DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

dimanche 16 mai 2010

3657. COMMENTAIRES DU PEUPLE (SUITE DU NO. 3623) ET LE PEUPLE N'EST PAS CONTENT!

1

Combien de temps pour comprendre
que la population vous à demandé une enquète sérieuse
vous n'écoutez personne

continué le petit jeu de manipulation
mais nous ne sommes plus dupe

on verra à la prochaine élection OU AVANT

2

Je sais pas pour vous, mais moi, ça va prendre beaucoup plus qu’un code d’éthique pour qu’il regagne ma confiance…

3

C'est inutile ton code d'éthique mon Charest, c'est trop peu trop tard, comment peux-tu parler d'éthique toi qui ne respecte aucune règles. Pour regagner la confiance de la population tu n'as qu'a donné ta démission, et tout le reste de ta gang de malfrats, la population ne te pardonnera jamais ton laxisme face à tout le favoritisme qui règne dans ton gouvernement. La confiance ne se gagne pas en jouant avec les contribuables comme si c'était des imbéciles, tu nous a mentis et tu nous mentiras encore pour satisfaire ton besoin de te remplir les poches.
Tu es un indésirable au Québec, on devrait te déporter dans l'ouest là ou tu as
appris les façon de faire pour mettre le Québec dans le chaos.

4

"Tout prend une ampleur démesurée" Jean Charest

Effectivement, avec des actions démesurées à la Jean Charest, il faut s'attendre à des réactions démesurées.

Même si le code d'éthique passe pour la date qu'il dit et que c'est un bon code... ça ne changera pas le fait que Jean Charest et son équipe n'ont plus ma confiance.

Ses belles paroles nous ont déjà coûtées des milliards de dollars.

5

Charest et le code d'éthique. Eh bien là, nous aurons tout lu!

6

Cest quoi ca encore?? un code d'étique? c'est juste du maquillage, et ca veut dire qu'il y a un manque d'étique au gouvernement? UN ENQUETE PUBLIQUE ET INDÉPENDANTE SVP!!!! Etes vous sourd ou aveugle?

7

Bonsoir,

Ce n'est pas un code d'éthique pour les députés que ça prend, c'est un seulement un code d'éthique pour le parti libéral.

Les organisations de comté libérales vont pouvoir continuer à faire leur trafic d'influence et leur financement illégal sans que leurs députés soient au courant.

Si Charest pense redonner confiance dans son gouvernement avec ça, il prend la population pour des imbéciles!!!

8

L'article cite Charest:

« Nous devons travailler ensemble pour maintenir la confiance des citoyens, mais nous devons aussi être capables de dire qu'il y a beaucoup d'exagération », a expliqué Jean Charest, faisant allusion aux vives critiques que lui et son exécutif essuient depuis plusieurs mois : « Depuis l'automne dernier, il faut dire que tout est devenu doutes et soupçons. Tout prend une ampleur démesurée ».

Rien n'était démesuré dans l'histoire du ministre déchu. Rien du tout. La démesure était plutôt dans l'attitude de Charest, dans son insistance pour défendre son ministre becs et ongles.

On continue avec:

De son côté, le maire de Québec Régis Labeaume a déclaré que les allégations des derniers mois ont engendré beaucoup de cynisme face à la classe politique. Il a affirmé que l'ensemble des politiciens souffrait à cause de l'incurie constatée dans certains cas isolés : « On passe tous pour des pareils et moi je suis révolté. Ceux qui ont mal géré leur ville, ils devraient s'excuser ».

Le maire de Québec s'est-il excusé pour sa gaffe idiote avec le fou français qui habite New-York et qui traitait les québécois de toute sorte d'idioties? Il a mal géré et ne s'est pas excusé. Qu'a-t-il à dire ce grand maire?

* * *

De toutes manières, si les politiciens ont besoin d'un code d'éthique pour dicter leurs conduites, ils ne devraient pas être élus. Ne s'attend-on point de nos élus qu'ils soient honnêtes? Pourquoi ont-ils besoin d'un code écrit et surtout d'une police de l'éthique pour évaluer leurs faits et gestes.

Dernière considération: si commissaire à l'éthique il y a, il devrait être élu par le peuple, sûrement pas par les politiciens. On évitera ainsi à jamais les soupçons en ce qui concerne les décisions qu'il rendra.

9

Foutaise

Ce n'est pas un code qu'il faut, c'est un nouveau gouvernement. Et, seulement apres une enquete publique.

Je n'ai pas confiance en ce gouvernement pour mener une enquete publique, il risque de nommer des amis pour enqueter. Trop de corruption qui tourne aux alentours de Charest.

10

y a pas de si.....Charest nous prends pour des imbéciles. [Et il a raison!]

Il peut bien rêver s'il vuet mais moi la confiance est complètement perdu et ce depuis tjs.

11

Un code d’éthique à la Jean Charest, est-ce que c’est pas un peu comme si Belzébuth se proposait de réécrire les dix commandements. Le résultat aura plus une apparence éthique qu’un contenu éthique. Pour que l’opération ait une chance de succès, il faudrait la confier à des experts indépendants reconnus. SVP, pas Lucien Bouchard, pas des amis du parti, mais des experts en administration publique qui verraient au bien public.

12

Ce qu’il faut c’est: un code d’éthique avec des dents, un dispositif d’enquête indépendant du premier ministre, des peines sévères, et des places en prison pour les membres du gouvernement qui enfreignent la loi. On est même à leur fournir un écran géant pour les aider à payer pour leurs crimes. Avec ces mesures, on pourra dire que nous reprendrons confiance en eux!

13

M. Charest devrait commencer à revoir son propre code d'éthique : celui d'arrêter de nous mentir en plein visage en nous prenant pour des valises !

14

«Y'en a un qui a écrit un code dernièrement à Québec....... Ça a couté cher !!!»

il n'a même pas eu le temps de l'écrire, sera la même chose pour Charest.... et lui aussi il nous coûte cher ! Frisé tout les deux..... Finalement outre les lunettes, ils se ressemblent beaucoup !

15

À Charest:

La confiance, c'est comme une allumette, après avoir été brûlée une fois, faut pas s'imaginer qu'elle est réutilisable.

16

Je crois qu'il dérape sérieusement notre capitaine ,quand va-t-on le jeter par dessu bord?

Il nous prends vraiment pour des imbéciles surtout ceux qui ont votés pour lui en 2008.

[C'est ce que je dis tout le temps. Depuis 2008. Depuis 8 ans, en fait!]

17

Le code des Libéral...

Donne donne un peu d’argent et le parti est content…donne donne un peu plus d’argent et les ministres sont content… donne donne beaucoup d’argent et le premier ministre est très très content et les ministres vous reçoivent en priorité pour un petit gouté tout en réglant tes différents……

18

Il y en a déjà des codes d'éthique. D'ailleurs, si on n'avait pas violé les règles en vigueur, le gouvernement Charest n'aurait pas eu à gérer les scandales qui se succèdent depuis de nombreux mois.

Si M.Charest tient tant à regagner la confiance de la population, il n'a qu'à demander la tenue d'une commission d'enquête publique sur la construction. S'il est aussi blanc qu'il l'affirme, la CE lui permetra de laver sa réputation. À moins que la CE ne l'entraîne encore plus bas...

Désolé M.Charest, vous pouvez bien tenter de noyer le poisson, mais poisson il n'y a plus...

19

Un code d'éthique de Jean Charest !

Maintenant, il dit : « Nous devons travailler ensemble...» faisant passer le Parti Québécois, l'ADQ et Québec-Solidaire comme étant des Libéraux !

Encore des jeux de mots, de la petite politique...

Un code d'éthique à la Charest, c'est comme me faire croire que La Poune fut la plus belle femme au monde dans les années 80 !

Je n'ai jamais vu un Premier Ministre rire de l'intelligence de son peuple. Il n'a plus aucune crédibilité et il veut passer un code d'éthique en juin pour faire croire, durant les vacances, qu'il a fait un grand progrès dans la démocratie !

La vraie démocratie est une enquête publique demandée par plus de 81% du peuple... ça c'est démocratique et éthique... autrement, c'est du jeu... et Jean Charest sait très bien joué, il est ratoureux et n'a aucune pudeur et recul devant son manque de crédibilité. Il ne comprend pas que les Québécois(es) ne veulent plus de lui ! C'est simple à comprendre... mais il espère que le temps aura raison... et il a toujours eu raison avec le temps... mais j'espère que cette fois, il paiera pour les insultes à notre intelligence collective !

20

On n'a pas besoin d'un code d'éthique juste que les personnes élue suivent la loi, c'est de la poudre au yeux.

21

Le seul fait qu'il fasse cette proposition démontre bien à quel point ils nous prend tous pour une bande d'insignifiants.

[C'est ce que je dis tout le temps!]

22

Ben trop vrai, il ne l'a pas écrit ! En fait ca ressemble étrangement à Johnny Ca$h ! Il a fait croire à tout le monde qu'il le ferait et il est parti avec une partie du magot. Coudonc ! Y'a-t-il quelqu'un qui pourrait lui offrir une job pour qu'il nous sacre patience ? Est-ce que ça existe une poursuite d'un P.M. pour harcèlement ?

23

Trop tard John James Charest.

Il est juste trop tard.

24

Alors que le cynisme envers les politiciens est à son plus haut niveau;

alors que la confiance envers le gouvernement est à son plus bas;

alors que le Parti Libéral fait l'objet d'enquêtes diverses tout en étant affligé d'une multitude d'allégations de collusion et de corruption;

alors que 80% de la population exige une enquête publique sur la construction et le financement des partis politiques;

alors que la population pense que les politiciens travaillent pour leurs propres intérêts et ceux de leurs amis plutôt que pour la population;

que fait Jean Charest?

