'est que d'ici ce temps là, bien des preuves auront, comme par magie, disparue...

58

charest ne veut pas d'enquete publique
mais malheureusement pour lui et heureusement pour nous elle ce feras par l'entremise de l'opposition et des journalistes.
a petites gouttes lentes ont finira par voir toutes cette ocean de caca.

59

On parle du PLQ ici et de Charest, par Harper!

60

À mon avis, il ne faut pas se surprendre de tous ces soupçons de collusion et de corruption. La politique a toujours été, et sera toujours, remplie de gens malhonnêtes, avides de pouvoir et d'argent. C'est la définition même de la politique; le pouvoir et l'argent. Le pouvoir de créer, et ensuite d'outrepasser les lois. Le pouvoir d'aller chercher de l'argent de façon détournée.

Le gouvernement Charest n'est pas différent des autres, il est seulement beaucoup plus maladroit à dissimuler ses agissements. On s'est fait avoir à plusieurs occasions par le passé par bien d'autres organisations politiques; le PQ, les Libéraux, L'union Nationale, les Conservateurs, et j'en passe !!! Rappelez-vous la honte nationale qu'était Jean Chrétien lorsqu'il était au pouvoir ?

Par le passé nous avons quand même eu des dirigeants habiles à dissimuler les faits et talentueux à ne pas se mettre un pied dans la bouche, et surtout à se la garder fermée quand c'était le temps! Mais cette époque est révolue. Jean Charest n'est pas du tout du même calibre que Robert Bourassa par exemple.

La raison du faible taux de participation lors d'élections le démontre bien; les gens sont écœuré, et ont un dégoût évident envers la politique car c'est de la magouille généralisée, peu importe le partis politique en poste. Et avec la bande d'imbéciles à Charest, on en apprends un peu plus chaque jours, même si on aimerait peut-être mieux pas le savoir...

Exiger la démission du gouvernement Charest ? Bien-sûr ! Et mettre qui à la place ? Une autre bande de menteurs, voleurs, magouilleurs, hypocrites, bandits élus, etc... ? Bah, peut-être seraient-ils plus habiles à ne pas se faire prendre, eux? Après tout, ce qu'on ne sait pas, nous répugne moins je suppose ?

Comme disait si bien Sol: pôvres, pôvres de petit moi Québécois! Ouille alors! Quoi faîre, quoi faîre ???

61

"Jean Charest a 3 résidences somptueuse dont une a Westmount"

Souvenez vous dans le temps que Charest etait pur comme neige.... Deux journalistes avaient fait un petit texte dans le Journal de Sherbrooke sur la facon dont il était devenu locataire d'une luxueuse maison à North Hatley....

M. Péladeau de Québécor, amis de Charest, avait congédié ces 2 journalistes....

Ces journalistes fut parmi les premiers à oser s'interroger sur les pratiques douteuses des libéraux... et il furent congédiés!!!

Présentement le parti libéral est éclaboussé de tout les côtés.... M. Péladeau serait bien mal vu cette fois ci de congédié tout les journalistes qui se questionnent sur l'intégrité de Charest.

Pour vous raffraichir la mémoire http://www.vigile.net/-Charest-le-temps-du-soupcon- et http://www.vigile.net/Deux-journalistes-congedies

62

M. Charest nous dit que lorsqu'on gratte, on ne trouve pas de preuves que le PLQ finance son parti contrairement à la loi. Le problème, c'est qu'il refuse que l'on gratte en refusant de déclencher une commission d'enquête publique sur ce sujet. Lorsque des cadres d'entreprises nous affirment que la loi sur le financement est allègrement bafouée, il faut un aplomb de malhonnêteté solide pour nous affirmer le contraire et refuser en même temps que l'on enquête. Les menaces non voilées faites à Mme Marois en mentionnant l'immunité parlementaire en disent très long aussi.

