DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 29 mai 2010

3693. LOFT. UN NOUVEAU JEU TÉLÉVISÉ A ÉTÉ TESTÉ DANS LE LOFT. MALHEUREUSEMENT, IL SEMBLE QUE L'ENSEMBLE DES LOFTEURS ET LOFTEUSES NE L'APPRÉCIENT PAS

Photo.

http://img.aujourdhuilinde.com/media/photo/AOUT/rats.jpg

Source: http://www.avmaroc.com/forums/viewtopic.php?printertopic=1&t=3391&postdays=0&postorder=asc&start=0&finish_rel=-10000

*

En Inde, il y'a 8 rats par habitant..

[Il y a plus d'1 milliard d'habitants ce qui fait... hum! plus de 8 milliards de rats. On vient de vaincre la faim dans le monde. ]

UNE SOLUTION À LA CRISE ALIMENTAIRE EN INDE : MANGER DU RAT !

http://www.aujourdhuilinde.com/actualites-inde-une-solution-a-la-crise-alimentaire-en-inde-manger-du-rat--1974.asp?1=1


Il y aurait au moins huit rats par habitant en Inde Vijay Prakash est en charge du département du Bien-être social de l'État du Bihar (Nord-Est), l'un des plus pauvres de l'Inde.

Pour sortir la région de la crise, il vient d'annoncer une solution pour le moins originale, pour ne pas dire répugnante : inciter la population à manger de la viande de rat. C'est ce qu'il a expliqué à la BBC.

Pour le secrétaire d'État, l'affaire est sérieuse. Après un "long travail de terrain", Vijay Prakash explique avoir trouvé cette solution en visitant la communauté Musahar (des Dalits ou Intouchables), extrêmement démunie, qui mange traditionnellement la viande de rat.

div>Pour lui, un régime alimentaire à base de viande de rongeur ne présente que des avantages.

"Cette viande, qui a bon goût, est très riche en protéine. Surtout, il y a au moins huit rats par habitant, en Inde", explique-t-il.

Largement de quoi rassasier les plus démunis.

Encore mieux, "en attrapant et mangeant les rats, on pourrait sauver la moitié des stocks de grains à l'échelle nationale".


Assurément, pour lui, la consommation de viande de rats conduirait à une amélioration considérable des conditions de vies au Bihar et dans l'ensemble du pays :


"Cela contribuera à atténuer les effets de la crise alimentaire mondiale en Inde. Nous sommes certains que cela fera merveille !".

Seul problème, en Inde comme ailleurs, le rat est sujet à répulsion.


"La seule question, c'est la façon dont les gens réagiront à la viande de rat", admet Vijay Prakash. "Cela ne posera pas de problème !", assure-t-il pourtant, confiant.


"Les gens pauvres du Bihar ont toujours mangé des rats. Si eux peuvent en manger, pourquoi pas le reste de la planète ?", analyse-t-il.

Vijay Prakash a tout prévu pour populariser sa stratégie. Il a ainsi déclaré vouloir créer des fermes d'élevage de rats, "une fois que sa consommation sera aussi répandue que celle du poulet"


et distribuer de "délicieuses" recettes à base de rongeurs à l'ensemble des hôtels et restaurants routiers du Bihar.