Il dit qu'il va créer lui-même le code d'éthique qui servira de guide aux élus...

Euh, si j'ai bien compris, c'est comme si:

on permettait à un pyromane de tenter d'éteindre le feu;

on laissait un loup faire la garde du troupeau de mouton;

on chargeait le voleur qui est venu cambrioler chez soi d'installer le nouveau système de sécurité...

D'autres idées de comparaisons qui démontrent le ridicule de la situation? J'en ai perdu mon latin...

25

elle est bien bonne celle la
vraiment il nous prend pour des imbeciles.
j ne lui preterais meme pas un 20 je serais sur de ne pas le revoir.
enquete publique sur le financement du parti liberal,construction,garderies etc.
c'est tu assez clair charest.

26

Il ne manquait plus que cela!
Si je dé«code» bien, notre PM associe l'adoption de SON code d'éthique au silence de l'opposition. Ce n'est pas de la collaboration ça; c'est du chantage!
Après la corruption, l'intimidation, le favoritisme... et j'en passe (il ne me reste que 2244 caractères), voilà un nouveau créneau: le chantage.

27

Cep-tic, tu as raison ! Jean Charest nous prend pour des imbéciles !

Il a raison, car s'il y avait des élections, il serait élu, car le Québec ne veut pas d'une femme...

Et je dirais, sans vouloir choquer, que se sont les femmes qui sont le plus rétissante à l'élire... Il faut se souvenir que Lise Payette fut poignardée, politiquement parlant, par les femmes !

Il faut voir les derniers sondages. Avec toute la magouille Libéral, il est encore populaire auprès des anglos, des allophones et quelques non conscient. Car il faut vraiment ne pas savoir qui est le premier ministre du Québec pour voter pour Charest !

28

La valse du Premier clown se poursuit! RIDICULE.Il est le premier à glisser comme une anguille quand c'est le temps de dire la vérité ou même un semblant de vérité. C'est de rire du peuple. J'ai hâte d'allé voter... et vous?

29

Lorsqu'un parti autre que le PLQ abolira le financement politique actuel (privé avec déductions fiscales et ristourne$ politiques), ce parti pourra commencer à mériter la confiance de la population.

C'est pas un secret de polichinelle que le système de financement actuel que Charest qualifie de soi-disant «démocratique» est un système qui corrompt.

30

Il a raison, les députés de l'opposition ont besoin d'un code d'éthique.

31

Un code d'éthique???? Mouahahahahahahahahahahahahahahahahaha. Arrête, chu pu capable tant je suis mort de rire. Engage-toi à Juste pour Rire clown en chef. Un code d'éthique, c'est la meilleure de l'année.

32

J'ai comme l'impression de faire rire de moi ! avec des promesses qui ne seront pas tenues, en blâmant l,opposition car évidemment LUI il a rien a cacher, ni a craindre.....ouais ouais.....cause toujours mon lapin...

33

Comme semble le dire Claude, le duputés de l'oposition arrêteront d'accuser le PLQ de corruption avec un nouveau code...ca doit etre ca que Patapouf veut

34

Personnellement je ne pense pas que le Québec soit contre l'élection d'une femme, il se pourrait que le Québec soit contre l'élection de cette femme.

35

Un peu d’humour : Miracle! Miracle! Charest est guéri de sa surdité éthique! «Je suis guéri de ma quoi? De masure dit thé et tic?» Me semblait aussi que c’était trop beau pour être vrai...

36

Le PLQ ne devrait même pas avoir le droit de se présenter aux prochaines élections s'il n'y a pas d'enquête sérieuse et en profondeur du PLQ, construction,garderies etc.... et Charest devrait être banni à vie de pratiquer la politique ou même de se trouver près de ceux qui la pratiquent, ainsi que tous sa bande de ministres corrompu. Un code d'éthique conçu par un bandit ça va
passer à l'histoire, et les prochaines générations se demanderont pourquoi on la pas sortis du pouvoir avant que ça ne tourne carrément au ridicule.

La seule chose que Jean Charest peut comprendre c'est 81% de contribuables
amassés devant l'assemblé nationnal(Assemblé de pourriture) pour réclamer justice, c'est juste à ce moment là qu'il prendra la fuite et c'est précisément ce qu'il attend. Sinon rien à faire.

37

Mettons face à face deux femmes: d'un côté Pauline avec le PQ, de l'autre Nathalie avec le PLQ.

Laquelle serait élue ?

Et si c'était Nathalie qui l'emportait ?

38

Est-ce que le code d'éthique promis par Jean Charest va permettre au premier ministre de recevoir 75 000 $ par la caisse électorale du PLQ ????

39

WoW ! Pas capable de respecter celui qui existe déjà alors il va s'en faire un autre sur mesure ! Pourquoi pas ! C'est surement encore la faute a Pauline ! On gobe vraiment n'importe quoi pauvres imbéciles que nous sommes ! Une de plus une de moins....Au point où on nous en sommes.... Anything goes ! C'est à vomir.

40

ha bon...un code rédigé par des libéraux....
pas fort comme solution au scandale libéral
on rie de nous, sortons de l'ombre, affirmons nous!

41

Qui croit-il berner cet hurluberlu fédé?

42

ben oui,,,ecris par Jean charest hahahaha

43

Un code de quoi ????
Lui qui ne sait même pas ce que le mot "éthique" veut dire !!!

44

BLANC

Personnellement je crois que les Québécois préféreront le PLQ avec l'ADQ dans son lit au lieu du PQ avec la SGF dans son placard !

NOIR

Les Québécois vont plutôt préférer le PLQ avec la CDPQ et ses 40 milliards de perte dans son placard.

45

Je le trouve carrément condescendant. Il veut faire adopter un nouveau code d'éthique en pensant que nous allons peut-être oublier??? Ça ne risque pas d'arriver Monsieur Charest!!!

Ce que nous voudrions, c'est votre démission avant l'été...

46

Envoyé par Triomphe de la raison sur l'obscurantisme

Donc... un code d'éthique écrit par et pour du monde qui n'en ont pas.

47

Hélène Desmarais reçoit la médaille de l’Ordre du mérite tapé sur Google.
La il ya de l ethique,n est ce pas celle que tu pratique,voudrais tu la quitté.

48

Je croyais que ce qui gouvernait la conduite des élus était le «SERMENT» qu'ils prêtaient. En quoi auraient-ils besoin d'un code d'éthique? Dois-je comprendre que le SERMENT d'office n'a plus de valeur? Devrons-nous observer éventuellement des règles d'un code d'éthique lorsque nous devrons témoigner en justice?

Je crois que cette démarche provient du fait que: NUL NE PEUT SERVIR DEUX MAÎTRES!!!

Toute forme de DUALITÉ est difficilement gérable. Un bon exemple est une personne qui reçoit un salaire d'élu et un autre en tant que chef d'une formation politique et qui doit décider d'une question relié aux souhaits des électeurs comme: décider d'une enquête publique. OUF...difficile de faire des choix en ces moments n'est-ce pas?

49

Sir John a échapé le volant....

50

Est-ce que Jean Charest et sa gang sont à ce point incapable d'entendre la vérité? Si, comme il le dit, les partis de l'opposition se serve de l'immunité pour salir le plq, alors il n'a qu'à démontrer que l'opposition ment. Qu'il apporte ses preuves. Et la grande preuve, il l'a refuse:

UNE ENQUÊTE PUBLIQUE SUR TOUTES LES ALLÉGATIONS DE FINANCEMENT ET CORRUPTION.

Est-ce que Jean Charest et sa gang ont à ce point peur de la vérité?
Et tous les faits rapportés par les médias? L'opposition reprend souvent les nouvelles pour questionner le parti au pouvoir mais ce dernier ne répond jamais aux questions. Ils nient, minimisent, ridiculisent ou accusent les péquistes.

Plus de 7 ans de gouvernance et où sont les améliorations? En 7 ans, il devrait quand même y avoir une nette amélioration.. Où est-elle? Le Québec recule et s'enfonce.

NON NON NON M. CHAREST TOUT NE VA PAS BIEN AU CONTRAIRE.

51

Il devrait plutôt écrire un livre sur l'élevage des moutons...

[Sujet qu'il connaît bien et dans quoi il réussissait très bien puisque jusqu'à tout tout récemment, les Québécois gobait tout ce qu'il disait: hameçon, fil, canne, moulinet jusqu'à lui téter la main. Ils ont été même jusqu'à le réélire. Majoritaire en plus. Et on dira qu'il ne sait pas y faire. Il a peut-être perdu un peu la main récemment mais le mouton reste mouton et, au fond de lui, aime qu'on le caresse. Et il pardonne si facilement. ]

52

héhé Charest est un ratoureux. J'ai bien hâte d'entendre la réaction de l'opposition.

53

Encore des actions en retard ou à la remorque des critiques ou de la contestation. Et on veut établir un code d'étique après avoir cautionné les cas des Couillard, d'Amours et Corbeil en plus de toujours fermer les yeux sur une enquête publique sur le milieu de la construction.

Et toujours ce langage mielleux pour essayer d'étouffer les scandales et attirer la sympathie. Il n'y a vraiment pas d'exagération. Ce gouvernement n'a plus de crédibilité pour gouverner. Nous avons suffisamment de cas et de preuves pour affirmer que ce que nous avons vécu au cours des derniers mois n'est que la pointe de l'iceberg.

54

Un beau code d'éthique juste après que tous s'en seront mis plein les poches: bravo M. Charest.