63

En y repensant bien, ça me rappelle la définition d'une infection... Normalement, il y a des trucs indésirables qui vivent en parasites dans tout organisme, vivant ou politique. Quand le taux de ces indésirables (bactéries ou cancrelats de PLQ)dépasse un certain seuil, il y a maladie. ON est au chevet d'un MALADE qui ne veut pas se soigner... Faut-il le mettre en TUTELLE ?

64

Bon bon bon, moi qui hier parlait du ministre de la Sécurité publique Jacques Dupuis qui faisait pas sa job, je me suis trompé. Il fait très bien sa job mais au PLC. Un ministre qui intervient directement par personne interposé à la SQ pour laisser obtenir un permis de port d'arme! Vous voulez savoir pourquoi y'a pas grand chose qui avance dans les enquêtes de la SQ et pourquoi la SQ n'enquête pas sur le financement du PLC maintenant vous le savez. Est-ce que le ministre de la sécurité publique intervient aussi dans la nomination des juges? Dupuis va nous dire quoi? qu'il ne savait pas qui Coretti était? La gangrène libérale a maintenant atteint le système de justice, il reste quoi de propre chez le PLC, au gouvernement, dans notre pseudo démocratie?

65

Où s'arrêtera ce triste feuilleton? Ceci confirme ce que beaucoup de monde soupçonne: le copinage et les retours de faveurs sont érigés en système au sein du PLQ. Un certain Mr Bellemare, de Québec, doit bien rire dans sa barbe.

66

Sur CyberPresse, voici ce que dit un ancien de BCIA :

Selon ce cadre, Tony Tomassi était la vraie vedette du cocktail au golf d'Anjou. Le premier ministre Jean Charest était présent, ainsi que plusieurs autres ministres et députés, dont Jacques Dupuis, ministre de la Sécurité publique. Ce fait a été confirmé mercredi par le responsable des communications du PLQ.

Plusieurs cadres ont dit qu'ils avaient aussi reçu des billets pour participer à un cocktail du PLQ au Madison, une salle de réception située à Saint-Léonard, le 19 novembre 2007. Dans ce cas, les billets valaient 250 $ chacun. Cette année-là, M. Coretti a déclaré avoir donné 2500 $ au PLQ.

Imaginez, les compagnies n'ont pas le droit de donner...

67

Qui est ce Monsieur Correcti pour que deux ministres se déplacent pour le rencontrer, il doit etre très important au niveau du Parti Libéral. Monsieur Dupuis, dans son role de procureur général, a manqué de jugement. Possiblement. sans le savoir, celui-c- s'est fait salir les mains par un ma............

Pourquoi celui-ci obtient il autant de contrats de sociétés d'états et de municipalités?

La corruption de nos gouvernements est très étendu et ce pas seulement à la
construction mais à d'autres secteurs d'activités.

Siu le gouvernement du Québec déécidait d'instruire une commission d'enquete publique, celle-ci devrait comorendre l'ensemble des secteurs d'activités.

Actuellement les informations consistent à la construction, aux garderies, aux agences de sécurité et à la nomination des juges. La prochaine sera peut etre le transport? l'agriculture et la transformation des aliments? les bars? l'hotelerie? ect?

En qui pouvons nous faure confiance? aux politiciens? aux hommes d'affaires? aux syndicats? aux associations professionnelles?, tel que le barreau, les ingénieurs,
les architèques, les comptables agréés?

Nous en sommes rendus à une société d'individualistes ou une grande partie de citoyens pensent à s'emplir les poches en se foutant des lois et de l'éthique.

Le Gouvernement devrait réfléchir et trouver des moyens de redonner la confiance aux citoyens et de rétablir les regles d' éthiques. Messieurs Tomassi et Dupuis vous avez manqué d'éthique et de jugement.

68

bonsoir,

Je constate que la "réputation" des élus est comme partout dans le monde l'objet de critiques fondées (bien souvent) ou non (parfois) mais pour les citoyens devenus le lendemain des scrutins des ADMINISTRES, tout passe comme un nuage au dessus des têtes de ces gens.

