DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

jeudi 5 août 2010

4271. LE PROFESSEUR BULLE COMMENTE

Pour faire la guerre, il faut des tueurs. Puisque la guerre n'est que la forme la plus industrielle du crime de masse qui commence toujours petit et mesquin par le mari jaloux qui tue sa femme (initiative individuelle) puis par les gangs de rues ou motards vicieux (petit artisanat) à la mafia (PME) et pour finir par la guerre.

On dit aussi «guerre totale». Car on est arrivé à l'industrialisation du meurtre où chaque citoyen contribue au carnage. Soit directement sur le Front ou à l'arrière dans l'industrie d'armes du crime. Ou dans la surveillance des travailleurs.

Le vocabulaire change: on appelle «soldats» les tueurs. Ce qui fait bien.

Au lieu de vous envoyer en prison pour avoir écrasé votre femme avec votre auto, on vous donne une médaille.

Guerre des pauvres contre d'autres pauvres au bénéfice des riches. Commanditées par les États et maintenant que les États ne sont plus que des marionnettes des financiers, ordonnées par ceux-là.

Quelques riches commandent la manoeuvre comme dans un jeu de rôle.

Et des tas de pauvres se battent.

Bien sûr, aucun d'entre eux n'en profiteront. Comme disait un grand sage de l'Histoire, monsieur Himmler, le meilleur qui peut leur arriver est d'en revenir vivant.

Mais comme la majorité des gens, ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre où est leur intérêt.

Si par malheur, les pauvres refusaient de se battre, il n'y aurait plus de guerre. Solution trop complexe pour les pacifistes qui préfèrent se tordre les mains en se demandant ce qui se passe tout en se lamentant. Mais les pacifistes sont poètes, ils ne comptent pas dans l'opération. Manifester en ville ne sert à rien. Il faut coucher sur le terrain de ceux qui décident. chef politique au pouvoir. Industriels de l'armement. Pétrolier. Etc. Vous comprenez, non?! Et il y a longtemps que l'Église préfère s'occuper de la pudeur des femmes que des pauvres ou de leurs morts.

Si quelques pauvres refusent de se battre, c'est un mauvais exemple à donner. Si jamais ils étaient contagieux et que d'autres se disaient que ce n'était pas une si bonne idée que d'aller se faire tuer... On sait jamais!

Tuer est peut-être amusant mais quand ce n'est pas une femme que l'on étrangle mais un homme qui peut se défendre, il vaut toujours mieux y penser.

On ne peut pas toujours assassiner les gens du haut des airs avec des missiles.

Le gouvernement du parti halluciné de monsieur Harper montre ici son vrai visage. Que des gens le découvre soudainement ne fait que réfléter l'insuffisance de leur Q.I.

Les gens et les smarties (animateurs des journaux ou de la tv) ont oublié que lors de la plus célèbre des guerres récentes des USA - le Vietnam (où ils se sont fait botter le cul hors des frontières) de nombreux déserteurs avaient fichu le camps ici. À l'époque, ils étaient bien accueillis.

Cet événement ajouté aux pacifistes un peu plus brillants et nombreux (avec la conscription, une fois qu'on aurait fait le plein de pauvres, il resterait les classes moyennes - eux!) ça force à réfléchir.

Ce n'est pas nouveau que le parti halluciné de monsieur Harper veut fermer les frontières aux mauvais penseurs US. S'il réussit, les gens qui ont eu l'idée stupide (mais s'en sont aperçus un jour ce qui n'est pas le cas de tout le monde) de signer leur engagement de tueurs ne pourront plus aller nulle part. Direct le camps.

(Contrairement à la guerre du Vietnam où les pauvres étaient recrutés de force, aujourd'hui, on signe volontairement. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne fait pas un acte stupide à ce moment.)

Et ça donnera une leçon aux gens d'ici qui auraient la mauvaise idée de ne pas aimer la guerre.

Si les gens se mettent tout à coup à réféchir. À changer d'avis. À se demander si la guerre qu'on leur présente si joliement est bonne. On sait pas. Il se peut qu'elle soit illégale. Déjà qu'on tue des gens (précisons pour les plus lents: aussi des femmes et des enfants.) si en plus, c'est criminel. Ordonné par des cinglés. Ou, pire, sans importance. Seulement pour donner des contrats aux fabriquants de bottes et de missiles?

Après tout, si on fait des routes pour donner du boulots aux usines à routes. Si on fait refaire les panneaux de circulations pour sauver les myoppes pour donner des contrats aux usines à panneaux sans contrats, quoi faire pour les mandiants fabriquants d'avions de guerre?

N'oublions pas que nous sommes en guerre.

Les pauvres d'ici y vont volontairement. Car pour une fois, c'est bien payé.

Mais les grands penseurs ont de plus vastes ambitions que de tuer des Afghanes. Et pour ça, il faudra de nouveau recourir à la conscription.

Si on se souvient des 2 exemples précédents: la guerre 1 et la guerre 2, ça s'est assez mal passé pour les gens qui n'aimaient pas chier en public et prendre leur douche avec des hommes à poils et coucher avec ensuite pour ensuite se faire hacher vivant. On a parfois de ces petites manies.

Tout ça au nom de la «patrie». Avec une bouffe de merde et des coups de fouets si vous traînassez. On sait pas, on peut tout à coup se mettre à tenir à ses membres. On n'en a pas tant que ça.

Et chaque jour qui passe nous rapproche de la guerre totale de tous contre tous.

Mais le professeur Bulle est pessimiste de nature, il va aller prendre sa tisane.