55

ok pour le 4o milliards domont [Dumont ?] avait raison. ( C est pas fini)

Mais pour toi c est fini,tu nous a trompé de 40milliards en one shoot?
T est fini on te la che plus?C est notre Ethique.
Pis on va faire un proces sur tout ca!!!!
Lajustice pour tout le monde,surtout les grands.

56

D'autant plus que si un jour il est prouvé que les $ reçus des employés d'entreprises sont des $ illégaux, il aura été payé avec de l'argent blanchi par son parti!

Compte tenu de son train de vie c'est beaucoup plus que 75 000 qu'il doit recevoir.

57

Pendant qu'il parle d'éthique...

1.
Tous les troubles dans la santé, en éducation seront accentués.
Tellement, que la masse demandera à ce que le processus de la privatisation
soit accéléré.

Technique:
Créer des problèmes ensuite suggérer des solutions.

2.
Insérer les tickets modérateurs, favorisera les compagnies d'assurances de Power Corp.

3.
Creer des agences dans tous les domaines possible, dans le but de ramasser une partie du salaires des travailleurs.

4.
Tous sera fait pour booster HQ sur le dos des contribuables dans la mesure ou la prise de pouvoir sera des plus profitables.

5.
Tout sera fait pour libéraliser l'eau potable, pour ensuite nous la revendre à prix fort.

6.
Rendre l'appareil gouvernemental tellement inefficace que l'endettement explosera.

7.
Etc.

Cette race a la même idéologie que celle des Rockefeller à savoir, de s'approprier de TOUT !

Tout est question de temps...

58

Un code d'éthique établie par ce gouvernement correspond demander aux porcs d'une porcherie d'instituer les règles dans l'abattage des cochons.

Ça prend un comité de jurys indépendants, du monde de la rue, pour instituer les règles et surtout les faire appliqués en toute impartialité.

Règle-#1 L'imputabilité de la fonction de Politicien suite à son serment.

Règle-# 2 Abolition de l'immunité parlementaire ( le peuple veut savoir les vrais choses, et non des conneries sous le couvert d'une chambre)

Règle-#3 Mécanisme d'évaluation et processus d'élection d'un gouvernement à mi-mandat.

Règle- #4 Processus du vote sous l'anonymat en chambre pour l'acceptation d'un projet de loi. (fini les lignes de parties. Mon député a droit de voter en toute liberté selon la volonté de ses commettants.)

59

La caisse de depot

A H.P. Rousseau,et a votre nouveau patron,

et aussi a Lucien Bouchard,

beaucoup de Quebecois ne croit pas au force du marché,on croit plutot a un arnaque,

on vous remerci pour votre aide si vous entendé quoi que ce soit de valable.

Jean Charest est en colere chaque jour a cause de cet perte qui va le hanté toute sa vie? Surtout quand ses enfants lui demanderont pourquoi il a pas pu arrété ca? La plus grosse perte d un gouvernement du Quebec? Papa ecoute le cris des travailleurs et leurs souffrances?

La colere de Dieu va demeuré sur ses voleurs.

Ayons pitié de ses riches voleurs et prions pour leur ame.

60

"Un code d'éthique établie par ce gouvernement correspond demander aux porcs d'une porcherie d'instituer les règles dans l'abattage des cochons."

C'est d'autant plus vrai que le frisé frise le fond et se sert à la braoule. Et ce, sans compter qu'avec une perte de 40 milliards, il nous laisse à peu près sans le "soul"....

61

Il essaie de regagner la confiance. Meilleure chance la prochaine fois.

62

Maudit opportuniste de visage a 2 faces, de pas d'allure ! Encore une fois il sort un affaire par rapport pour se faire du capitale politique. C'est drole que c'est pas long quand ca fait sont affaire de sortir toute sorte d'affaire inuntile comme ca, mais quand c'est des choses importantes comme des enquetes sur la contruction, ben NON, ben NON

63

En 2003, Charest avait promis d'instaurer un poste de commissaire à l'éthique...

Réclamé par les partis d'opposition, 7 ans plus tard, il n'y a toujours pas de commissaire à l'éthique...

Alors le code d'éthique. qui va le faire appliquer?

64

Si Charest veut que l'Assemblée nationale adopte un code d'éthique, il sait ce qu'il a à faire, l'opposition officielle a été on ne peut plus claire à ce sujet: il doit renoncer au salaire que lui verse le parti libéral du Québec. L'opposition est formelle sur le sujet : il ne peut y avoir adoption d'un code d'éthique sans le renoncement à ce salaire.

Jean Charest n'est qu'un vulgaire et minable individu. On a qu'à l'entendre parler de madame Marois à l'Assemblée nationale. La façon dont il la traite, ça lève le coeur...

Il faut l'entendre se lamenter aussitôt qu'il sort de l'Assemblée nationale et se plaindre des attaques dont il est victime, se plaindre de la dureté de la politique. Ses agissements sont responsables de sa situation. Quant on triche, quand on ment, quand on graisse la patte de ses petits amis plutôt que d'administrer honnêtement l'argent que les citoyens confient au gouvernement, on n'a pas à se surprendre qu'un jour le peuple en ait assez et veuille le mettre dehors.

Juste d'entendre son nom, juste de le voir en photos, je sens en moi monter la colère... pour ne pas dire la rage... Ne plus être capable de voir quelqu'un même en photo, je ne savais pas ce que ça voulait dire avant... depuis, je sais.

On ne sera jamais trop dur envers lui car il nous a trompés, il a demandé notre confiance et il nous a bafoués.

65

Effectivement vous avez raison, mais pire que vous le pensez, Jean Charest a abaissé 3 fois les règles d'étique depuis 2003 , quel hypocrite!!! L'oposition va avoir de quoi se mettre sous la dent..Va S'y mon Stephane go go go

http://www.ledevoir.com/politique/quebec/248005/ethique-charest-assouplit-les-regles

66

Une autre opération de maquillage , Charest utilisera tout les artifices pour ne pas faire d'enquête publique, il joue ses dernières cartes.

67

Un code d'éthique de Charest pou le 11 juin !!! C'est tu pour le Festival Juste pour Rire ou Le Grand Rire Bleu ? ou les deux ?

68

L'art de se foutre du monde. Le premier-ministre le plus corrompu depuis les cinquante dernières années nous parle de probité. On ne peut être plus sifflant d'arrogance et de mépris.

69

Quand Jean Charest allait à l'école, le cours d'Éthique et culture religieuse n'était pas encore obligatoire...

[Mais il y avait la religion qui en parlait un peu. Mais il y a longtemps que l'Église a changé d'idée au sujet de la justice préférant la morale sexuelle et la chasteté. Ce qui est beaucoup moins dangereux.]

70

Se qui faut, ce n'est pas un code qui va resté sur la tablette mais un chien de garde avec des croc bien acéré; Élue démocratiquement et indépendant du parlement!

71

Trop tard Ti'Jean..... il y a déjà trop longtemps que les "CONtribuables"sont
DÉLUSIONNÉS!

72

Y a-tu une élection qui s' en vient? patapouf fait une promesse qu' il ne tiendra jamais comme toutees les autres. Créer un code d' éthique quand il peut même pas respecter le code de la route avec ses 2 mains sur le volant. C' est pas plutôt une éthique qui empêcherait les sarcasmes en chambre? Ça fera rien d' autre que de changer les enveloppes brunes pour des blanches.
Ça va bêêêêêêêler fort!

73

Ces cours étaient obligatoires mais il les a coulés.

*

Est bonne. C' est le plus grand amuseur public que le Québec ait connu, on devrait le nommer sénateur...

74

Un code d'éthique par Jean Charest!

Une plaisanterie genre 'Poisson d'avril'.

75

charest et son code d'étique il peut ce le mettre ou je pense

76

M.Charest ouvre tes ptis yeux, on en veut plus de tes gros scandales,comme j'avais prévu si tu devenais majoritaire, tu as agis comme le dernier des ................. ( qualificatif au choix) réveilles-toi on veut que notre cauchemar se termine. Ne t'en fais pas tu va l'avoir ta statue, Un petite contrariété pour toi cependant, c'est le peuple qui va écrire l'épitaphe.Retourne à tes moutons.Il ne reste plus que tes ti-zamis qui osent te croire et celà par intérets pécuniers ou lavage de cervaux.

77

Promesses d'ivrogne! Il n'en a tenues aucune à date, seuls les naïfs peuvent encore croire en des promesses politiques.

78

charest va démissionner d'ici les prochaines élections alors pas de problème pour lui de dire qu'il va renoncer à son 75,000.00.

Il sera parti avant que la loi soit appliquer ou quelques mois avant sachant que ca sera son dernier 75,000.00.

Une bouffonnerie pour endormir encore plus le peuple et donner des arguments à ses suporteurs libéraux.

HA qu'il est bon et honnête m. charest la la la!

79

Hypocrisie, il a du front de présenter ce genre de projet, vraiment ironique ce ministre, lui qui a semble-il un 75,000$ de plus par année qu'il tente de nous cacher.

Quand j'ai vu le reportage hier à la télé, j'ai vu les gens l'applaudir ce Charest, mais réveillez-vous, on se fait fourrer avec toute ses men tries, et là, on le voie arriver et il a eu une ovation, je suis estomaqué de ce personnage et nous sommes une gang de ridicule qui l'applaudit.

80

Venant de Jean Charest, cette recommandation n'est pas valable. Après tant de mensonges, il n'est plus crédible. Ce code d'éthique ne servira qu'à empêcher l'opposition de s'exprimer librement ayant pour conséquence que le peuple ne sera plus informé de toutes ses manigances. Ce code est antidémocratique.