QUE FAIRE :

Simplement demander l'institution du référendum d'initiative populaire comme en SUISSE, cette pratique obligent les "politiqueux" à respecter leurs promesses électorales et d'avoir une conduite des finances, et morale au dessus de tout soupçon, cela fait plus de 360 ans que cela existe dans ce pays qui ne fut jamais depuis ce temps impliqué dans un conflit extérieur, les citoyens restent maître du jeu en toutes circonstances, c'est l'unique pays dans ce cas.

Pourquoi pas au QUEBEC.

69

À tous les libéraux d'arrière banc et qui ont encore une certaine dignité, vous devriez traverser la chambre avant que vous ne deveniez des ''personna non grata'' au Québec.

Ce parti et ce caucus libéral ne vaux reellement pas la peine d'y voir votre nom associé à Jean Charrest et son livre d'histoire.

Voyez ce qui est arrivé à Mulronrey, Gagliano, Béliveau, Lafleur, Chrétien..... Tous des personnages qui ont laissé un gout amer dans l'histoire du Québec.

70

on comprend maintenant pourquoi charest, dupuis et compagnie ne voulait plus voir bellemare comme ministre de la justice.

il les dérangeait dans leurs magouilles.

71

Quand c'est rendu que la principale priorité du gouvernement du Québec, c'est de remplir les coffres du parti Libéral par tous les moyens possibles, c'est grave. Ce gouvernement est corrompu à l'os. Ça sent la pourriture à plein nez.

72

Vous avez raison, ce n'est plus la confiance qui règne depuis un bon bout de temp.
Ce que je trouve incompréhensible cette histoire d'arme à feux avec un ministre de la famille!?!?!?!? Je ne comprend plus rien de logique avec ce gouvernement... pour finalament déduire que nos élus n'ont plus de vision, tous étant individualistes.

73

Lors d'une soirée de dons, 250$ le billet pour le Parti Libéral organisée par BCIA = Coretti !

Qui étaient présents ? : Jean Charest, Jacques Dupuis et Tony Tomassi au golf d'Anjou !

Jean Charest fait le muet, déni, ridiculise la classe politique...

Jean, je crois que tu as vraiment des comptes à nous rendre... sinon, va voir ton ami Desmarais qu'il te donne un job et laisse faire Marois qui fera une enquête approdondie d'est qu'elle sera élue !

Ton départ aura été le plus grand service que tu auras rendu à ton pays !

74

[ON FAIT UN TOUR À VERDUN]

Wow ! La ville signe un contrat d'un an sans faire de démarche !

Voilà 5 semaines qu'ils ne paient pas les employés, sur la liste de protection de la faillite et il signe un contrat d'un an hi hi hi

Verdun, es-tu Libéral ?

75

Je trouve que les controverse de la compagnie BCIA sont à l'image de son logo

76

"BCIA a aussi obtenu des contrats de surveillance du quartier général de la police de Montréal"

Parce que des policiers ne peuvent pas surveiller le poste de police?

Y'a des limites aux PPP...

77

S'il n'y a qu'un seul soumissionnaire, t'as pas le choix de qui tu peux prendre.

C'est bizarre qu'il n'y en ait qu'un seul ?

Peut-être que y'a trop de boss de compagnies de sécurité avec les jambes cassées ?


78

Ils serait intéressant de savoir si cette compagnie a comme clients des municipalités, des villes , des ministères , des organismes publics et parapublics.

79

Oui le compté de verdun est libéral:

http://www.hfgautrin.com/equipe/

80

Allez messieurs, mesdames les journalistes... continuez à grattez car ce n'est que la pointe de l'iceberg et vous êtes en ce moment la seule arme disponible pour faire contrepoids à ce système pourri et cette gangrène.

Lorsque la population en aura assez et se sentira le courage alors elle descendra dans la rue et exigera le ménage.

82

on perd espoir en la democratie j espere que jean charest sait qu il vient de mettre le parti liberal qui pourtant etait un bon parti en enfer pour plusieurs dizaines d annees

83

Hic que le monde est p'tit hein...?!

