DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 22 mai 2010

3701. SI LES HUMAINS DEVIENNENT PARFOIS DES FANTÔMES POURQUOI PAS D'AUTRES FORMES DE VIE? ET LES RÉINCARNATIONS..

Laétitia a eu une vie mouvementée. Elle soupait en famille lorsqu'un météore, fragment de la Lune (qui, elle-même, avait été un fragment de la Terre) est arrivé dans l'atmosphère terrestre et provoqué un des multiples cataclysme qui ont éliminés à chaque fois presque toute vie. Comme si un artiste se fatiguait d'une période donnée et voulait repartir à neuf, publiant son passé, ne laissant rien derrière lui. Aucun croquis. Généralement, il se trouve une jeune maîtresse (ou amant). Dieu (?) a simplement fait disparaître tout ce qui encombrait pour recommencer avec du nouveau, autrement et en plus léger. Sans demander, bien sûr, leur avis aux espèces vivantes du moment. Il y a bien sur le dicton qui peut toujours resservir: on ne fait pas d'omelettes sans... Ceux qui ne sont pas morts dans l'embrasement de l'atmosphère ou écrasés ou désintrégrés ou incendiés ou avalé par la surface de la Terre qui s'ouvrait sous le choc comme Laetitia et sa famille se sont retrouvé sous un ciel noir de poussière déplacée qui resta dans l'espace pendant 1000 ans ce qui empêcha le soleil d'éclairer la Terre ce qui provoqua une ère glaciale d'1 million d'année. Il y en eu d'autres. Quelques virus survécurent ce qui laissa suffisamment de matériaux disponible pour jouer.

Pour on ne sait quelle raison, Laetitia se réincarnat plusieurs fois. Pourquoi elle? Peut-être une nouvelle expérience du créateur? Qui a dit que l'HOMME était sa création préférée? Ceux qui ont écrit sous sa dictée ? Ou, avant, ont appris ces confidences de personnes qui avaient vu et entendu des personnes dire avoir vu..? Et, quand les tribus nomades apprirent enfin à écrire, on se dépêcha de noter ces souvenirs des anciens avant de les oublier. Et, par politesse.

L'une des fois, elle fut baptisée par un futur martyr avant qu'il aille nourrir les lion sous le règne de Néron. Ce qui lui permit de vivre une palpitante aventure que l'on racontera un jour.






Photo. Ideonexus. Rich Anderson (no. 1 et 3)

http://www.dinosoria.com/trex.htm


TYRANNOSAURUS

Le Tyrannosaure avait tout pour faire frémir. Un corps gigantesque de 12 mètres de long; debout, planté sur ses deux jambes surpuissantes, il dépassait les 6 mètres.

Un poids écrasant : plus de 6 tonnes. Le dernier poids estimé d'un Tyrannosaurus est de 13 tonnes pour 15 m de long !

[Pas surprenant qu'elle ait la phobie des miroirs et des balences.]

Le plus terrifiant était sans doute sa mâchoire, capable de s'ouvrir sur plus de un mètre avec une soixantaine de dents de 20 cm de hauteur minimum.

Il y a 65 millions d'années, règnaient sur l'Ouest américain et l'Asie, les plus féroces des prédateurs: les Tyrannosauridés.

Apparus au Crétacé inférieur, leur lignée s'est diversifiée jusqu'à la fin du Crétacé avec son représentant le plus connu: Tyrannosaurus rex.


Ce qui frappe le plus chez les Tyrannosauridés, ce sont leur bras ridiculement petits par rapport à leur taille. Il semble évident que leur mâchoire était leur principale arme.


C'est l'un des prédateurs le plus efficace du monde animal. Ses énormes mâchoires sont pourvues de dents très longues qui peuvent arracher jusqu'à 35 kg de viande sur une carcasse fraîche. Il ne peut pas mâcher et donc avale tout rond.

On a d'ailleurs retrouvé le squelette d'un Tyrannosaure mort étouffé alors qu'il essayait d'avaler deux énormes os.


Des confrontations entre Tyrannosaurus n'étaient pas rares. Des dents d'autres congénères enfoncées dans la cage thoracique de fossiles ont été retrouvées. De même, des fragments de vertèbres avec des marques de morsures ont été découverts.



En fait, T Rex est tout simplement " le plus sophistiqué " de toute une lignée. La parfaite machine à tuer.

Le plus remarquable est sans doute sa dentition extrêmement perfectionnée : sur chacune de ses dents, les denticules se sont espacées et allongées et on peut voir entre ces dents de scie, des petits rasoirs. Un arsenal parfait pour arracher des gros bouts de chair ou percer des peaux très dures.

Il semblerait que Tyrannosaurus était doué pour les marathons avec des pointes de 28 km/h. Bien suffisant pour battre n'importe quel Homo sapiens.

Les paléontologues sont encore très divisés quant à la vitesse de pointe de ce dinosaure (entre 23 et 40 km/h selon les paléontologues). Cependant, ce portrait est plus proche de celui d'un chasseur que d'un charognard.

Le lobe du cerveau correspondant à l' odorat est également très développé. Son importance est même exceptionnelle. On ne trouve cette particularité que chez un autre animal: le Vautour.

N'était-il donc qu' un animal nécrophage ? Un gigantesque vautour préhistorique ?