Un gouvernement est sensé représenter le peuple, pas son parti. Lentement, le gouffre s'élargit et les victimes s'accumulent de toutes les manières. Il serait temps qu'un nouveau parti politique valable fasse surface afin de relever notre province. Le parti libéral présentement est comme la royauté d'avant la Révolution française. Le peuple en a assez.

81

Bonjour,
Monsieur Charest promet ‘’ un code d'éthique pour les députés ‘’. Ne serait-il pas plus bienfaisant UNE ENQUÊTE PUBLIQUE DE LA CONSTRUCTION. De toute façon, ça va avec tout le reste.

En tout cas.

Merci.

82

Code d’éthique! On aura tout entendu…surtout venant de Charest. La magouille existe justement parce qu’on ne respecte pas la loi. Le problème n’est pas le code mais ceux qui ne respectent pas les codes. On l’a bien vu avec la nomination d’un juge même si les procédures sont dites très strictes. On l’a bien vu avec un permis de port d’arme, on l’a bien vu avec les garderies, on l’a bien vu avec Tomassi qui se fait remettre une carte de crédit. Alors à quoi bon les codes si les gens ne les respectent pas? Monsieur Charest, vous nous prenez vraiment pour des imbéciles.

83

Que voulez-vous, les valets se prosternent toujours devant le roi qui les nourrit. Après tout, pour eux, le roi a toutes les qualités sinon ils seront chassés de la cour.

84

Charest, on veut plus te voir, est-ce assez clair !?! Nous savons que tu es plus que corrompu et nous ne croyons plus à tes belles paroles de manipulateur visant à endormir les moutons !!!

85

Il dit vouloir regagner la confiance
il a eu 8 ans pour le faire.
Il faut regarder ce qu'il a fait pas ce qu'il dit.

86

On discute beaucoup sur John Charest mais il faudrait penser au prochaine élection. Nightmare on 1045 rue des Parlementaires, pas beaucoup de choix, Johnny, Pauline, Deltell, peu importe qui va être élus on est dans le caca jusqu'au cou.

Faudrait faire un appel d'offre pour avoir un gestionnaire pour nous remettre sur la track.

Bonne journée et comme dit notre ministre des finance: Soyez heureux avec le peu qui vous reste dans les poches!!!!!

87

Style Charest : un code d’éthique suivi d’une analyse du parti libéral pour mettre en place des tactiques permettant de le contourner. Exactement comme ça se fait à l’heure actuelle avec le financement du parti libéral.

88

Il y avait déjà une loi sur le financement des partis politiques que les Libéraux ont contourné...

Une loi anti-déficit aussi...

La seule promesse qui nous intéresse maintenant c'est que Charest démissionne .

Nous sommes prêts !

89

Ou comment noyé le poisson!!!!
(il essaie de faire oublier 8 ans de scandale et de manque de jugement; a commencer par son premier dossier: financement unilatéral des écoles juives)

90

Ce que la population veut pour CONNAÎTRE LA VÉRITÉ: Enquête publique sur l’industrie de la construction et le financement du parti libéral.
Ce que Charest ne veut pas pour CACHER LA VÉRITÉ : Enquête publique sur l’industrie de la construction et le financement du parti libéral.
Et quand, de toute évidence, un premier ministre va à l’encontre de la volonté du peuple, que doit-on faire?

91

Si les gens auraient été voter au dernière élection, on en serait peut-être pas là aujourd'hui!!

92

Charest avait une combinaison gagnante qui était très payante mais l’opposition et les journalistes ont trouvé son code secret ce qui est très embarrassant mais voilà la solution de notre PM … mettre en place un nouveau code secret qu’ont appellera élastique (ont donnes et çà nous reviens) et les journalistes eux ont compris que c’était un code d’éthique

93

Est-ce que ce code se construira avec la définition de l'éthique des Libéraux?

94

Pourquoi maintenant? Sa fortune et celle de ses amis sont faites. Façon déguisée de se départir de la corruption qui fut la marque de commerce de son gouvernement.

95

Serait-ce une tentavive évidente de refaire l'image de M.Charest et du parti libéral ?

Oh Boy ! Ça va prendre plus que PhotoShop pour refaire ces images là !

96

Ca y'est, je suis devenue paranö !!! J'ai pratiquement la certitude qu'en appauvrissant le Québec, Charest a volontairement été mis en place afin de prouver qu'un Québec indépendant ne serait pas viable parce que trop pauvre et endetté.

97

Ça fait plus de 12 ans qu'il a un 2e salaire de 75,000$ et aujourd'hui il prône l'intégrité , la transparence, l'honnêteté, de plus il avait promis ce code d'éthique en 2003 , ça prend un front de beu pour agir maintenant alors qu'il en a profité depuis 12 ans et avoir été l'instigateur de toute cette pourriture qui rôde autour des élus .

Ça frôle l'indécence , la malhonnêteté institué par lui-même. À moins qu'avec ce code déthique en héritage il quitte en juin et là je suis prêt à en faire le sacrifice.

98

Vous souvenez-vous? On montrait toujours du doigt la corruption qui sévit dans certains pays de l'Afrique, de l'Amérique latine, en Haïti, etc. Est-ce mieux ici? Les scandales se multiplient à l'infini. Vous esprérez un autre gouvernement plus propre? Quelle naïveté! C'est la roue qui tourne! Où il y a de l'homme il ya de l'"hommerie"!

99

C'est comme trop tard pour cette éthique, ce matin une autre tuile sur Dupuis, de toutes apparence il a travaillé à privatiser les services policiers et de créer une police politique, ça va allé loin cette comédie, ça va allé jusqu'à temps que Dupuis démissionne.

100

Bin voyons donc, comme si c'etait necessaire d'avoir un code d'ethique pour savoir qu'utiliser la carte de credit d'une compagnie pour payer des frais qu'on reclame a titre personnel (et ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres) est inacceptable. De la poudre aux yeux encore une fois!

101

Vous souvenez-vous que le code de déontologie avait été modifié par M. Charest lui-même pour laisser passer M. Whissel comme ministre?

Tout code qui provient de Charest me semble biaisé à la base ou du moins suivre d'autres règles que celle dictées par le bon sens...

De plus, un code, ce n'est qu'un code. Toutes les allégations vont déjà à l'encontre des lois, un code de plus, une règle de plus à briser...

102

Celui ou celle qui est constamment en désaccord pourrait au moins avoir le courage de ses opinions.

103

Deux commentaires:

1.- C'est comme si Mom Boucher siégeait sur un comité pour la révision des libérations conditionnelles.

2.- Même si M. Charest dit renoncer à son salaire de 75000. dollars, il lui sera quand même versé dans une enveloppe brune. Ce salaire a été caché pendant dix ans et personne ne l'aurait découvert si le député de Rivière du loup ne l'avait pas révélé.

104

J'espère seulement que ceux et celles qui ont voté pour mettre cet abruti a la tete du pouvoir se rendent enfin compte qu'ils ont élu un deux de pique, qui s'imagine encore que le peuple est COMME LUI, complètement gaga !! Maissss j'ai comme un doute affreux la.....

105

On retrouve sur internet un document concernant Jean Chrétien. Voici l'adresse de cette page.

http://www.worldlingo.com/ma/enwiki/fr/Jean_Chr%C3%A9tien

Je ne savais pas que Jean Chrétien s'était nommé un conseillé à l'éthique. Diable! ça devait lui servir à quoi? J'ai l'impression que Jean Charest est tout excité par le mot "éthique" car il peut servir à plusieurs sauce. L'important, pour des gens comme lui, c'est que son mandat se poursuive et qu'il puisse gérer les fonds publics comme il a l'intention de les gérer.

106

on veux rien savoir de vos codes,debarasse se sera le meilleur code,vas-t-on,rentre chez-vous

107

Raymond Bachand annonce une aide financière de 800 000 $ au Centre google

sur cet Photo on voit M.Bachand avec la belle helene Desmarais.

Pendant la prospérité du Quebec,avant son autérité?

Ou elle etait votre Ethique?

Votres gouvernement est sous le jugement du peuple pour manque d Ethique?

108

à tous les internautes je pose la question suivante: Préférez-vous le code d'éthique que m. Charest veut instituer ou commissions d'enquêtes sur le financement du parti libéral et de la construction.

Si enquêtes sur financement et construction appuyer sur accord

Si nouveau code d'éthique de m.Charest appuyer sur désaccord

109

Ca fait longtemps que y a pas meme un semblant D Ethique.

40milliards et pas d enquete?

On va la retrouvl notre Goldman banque!!!!!!

Belle arnaque?

110

à tous ceux qui seront en DÉSACCORD avec mon commentaire du 14 mai 09.54
J'aimerais que vous fassiez des commentaires avec des ARGUMENTS qui appuient votre décision. - Bonne reflexion

111

N'importe quoi pour de la divertion.

Comme dirait le coiffeur de Charest " Quand je le coiffe, je frise le ridicule"!

112

Trouvez l'erreur.

1) Jean Charest prétend que tout ce que disent les médias et l'opposition sur son gouvernement est malveillant et relève de la calomnie.

2) Jean Charest veut faire adopter un code d'éthique.

Question : pourquoi adopter un code d'éthique si toutes les allégations de copinage et de corruption sont - selon Charest - de la pûre calomnie ?

113

Ce qu'il faudrait, c'est pas une enquête publique suer la construction ou sur le financement du parti libéral, dont les procureur principaux seraient nommées par charest & cie. ce qu'il nous faudrait drete la, c'est une enquête criminelle de la grc pour gangstérisme Étatique contre le parti libéral.