84

il faut vraiment surveiller les compagnies de sécurité PRIVÉES ils sont abandonnes a eux meme ou le PATRONAT FAIT DES PRESSIONS SUR CERTAINS AGENTS . Si on cherche en profondeur y a t il vraiment sécurité dans ces compagnies et bien que non elle n existe meme pas ... la devise n est pas la protection mais c est les contrats ceux qui implique AGENTS = ARGENTS

85

Je serais curieuse de savoir exactement quelle genre de démarche de publication de son appel d'offres a été effectuée par Verdun ? Un seul soumissionnaire ? Bizarre quand on sait le nombre d'agences privées de sécurité qu'il y a sur le territoire de Montréal et la vive compétition dans ce milieu. Je vais commencer à croire que la sécurité privée a aussi son fabulous fourteen et son système de collusion.

86

OUI très juste effectivement , pourtant c est simple de les surveiller , il faut que le gouvernement CANADIEN procède comme les USA présentement ,PLACER des agents du gouvernement travailler dans les compagnies de sécurités(COMME SIMPLE AGENTS) sans que le patronats le sache et vraiment ils vont découvrir des choses INCROYABLES mais vraie........ présentement aux usa le FBI et CIA surveilles le patronats des compagnies privées

87

je pense que DOMINIC LEMIEUX ne représente pas les agents de securite , mais les métallos , ou bien PARLES T IL AU NOM DU L0CAL 8922 et de ces représentants qui sont plus pres des causes ...................Dominic Lemieux est permanent au Syndicat des Métallos et président du Comité jeune de la Fédération des travailleurs du Québec (FTQ). VOIRE :http://www.uasq8922.org/modules/pages/index.php?id=2&langue=fr&menu=6 lombroso

88

Le danger lorsque l'on fournit du travail à une compagnie privée de sécurité c'est que cette compagnie peut recevoir de l'argent de tierces personnes et effectuer du travail qui pourrait nuire au système publique. Elles peuvent à la limite prendre des travaux pour des gens qui peuvent manipuler trop d'information.

Le bienfait, c'est que les compagnies privées (normalement) n'ont pas de véritable allégeance et elles peuvent effectuer des travaux de surveillance sur le système publique (système politique et système judiciaire.)

Mais si mr. tomassi était si proche de cette firme, elle n'est pas crédible pour vérifier les actions du parti libéral.

89

C'est la même agence de sécurité qui travaille a la ville depuis dix ans que j'y suis. Surprenant qu'elle n'est pas soumissionner non??

90

Je ne savais pas que "Robocop" serait une réalité au Québec. Comment se fait-il qu'une agence de sécurité privée peut avoir tant de pouvoir ? Y a-t-il un lien avec le financement des partis politiques ? Gros contrats, faillites, caisses électorales, port d'arme privilégié, ministres sous enquête ... Je n'ai pas connu le temps de Duplessis, mais j'ai l'impression d'en connaître les secrets et tout ça sous un régime libéral (sic), il faut le faire !

91

Il ne faut pas exagérer! BCIA a eu plusieurs contrats avec plusieurs organismes PRIVÉS (immeubles, terrains...), publics (surveillance de parcs dans plusieurs villes et arrondissements) et parapublics (AMT). De plus, plusieurs clients (tant publics que privés) ont résilié ou n'ont pas renouvelé le contrat avec la compagnie...

En somme, ça serait surprenant qu'il y ait eu "quelque chose" lors de l'attribution de tous les contrats de cette compagnie!

92



*

POLITIQUE
ALLÉGATIONS DE FAVORITISME
L'EFFET TOMASSI TOUCHE JACQUES DUPUIS
7 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/05/07/002-dupuis_tomassi.shtml#commentaires

*

FONDS PUBLICS
VERDUN FAIT AFFAIRE AVEC BCIA
7 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/07/006-verdun-bcia.shtml

(commentaire 74-80)