DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mardi 6 juillet 2010

4065

Photo. Cyriel Martin

Iran - Afghanistan 700 km (à terme). L'Iran a lancé fin juillet 2009 la construction d'un mur longeant l'intégralité de sa frontière avec l'Afghanistan. Il est censé empêcher l'entrée de narcotiques sur le territoire iranien. Il doit être achevé en mars 2010.

[Prendre des mots pour des grelots! Une des raisons de l'invasion de l'Afghanistan :

1. Prévoir un nouvau pipe-line concurrençant celui des Russes et permettant aux ex-pays du Rideau de Fer d'exporter leurs ressources naturelles par un autre fournisseur que leur ex-mère patrie.

2. Vous regardez une carte géographique ou un globe-terrestre (c'est un exercice très facile et qui détend) et vous verrez - les écailles vous tomberont des yeux (c'est dans la Bible)- que l'Iran se trouve en sandwich entre l'Irak et l'Afghanistan. L'Irak est déjà envahi et colonisé, l'Aghanistan, le processus est toujours en cours. La cible 3 de l'Axe du Mal, l'Iran attend son tour. Il va de soi que l'Iran le sait. D'où le mur. D'où les tergiversations au sujet de la BOMBE. L'a. L'a pas. L'aura. L'aura pas. Si les USA étaient sûr que l'Iran ne l'avaient pas, ils l'auraient envahi depuis longtemps. Probablement précédés par les Israéliens. Les Iraniens se souviennent très bien de l'Irak. Et vous?

3. Installer l'État de droit, la démocratie et des règles comptables normalisées

4. Créer des écoles pour les fillettes.

Vous choisissez ce que vous voulez après avoir fini de rire.]