Dites vous bien que si jamais le rapport d'une commission ne fait pas l'affaire du gouvernement, vous n'en entendrez pas parler longtemps. Il va finir sur une tablette comme celui de la commission sur les accommodements raisonnables ou celui de la commission gomery.

Elles ont servis a quoi ces deux enquête la concrètement?? a pogner les 2-3 plus pourris qu'on pouvaient sacrifiés pour laisser les autres qui étaient a la tète de ce système la en paix. Je n'ai pas souvenir qu'un dirigeant du parti libéral du Canada ai fini deriere les barreau ou soit le moins que ce soit inquiété par le rapport du juge Gomery. Pensez-y bien.

114

Puisqu'il dit vouloir adopter un code d'éthique avant le 11 juin, il se pourrait fort bien que charest pousse l'odieux jusqu'à adopter un code d'éthique sans l'assentiment des partis d'opposition puisque celui-ci, pour être adopté, n'exige qu'une majorité simple, et il est majoritaire.

Cependant, il ne pourrait nommer de cette façon un commissaire à l'éthique puisque, pour ce faire, cela exige les deux tiers des voix.

Mais, remarquez qu'il a simplement dit que le code serait adopté, pas la nomination du commissaire à l'éthique.

C'est aussi ce qu'il semble vouloir faire (adoption sur majorité simple) avec le projet de loi sur le redécoupage de la carte électorale qu'il a rappelé cette semaine, je dirais à la stupeur de l'opposition officielle... , malgré que cela soit contraire aux us et coutumes de l'Assemblée nationale.

Avec charest, on peut s'attendre à tout ce qu'il y a de pire.

115

Pour ton sondage, toujours surpri de voir qu'ils y en a qui on cliqué su désacord

Charest, de quoi te mèle tu encore, hey cette belle déclaration est en lien direct avec les magouilles de la ville de Montréal et ça tout le monde le sait et pas vraiment sur que c'est nécessaire pour les autres villes...

Mais pour ton gouvernement, oui mais bien sur le code d'éthique qui touchera les députés sera pour le futur et vous le connaitrai et saurai le déjouer, c'est votre parti qui va le sortir alors..., mais revenons sur le sujet, nous sommes en accord sur des règles plus strictes pour vos et tous les députés et vous mais c'est surtout que nous aimerions parler de votre passé, de connaitre les dessous du financement de votre parti, des magouilles relié à la FTQ et le beau monde de la construction voici des sujets dont nous aimerions entendre parler et surtout connaitre en profondeur, pas vos mentries, ça on les connait mais la population est avide de vérité. Tous les dirigeants ou presque en sont rendu au point ou ils nous mentent sans arrêt, c'est du continue et le problème des cotoyens, c'est que chancun des mensonges, les votres comme ceux des autres, nous coute de l'argent.

Bien sur il y a plein d'autres choses et sujets que nous voudrions connaitre concernant votre gouvernement, Hydro Québec, SAQ, SAAQ, caisse de dépôt

Mais juste ce que je mentionne précédament pourrait nous offrir la chance de vous expulser de votre poste de PM et de dirigeant de notre belle province...

116

Jean Charest et Gérald Tremblay nient tous les deux qu'il y a un problème de corruption nécessitant une commission d'enquête.

Pourtant encore aujourd'hui on apprend que lors d'une activité de financement de Union Montréal , le parti du maire Tremblay, BCIA occupait une table. Dix places payées 1000$ chacune... pendant ce temps,Tomassi, ministre du Gouvernement Charest circulait en automobile à l'aide d'une carte de Pétro Canada fournie par BCIA...

Coincidence?

Or aujourd'hui notre premier-ministre nous annonce la venue urgente d'un code d'Éthique..qui pourrait semble-t-il régler ces problèmes de favoritisme. Dans les fait Monsieur Charest opte pour la même solution qui fut adoptée par la ville de Montréal...

Coincidence?

Car après tout malgré toutes les allégations de corruption ,Gérald Tremblay fut réélu...On comprend donc M. Charest d'utiliser la même stratégie. Elle ne règle pas le problème mais au mois les apparences sont sauvées..Et aujourd'hui, dans notre société, seules les apparences sont importantes . La médiocrité semble être notre valeur principale...

Pendant qu'on y est , puisqu'on règle tous les problèmes avec un code , il faudrait sans doute en écrire un contre la pauvreté et ainsi aider tous ceux qui ont faim....

117

Projet de loi n°48 :

Code d'éthique et de déontologie des membres de l'Assemblée nationale

Auteur : Jacques P. Dupuis

a été présenté à la 39e législature, 1re session (14 mai 2009)

RENSEIGNEZ-VOUS avant de dire que Charest fait ça pour se sauver la face...

118

C'est une farce Charest promets un code d'éthique, ils ont violé les règles existantes à maintes reprises du copinage au retour d'ascenseur, du mensonge à la manipulation d'information. Si ce gouvernement avait un début d'intention d'honnêteté il instaurerait une enquête publique, ainsi nous pourrions voir pourquoi nos routes coûtent 30% plus cher et durent moins longtemps ainsi que toute la magouille qui se joue à la FTQ construction. Le déficit du Québec il est là. Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ou une façon plus moderne de le dire,¨C'est soit tu veux savoir ou soit tu veux pas. (maire Labaume)

119

Charest promet un code d'éthique...

Et Ben Johnson va diriger une commission anti-dopage

Je suis rassuré.

120

Selon ce que tu dis, cela fait 1 an que le projet de loi a été déposé et je te ferais remarqué que les Libéraux en parle depuis plusieurs années (depuis 2007 je crois). Considérant qu'ils sont majoritaire;

Comment se fait-il que cela n'est pas encore approuvé?

Petite question juste comme cela!

Autre question, un peu plus pointilleuse;

Croyez-vous qu'ils ont la crédibilité pour faire avaler cela à la population que tout d'un coup ils auront de l'éthique, qu'ils respecteront la population et les deniers publics? (Remarquez que le PQ n'est pas plus crédible mais cela est un autre sujet en soi!)

Merci,

121

«Ça ne prend pas un génie pour se lever à l'Assemblée nationale du Québec, ça ne prend pas beaucoup de talent pour se lever, avec l'immunité parlementaire, pour dire n'importe quoi», a-t-il pesté contre ses adversaires.
Jean Charest , hier.

Avez-vous remarqué qu' il s' était LEVÉ pour affirmer ça!

122

Oui ça on le sait, mais ça ne touchait pas les élus municipaux à l'origine, une autre lourdeur municipale inutile sauf pour Montréal...

Et, je crois que même avec ce code, il n'y a pas plus de personnes dans la population qui croirront et ferront confiance à Charest. Ils ont réussi a magouiller autant avec la justice que avec le DGE et la SQ, croyez vous vraiment que le peuple peut faire confiance en quelqu'un qui réussi a déclancher une enquête publique pour Bellemare mais se fie à la SQ et son oppération marteau pour soulever les vrais problèmes de la construction et les magouilles de financement de parti avec entre autre les garderies etc...

Encore un écran de fumée, le code servira et serait bon pour les suivant au pouvoir mais eux on toutes les cartes qu'il faut pour contrecarrer ce code,

Y a des limites a prendre la population pour des é...pais et pour ceux qui n'on pas compris, continuer a suivre l'actualité et vous comprendrez bientôt

123

Bonjour,
Monsieur Charest promet ‘’ un code d'éthique pour les députés ‘’. Ne serait-il pas plus bienfaisant UNE ENQUÊTE PUBLIQUE DE LA CONSTRUCTION. De toute façon, ça va avec tout le reste.
En tout cas.
Merci.

124

"Remarquez que le PQ n'est pas plus crédible mais cela est un autre sujet en soi!)"

Et pourquoi ne serait-il pas plus crédible? Jamais le PQ n'a connu un tel niveau de corruption. C'est un sommet historique. Or, je ne dis pas qu'avec le PQ qu'il n'y aurait pas de magouilles et de p'tites passes croches (en fait, il y en a dans tous les partis politiques sur le globe), mais ce que je dis par contre, c'est que rien mais absolument rien ne laisse croire qu'un éventuel gouvernement péquiste serait aussi croche que la gang de piques que nous avons actuellement. Cette tentative de relativisation est une tactique éculée chez les fédés, un peu comme pour dire "aussi bien continuer à voter pour les libéraux, de toute façon, les péquistes ne feraient pas mieux". Or, cela rien ne le laisse croire!

125

En réponse à Martin P. Desrosiers qui écrit que Dupuis a présenté à la 39e législature, 1re session (14 mai 2009) un projet de code d'éthique.

Vous avez bel et bien raison. Dupuis a présenté un projet de code d'éthique, mais... l'avez-vous lu? Si vous l'aviez lu, vous comprendriez pourquoi le Parti Québecois s'y est si fortement opposé.

C'était à l'époque où Charest modifiait unilatéralement le Code d'éthique pour l'ajuster aux conditions particulières de tous et chacun qui portaient l'étiquette libérale. Et on voulait inscrire cela dans le code d'éthique...Légaliser l'illégalité et moraliser l'immoralité.

Ce projet de code d'éthique prévoyait notamment que les ministres qui possédaient des entreprises pouvaient allégrement faire affaire avec le gouvernement. À l'époque, c'était le cas des ministres Arcand et Whissel.

C'était à l'époque où Charest refusait, et refuse encore d'ailleurs, de renoncer à son salaire du parti libéral. Il trouve cela éthique, lui, notre premier ministre, c'est tout dire.

Etc. etc. etc.

Heureusement, l'opposition offricielle a joué, et très efficacement, son rôle.

Charest et éthique, ça va vraiment, mais vraiment pas ensemble.

126

Patapouf vie vraiment sur une autre planète lorsqu'il dit: « Nous devons travailler ensemble pour maintenir la confiance des citoyens, mais nous devons aussi être capables de dire qu'il y a beaucoup d'exagération »

MAINTENIR LA CONFIANCE présuppose que la confiance est déjà là, ce qui, selon moi, n'est pas le cas. Les citoyens n'ont plus confiance, surtout en ce qui concerne Patapouf. Son code d'éthique ne changera probablement pas grand chose puisque qu'il sera conçu de façon à ce qu'il en rencontre les exigences.

La seule solution acceptable est une enquête publique sur le financement des partis politiques.

Allez Patapouf! cesse de nous prendre pour des imbéciles.

127

Le loup qui garde la bergerie; probablement que l'éthique seras éééélllllaaaassssttttiiiiquuueeeee. :-)

128

Premièrement, arrêter avec votre fédéral versus indépendantiste. je vous ferais remarquez que l'on parle de politique provincial, donc du QUÉBEC et dont les Québécois ont adhérer et font parti. Tu n'as pas à t'inquiéter, il n'y pas de méchant anglophone de l'ouest qui s'y trouve.

Ma réponse à votre question se trouve dans votre réponse. Le PLQ et le PQ ont toujours entretenue le doute sur l'éthique. Tel que tu le dis, moi non plus, je ne dis pas que le PQ est pire que le PLQ. Loin de là. Le PLQ bat tut les records. Mais sur une échelle de corruption, de nomination partisane et autres, Qu'est-ce qui est acceptable?

-Les nomination partisanes est-ce acceptable (Car le PQ en a fait également.)?
-Les terres publiques sur laquelle repose la maison de Pauline est-ce acceptable?
-La rencontre a huit clos avec la FTQ que Pauline a eu pendant tous les scandales, est-ce acceptable?
-Le mari de Pauline qui a soupé régulièrement avec Tony Acurso, est-ce acceptable?
-Les transgressions de Bernard Landry, en 81 je crois, envers la SFG, si ma mémoire est bonne et dénoncé par le Devoir, est-ce acceptable?
-Le pseudo déficit zéro, un loi du PQ, mais qui en fait permet le déficit, est-ce acceptable?
-Les magouilles avec les syndicats, est-ce acceptable?
-L'intimidation et la corruption dans la construction et avoué dont des députés péquistes ont candidement avoué avoir fermer les yeux la-dessus ou tout simplement pas agit, est-ce acceptable?
-Lorsque le PQ était 3ième parti d'opposition et que Pauline a brailler pour avoir chauffeur et limousine, au niveau crédibilité, est-ce acceptable?
-Le fait que Pauline refuse de dévoilé le dossier sur le fait que Norbourg a réussi à recevoir 1 000 000.00$ est-ce acceptable?

Moi tout ce que je demande, c'est un parti politique transparent qui ne devra rien à personne et qui va gérer en fonction de la population et non pas de groupe de pressions.

Voilà!

129

"Projet de loi n°48 : Code d'éthique et de déontologie des membres de l'Assemblée nationale

Auteur : Jacques P. Dupuis

a été présenté à la 39e législature, 1re session (14 mai 2009)

RENSEIGNEZ-VOUS avant de dire que Charest fait ça pour se sauver la face..."

*

Je lui répond:

C'est exactement ça la médiocrité et la poudre aux yeux.

Bien entendu que ce n'est pas Monsieur Charest qui paraine le projet de loi. C'est Jacques Dupuis...Et puis quoi? Qu'est que ça change? Le premier ministre ne paraine pas tous les projets de loi du gouvernement mais en tant que premier ministre il dirige ce gouvernement!

Même si en notre époque les faits sont moins pertinents que les apparences il faut bien avouer ,sans lancer des accusations gratuites ,que le gouvernment du Québec est dans l'embarras ces jours-ci surtout avec l'affaire Tomassi....et que ce fameux code d'Éthique s'inscrit dans une stratégie destinée à faire oublier toutes les insinuations et accusations qui se multiplient contre le gouvernment.

On a qu'à penser à la FTQ , aux enquêtes du directeur général des élections contre au moins deux ministres du gouvernement...etc

130

Tantôt j'ai été payé mon permis de conduire dans une institution financière.

Quand est venu mon tour, je dis au caissier " Je viens payer mon dû aux ti-namis des Libéraux"

Le caissier m'as regardé d'un air amusé et a dis ceci: "Vous savez vous ètes pas le premier a dire ceci."

Ça laisse songeur!

Multiplier ces mots par le nombre d'institutions financières fois le nombre de caissiers et caissières partout au Québec et vous aurez une bonne idée de ce que l'ensemble des québécois et québécoises pensent du gouvernement Charest.

Faudrait peut-être faire un sondage vis-à-vis des institutions financières voir ce qui en découle, ce serais un très bon indicateur.

131

Il existe déjà des lois qui interdisent le financement illégal de parti politique ; le versement de pot-de-vin ; le favoritisme ; l'accès à de l'information privilégiées ; les menaces et l’intimidation, etc.. Et lesdites lois ne sont même pas respectées en ce moment.

Est-ce qu’un Code d’éthique va faire disparaître par magie les actes illégaux ou rendre vertueux les politiciens, hommes d’affaires ou syndicalistes mêlés dans certains histoires mis à jour par les médias ?

Si les lois existantes n’ont pas empêché certaines personnes de commettre des gestes, vous croyez vraiment qu’un Code d’éthique va changer quelque chose ?

D’autre part, vouloir mettre en place un Code c’est reconnaître (par omission) que des gestes discutables se sont passés dans son gouvernement.

132

C'est comme tout le reste: Dupuis et Charest peuvent toujours aller se faire pendre ailleurs !

133

De la magouille et de la corruption vous en trouverez dans tous les partis politiques sur la planète et donc, cela comprend le PQ. Ce que je dis par contre c'est qu'il ne faut pas relativiser comme pour affirmer que ce ne serait pas mieux avec le PQ. Bien sûr qu'il y aurait des magouilles, mais jamais il n'y en a eu autant (et de loin) qu'il y en a avec la clique actuelle. Ainsi donc, en votant pour le PQ nous ne pouvons qu'avoir moins pire (jusqu'à preuve du contraire). Quant à un parti politique comme vous dites "transparent qui ne devra rien à personne et qui va gérer en fonction de la population et non pas de groupe de pressions", je n'ai jamais entendu parler de ça! Ce sont des lubies. Là où il y a de l'homme il y a de l'hommerie, et ce, partout sur la planète... Tout ce que nous pouvons faire, c'est tenter de choisir le moins pire là où on se trouve..... et ici , le moins pire ce n'est certes pas la clique à Charest....

134

Toujours plein d'humour, notre Ti-Jean ; encore un truc qui s'appliquera à tout le monde sauf lui et sa gang d'amis?

135

Lors de mon dernier commentaire je n'ai pu voir le résultat , car Radio-Canada avait enlever la manchette.J'ai fait un nouveau commentaire sur la manchette de " Charest promet un nouveau code ethique. à savoir : voulez-vous une commission d'enquête sur la construction et sur le financement du parti libéral ou un nouveau code d'éthique. Présentement les résultats sont les suivants:
42 en accord pour l'enquête et 5 en désaccord Si l'on converti celà en pourcentage celà fait 84% pour une enquête sur la construction et le financement du parti libéral. Pour quelqu'un qui dit que la population ne veut pas d'enquête voilà des chiffres assez embêtant, merci. Moi. quand mes opinions sont contraires à plus de 60-75% des autres, je me pose des questions sérieuses. On à beau être convaincu d'une chose, mais un moment donné il faut revoir ces convictions. Ce commentaire est émis à titre de partisan de justice sociale.
accord ou pas d'accord

136

Les jours restant du gouvernement Charest sont compté.

137

LE code clotaire Rapaille ou le code Charest...Là est la question...

Deux huluberlus en fin de règne..Qui se cachent dernière un code..Pour mieux nous arnaquer..

138

Me semble que ce serait le fun...

Si nous pouvions avoir une journée ou au lieu de nous faire jeter du sable au visage et se faire envelopper d'un nuage de fumée, que Charest prennent ses reponsabilités et finisse par être honête, ne soit qu'un seul jour...

Aujourd'hui c'est ça vieille histoire de code d'hétique qui offrirait la possibilité d'encore plus magouiller sur notre dos, genre que ses ministres puissent avoir des entreprises qui font des affaires avec le gouvernement, l'argent ne lui suffit plus il veut le beurre.

Jamais j'aurais cru que nous en serions là un jour, réussir a combiner autant de magouilles tantot avec la construction, un autre jour pour des garderies qui sont de généreux donateurs au PLQ

M. Charest et tous vos proches, ayez un petit peu de dignité et tentez de corriger les situations, pas de nous faire croire pendant plusieurs jour que c'est faux et ensuite de flusher le ministre quand vous manquez d'arguments, SVP, cessez d'écouter les conseils de personne tel que Démarais et tous ses semblables et laissez le Québec se développer normallement sans le siphoner jusqu'a la dernière goute de son sang, c'est à dire ses travailleurs car pour vous le travail se représente par l'utilisation de votre intéligence a trouver des mensonges pour tromper le maximum de gens...

139

Vous dites que le PLQ est pire que le PQ, mais vos exemples ne concernent que le PQ. Belle objectivité. Quant à votre votre liste, elle comporte un très grand nombre d'affirmations gratuites. Pour votre propre crédibilité, il serait bon que vous donniez vos sources.

Pour ce qui concerne ce parti politique ne devant rien à personne, gouvernant pour le peuple et insensible aux groupes de pression, cela m'intéresse, où est-il ?

140

À la place de Pauline, je dirais à patapouf que l'article 1 du Code d'éthique devrait concerner l'impossibilité pour un élu de recevoir un autre salaire que celui qui lui est versé par les contribuables. Si patapouf n'y consent pas, elle aura callé le bluff et la balloune du code d'éthique se dégonflera dans la face du patapouf.

141

Daans une autre intervention vous affirmez que le PLQ est pire que le PQ et là le PQ et le PLQ c'est pareil. Ce que vous tentez encore une fois de réussir consiste à systématiquement faire équivaloir PQ et PLQ, pour, sans le dire, mais en le sous-entendant, suggérer que voter PLQ ou PQ c'est la même chose.

Il serait peut-être temps que vous nous fassiez part de ce qui vous permet ce genre d'affirmation que vous faites constamment sans jamais rien justifier. Faites-nous part de vos motifs et donnez vos sources. Ce qu'il vous faut démontrer ce n'est pas des dérives ou des fautes isolées, mais un système de collusion et de corruption et une gestion qui a tout à voir avec l'incurie la plus totale.

On peut commencer en comparant les pertes de la SGF et celles de la CDDPQ. On peut aussi comparer le coût au km du métro de Laval, qui s'est avéré 22 % moins onéreux que la moyenne internationale et le coût de l'Îlot Voyageur, du CHUM, de la 30, de l'échangeur Turcot. Le métro de Laval a été initié et presque complètement réalisé du temps du PQ. Expliquez-nous comment il se fait que maintenant la construction nous coûte 30 % plus cher qu'ailleurs au lieu de 22 % moins.

Ce qu'il faut c'est identifier les manoeuvres systémiques, pas nous faire une liste d'événements isolés. Des événements isolés il y en a sous tous les gouvernements.

142

Encore un écran de fumée de notre illusionniste de premier ministre. Il est trop tard maintenant car les scandales n'arrêtent plus, ils se multiplient. Charest pis sa gang doivent quitter.
Charest pis la caisse de dépôt, Charest pis la FTQ qu'il protège au détriment de la volonté populaire et pourquoi donc pensez-vous?, Charest pis les garderies, Charest pis Tony Tomassi, Charest pis BCIA, Charest pis les permis de port d'armes en retour de $$$ que son Dupuis continue à nous remplir avec ses explications farfelues pis surtout avec sa bénédiction, Charest pis le financement obscur du PLQ, etc...
Trop c'est trop !

143

La priorité pour le parti québécois d'adopter ce code d"éthique est que Charest renonce à son supplément de revenu garanti, Mme Marois l'a affirmé clairement et le député de Matane l'a répété encore aujourd'hui .

Si Charest ne renonce pas à ce revenu du parti libéral il devra adopter ce code d'éthique sous le baillon et je doute qu'il le fasse .

144

Vous m'en voyez enchantée. Je ne connaissais pas cette nouvelle et je trouve que c'était la seule réaction à avoir face à ce nouveau show de boucane. Caller le bluff du clown et lui péter sa balloune !

145

Hélène Desmarais reçoit la médaille de l’Ordre du mérite voir google

Madam, Marois, je crois que beaucoup de gens ont perdu confiance?

Elle fait partie de la liste d invité,ok c est pas une accusation?
Mais je pense quelle na pas l appui de tous.
Je me demande ce que Henri Massé pense de son ami Bachand? (ancien)?

146

Petite diversion : La firme de Coretti a été vendue à la firme PR.

Ca vous dit quelque chose ? Vous souvenez-vous de Benoit Corbeil, le leveur de fonds du PLQ qui a comparu à la Commission Gomery et qui a été condamné ? Non ? Bon, je présume que vous donnez votre langue au chat. Il travaille comme "simple employé" chez PR.

En té cas, l'offre d'achat n'a pas tardé à venir ! Faut croire qu'entre "amis" l'entraide est primordiale.

Ahhhhh j'sais plus comment dire mon étonnement et mon désarroi. (Je ris là !)

147

P R maintenance,Pierre Robitaille de Terrebonne!!!

Surement qu il va dirigé du haut?

Gros contrat a la SAQ?

Ca va prendre des comptable genre Leo Paul Lauzon pour courrir apres.

Avec la vente du mont St-anne?a des amis revendu a un riche de l ouest?
meme genre?

Ca prouve pas mal de choses.

148

Les commandites de la terreur,pensé pas que c est fini surtout?

Le coté Quebecois n est pas satisfait? Surtout de voir Benoit Corbeil
dans ses plate bandes?

On va allé cherché Galliano pour te parlé.lollllllll as tu tout dit?

149

Pas besoin d'une loi sur l'éthique quand tu sais que voler c'est voler, notion que les Libéraux ne connaissent point ça bien l'air.

150

@ FROMM07 : Si tu cliques sur ton pseudonyme, tu verras une page montrant tes commentaires passés et tu découvriras que le score était égal. Donc bref, cela prouve que la population du Québec s'en fout qu'il y ait une enquête publique ou non. C'est une illusion créée par les péquistes.

Quant au sujet d'aujourd'hui, quelle bonne idée des libéraux de proposer un code d'éthique pour les députés de l'Assemblée Nationale. D'abord parce que cela pourrait faire augmenter la confiance de la population pour les élus, ensuite parce que c'est encore une action qui montre qu'on n'a pas besoin d'une enquête publique, mais surtout nous espérons que cela mettra en place des balises pour empêcher l'opposition de nuire aux débats de l'Assemblée Nationale, en monopolisant les débats avec des accusations non fondées, alors qu'ils sont protégés par l'immunité parlementaire. Un pas vers la démocratie utile.

151

Leur parole est protégé mais pas la corruption

152

Les desaccord,la corruption est protégé y tout?????
Ou vous etes cocombres? $$$$$

153

Je crois qu'il manque une tite chose à ton raisonnement : Il y a déjà un code d'éthique pour les députés, changé dernièrement d'ailleurs par le PM pour permettre à Whissel en autre et à son entreprise de continuer à brasser des affaires avec l'État. C'est un code d'étique des partis constituant la Chambre qui n'existe pas ! Et celui-là, on n'est pas prêts de le voir naître un jour. Et, soit dit en passant, la raison d'existence de l'opposition est de s'opposer. Préférerais-tu avoir un gouvernement totalitaire et sans opposition que personne n'oserait contester de peur d'être expédié dans un goulag ? L'époque de Staline, Pinochet ou de Franco est bel et bien terminée et c'est tant mieux. À te lire, on jurerait que tu t'en ennuies !!!

154

L Ethique de Claude Garcia dans l article du journal du Quebec d aujourd hui,
manque d ehtique,En effet l ancien président des PPP ose commenté l hydro.
Le prochain gouvernement va réglé le caùs des petits barrages!!!!!
Les Libéraux font main basse sur notre pétrole et notre gaz voir google
M. Claude Garcia un commentaire SVP?
On dirait qu la direction D hydro est pour le privé.Comme bien des choses.
L homme qui a dit qu ils allait nous ecrasé. ( LES Québecois)
On est vraiment pacifiques.

155

@homoquebecus continuer à appeler vos ti-namis pour qu'il renverse mon commentaire si vous voulez, celà ne m'impressionne pas du tout. Moi, je n'ai rien à retirer ni du parti libéral ni du parti québécois, alors quand j'appuis sur accord ou désaccord c'est selon mes convictions à moi. Pour le moment le pourcentage d'accord à un enquête sur la construction est à 68% soit 48 en accord et 23 en désaccord. La question posée est: êtes-vous pour une enquête sur la construction et le financement du parti libéral ou le code d'éthique que M.Charest veut créer.Dans votre commentaire vous dites encore que les québecois se fout d'un enquête sur la construction et vous vous dites que vous êtes en faveur de la création du code d'éthique. Aussi vu que présentement le score favorise une enquête de la construction à environ 68% , il faut se hâter d'appeler ces ti-na-mis à votre rescousse. Quand vous aurez terminé vos appels, prenez donc un petit moment pour expliquer aux internautes les raisons pour lesquelles vous ne voulez pas d'enquête sur la construction et sur le financement de votre parti.

156

IL rit de nous ou quoi, y en déjà des règles, il s'agit de les respecter. C'est quoi la joke encore...

157

Je ne suis pas d'accord avec le rôle que vous donnez à l'opposition. S'opposer ne veut pas dire faussement alléguer ou mentir. La démocratie passe par la vérité. Demander aux députés de ne plus faire des accusations non fondés, c'est faire un pas vers des débats plus sains et plus constructifs. On demande aux députés de tous les partis de proposer des lois et de voter pour ou contre ces lois pour le bienêtre des citoyens de leurs comtés. Ce qui se passe à l'Assemblée Nationale depuis quelques mois est une chasse aux sorcières, qui n'est effectuée que pour discréditer le parti adverse. Malheusement, cela n'aidera pas les citoyens des comtés péquistes à améliorer leurs qualités de vie. Si un nouveau code éthique peut appaiser le jeu et permettre à l'opposition de jouer son véritable rôle, je suis pour.

158

48 personnes pour une enquête publique, c'est vraiment faible. Pas mieux que votre pétition qui a floppé. Ce n'est pas ici qu'on aura l'heure juste car c'est bien connu, les blogues de Radio-Canada sont occupés par les péquistes. Le vrai sondage est dans la rue. Et dans la rue, le peuple québécois s'en tape d'une enquête publique. Il est occupé par les succès du Canadiens dans les séries éliminatoires de LNH !

159

aux internautes re mon commentaire du 14 mai 09.54

Le score de mon commentaire était 48 en accord et 5 en désaccord sur l'heure de souper. Depuis ce temps (c.a.d.) le moment que j'ai interpellé homoquebecus le score est devenu 48 à 30 Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer un tel revirement. Depuis quelque temps je regarde les commentaires et peut importe le sujet, il n'y a jamais eu un tel revirement. Surtout que le sujet est sur la demande d'enquête sur la construction et le financement du parti libéral. Se peut-il qu'en l'espace de 2 heures les québécois ne veulent plus d'enquête. Ou comme certains internautes commencent à l'exprimer se pourrait-il que la corruption se soit installé dans les accords et les désaccords. De tout façon j'attends les arguments d'homoquebécus à savoir pourquoi in ne veut pas d'enquête sur la construction. Bonne soirée à tous.

160

je ne vous ai pas démandé de me parler des canadiens, je vous demande vos arguments pour lesquels vous ne voulez pas d'enquête sur le financement du parti libéral et de la construction. Pourquoi avoir peur pour votre parti si vous le pensez non coupable. Quand on est innocent les enquêtes ce n'est pas supposées nous déranger.

161

C est que le monde sait qu il y aura pas d enquete maintenant?
Tu vois le P.M. faire enquete sur lui,sur son parti?sur les
contracteurs de son parti qui,ont eu des contrats?
Ca va se faire mais apres son depart? Demain ou,plus tard?
Ils sont finis,et retarde le plus possible!!!!!!
Les journalistes demande encore a M.Bellemare pouquoi avoir
attendu 6ans?Malgré tout ce qu ils ont faits,c est dur aujourd hui!!!!
Imagine il ya 6ans? La vérité triomphe toujours!!!!!
La vérité est invincible!!!!!
La verité vous affranchira!!!! Dicton a la CIA source (BIBLE)

162

Feu l'humorite Mard Favreau ( SOL !) aurait fait dire à Sol quelque chose comme : "Pôvre de petit Monsieur Charest alors, il veut refaire son image, il crée le poste de commissaire au lastique !".

On récolte le scepticisme que l'on a semé. Maintenant, quand j'entends parler Jean Charest, je deviens d'un scepticisme exemplaire. Dire que ce parti a été à l'origine de la révolution tranquille avec Jean Lesage comme Premier Ministre et René Lévesque comme ministre. Avoir choisi Charest comme chef et sauveur aura probablement été la pire des pires gaffes du parti libéral dans toute son histoire.

Libéraux, faites donc ce qui doit être fait urgemment pour le bien commun, débarrassez-vous (et nous) de ce chef et de toute sa douteuse clique qui l'entoure.

163

je viens de regarder le score c'est 48 à 43 il ne vous reste plus qu'a rejoindre 5 ptits-zamis pour égaler le pointage. Après n'oubliez pas de me transmettre vos arguments à l'effet que vous êtes contre l'enquête sur la construction.

164

Ils se debattent comme des petits diable dans l eau benite!!!!!
On peut dire qu ils sont sur tout les fronts!!!!!
Charest a ses hommes partout. journal du quebec 02/03/2006.
GoFromm07 go!!!!!

165

La pieuvre liberale 02/03/2006. voir google!!!!!

166

Je pense comme vous, la corruption à sortie sa grosse ligne d'attaque.
Je ne m'en fais pas , je vais finir par les faire scorer dans leur but.

BONNE NUIT.

167

@ FROMM07 que je cite:

Depuis ce temps (c.a.d.) le moment que j'ai interpellé XYZ ABC le score est devenu 48à 30 Y-a-t-il quelqu'un qui pourrait m'expliquer un tel revirement.

Si une personne utilise Firefox et que dans ses options il efface, de façon automatique, ses cookies, alors il peux revenir dans Firefox et voter le nombre de fois que la personne veux car il y a plus de cookie témins de Radio-Canada.

Simple question de compréhension du logiciel Firefox, et possiblement de IE aussi

168

maintenant que tu mènes par un point, lâche le teléphone et envoie moi tes arguments, pas que tu opposes à l'enquête de la construction çà on le sait déjà. Ce que je veux savoir c'est les raisons sur lesquelles tu appuis tes arguments pour t'ooposer à cette enquête. Allez. fais le grand garçon et réponds-moi. Je me meurs d'impatience.

169

J'ai lu avec grande attention toutes vos interventions. Chapeau, bien dis, bien écris, sans aucune fautes d'orthographes.

Vous êtes quelqu'un de très calé en français c'est tout a votre honneur.

Mais je crois que vous êtes un membre du parti libéral, parce ce que vos interventions sont trop, et excuser-moi le mot, trop "clean" envers votre premier sinistre et les libéraux.

Remarqué que c'est pas une faute, juste une chose a ne pas mettre dans un C.V. ultérieur.

170

N'en jetez plus, la cour est pleine!

1. Jean Charest ne se rendra pas à l'automne.
2. La Commission Bastarache sera désavouée par son évidente collusion partisane.
3. Le parti Libéral n'aura d'autres choix que de déclancher des élections.
4. L'absence de crédibilité des libéraux donnera une majorité au PQ.
5. Et on saura à ce moment là... si Marois en a...

171

«Sûr sûr sûr que Charest aura mis de l'avant un code d'éthique, le sien! Style: ma résolution de c't'année, c'est de pas prendre de résolution!!! Mon éthique, c'est de ne pas en avoir? »

Quand vous citez:

«Charest a ses hommes partout. journal du quebec 02/03/2006, »

Ciel que vous avez raison: encore ajd, on apprend par l'entrevue du vrai négociateur que Marc Bellemare qu'il n'a pas confiance en l'ex-juge Bastarache, avec raison, puisqu'il a dans ses parages Pierre-Marc Johnson, sa femme qui siège à un poste important qui pourrait jouer dans un futur jugement sans compter les 303 000$ de contribution au PLQ qui traîne dans le sillage de ces *honorables* gens et leurs tizamis!!! Une vraie mascarade!!!

À quand des élections dans votre code d'éthique M. Charest? Quand le mot "décmocratie" sera un archaïsme dans le dictionnaire?

OUi, Charest a ses hommes partout, définitivement.

172

Bastarache meme cabinet que Jean Chrétien,y parait?

C est pas rassurant que Le P.M. choissise,etant donné qu il est impliqué?

Belle Ethique de justice. Mais M. Bellemare a confiance en la vérité?
Ce qui lui donne un avantage enorme?

UN sondage interesssant?

Est-ce que Jean Charest travaille pour le privé?

Ou pour le Gouvernememt?

173

Les partis d'opposition ne s'opposerons pas à un nouveau code d'éthique car ils y voient des avantages pour eux même...c'est une autre preuve que les partis politiques sont tous corrompus et bien sur plus encore lorsqu'ils sont au pouvoir.

174

Jean Charest et code d'éthique...ça ne va pas ensemble

175

Un code d'éthique? Est-ce une stratégie sérieuse ayant pour but de regagner quelque peu la confiance de la population?

Perte de temps et gaspillage de fonds publique que de rédiger un code d'éthique alors que ce que la population réclame est que les ministres et les députés se conforment aux lois qui, elles, sont déjà en vigueur.

176

Charest avec son éthique va abandonner le 75,000$ venant du PLQ, il ne l'aura plus sur sa paye, c'est sa femme qui va en hériter.

177

une chanson des loco locass ( libérer-nous des libéraux )
chu pus capable d'eux!

178

"Le premier ministre insiste sur l'importance de faire des efforts pour regagner la confiance de la population. Il se donne jusqu'au 11 juin pour doter les parlementaires et les élus municipaux d'un code d'éthique et d'un commissaire pour l'administrer."

Quels efforts?? Celui d'adopter le Projet de loi n°48 : Code d'éthique et de déontologie des membres de l'Assemblée nationale déjà dans le colimateur depuis 2009?

http://www.assnat.qc.ca/fr/travaux-parlementaires/projets-loi/projet-loi-48-39-1.html

Incompatibilité de fonctions, conflits d'intérêts, dons et avantages, utilisation des biens de l'état.

J'ai à peine commencer la lecture que je m'attends à ce que la dernière page du texte indique ... Les dispositions du présent Code d'éthique et de déontologie s'appliquent à tous les députés membres de l'Assemblée Nationale exception faite de ceux du Parti Libéral du Québec!!

179

Même certains avocats que Bastarache a nommés pour l'aider ont participé a la caisse électorale de nos bouffons de service actuellement en place;

QUEL GASPILLAGE de fonds publics; Charest est devenu débile!

180

Charet promet,promet ,promet,franchement il a rien compris

181

@ L_I_O_N_E_L : Vous seriez surpris d'apprendre que je n'ai pas voté libéral aux dernières élections. En fait, je suis contre les vieux partis, qu'il soit péquiste ou libéral. On a besoin de sang neuf au Québec, pas de tourner en rond d'un parti à l'autre.

@ FROMM07 : Je n'ai pas à justifier quelque chose qui m'indiffère. Votre enquête publique sur le financement du parti libéral, je m'en tape. Comme la plupart des québécois d'ailleurs. Si ça vous amuse les péquistes de courir après les libéraux, pas moi.

182

Envoyé par FROMM07

@homoquebecus Je ne suis pas un péquiste qui s'amuse à courir après les libéraux, je suis un citoyen qui s'attend à ce que son gouvernement gouverne pour le bien du peuple et non pour le portefeuille des capitalistes. Énorme différence.

183

*

ÉTHIQUE
CHAREST PROMET UN CODE AVANT L'ÉTÉ

14 mai 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Politique/2010/05/13/002-charest-code-ethique.shtml