DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

jeudi 26 août 2010

4359. MONSIEUR MESMER LE MENTALISTE JOHN JAMES CHAREST USE DE SES POUVOIRS DE PERSUASION.

VOUS NE VOYEZ RIEN D'AUTRE QUE CE QUE JE VOUS DÉCRIT. VOUS NE VOUS SOUVENEZ DE RIEN À MOINS QUE JE VOUS DISE QUOI VOUS RAPPELER. VOUS N'ENTENDEZ RIEN. LA RÉALITÉ N'EST QU'UNE ILLUSION. ET ÇA FAIT 8 ANS QUE ÇA DURE. ET IL EST PRÊT POUR QUATRE ANNÉES DE PLUS. MERCI.


SCANDALE À QUÉBEC, LE 7 JANVIER 2006

http://www.rogerbertrand.org/Chrhiv05.html

POUR MÉMOIRE ! »

( ...CONSIDÉRANT QUE CETTE FACULTÉ A TENDANCE À OUBLIER )

Pierre-André Normandin (Le Soleil) rapporte que le gouvernement Charest refuse de dévoiler l’étude sur laquelle s’est basé le Conseil des ministres pour décider la fermeture du Jardin zoologique du Québec.

En réponse à une demande d’accès à l’information du SOLEIL, la SEPAQ a indiqué que cette tâche revient davantage au bureau du ministre des Transports, Michel Després.

Or, le cabinet de ce dernier prétend plutôt le contraire et refuse également de dévoiler l’étude.

COMMENTAIRE


Roger Bertrand

Oui, c’est un véritable scandale et ce, à double titre.

Premièrement, le gouvernement a l’obligation légale de rendre public ce rapport sur lequel il s’est basé pour prendre sa décision. Refuser de la faire constitue directement une entrave aux dispositions légales applicables.


Ma foi ! C’est génétique ou quoi ? Les libéraux à Ottawa ne respectent pas la constitution et à Québec, pour ne pas être en reste, les libéraux de Jean Charest se mettent clairement et publiquement également à défaut, sur le plan légal cette fois.

Deuxièmement, c’est également un scandale lorsqu’on constate, dans ce dossier important pour la région, jusqu’à quel point la députation libérale ne nous défend pas.


Ils sont dans ce dossier comme dans bien d’autres d’ailleurs totalement absents, sans poids, sans aucun pouvoir. Les avez-vous entendu parler, vu se débattre, pour défendre le dossier du Jardin zoologique du Québec, la plus ancienne institution de la sorte au Québec, sinon au Canada ? Non !

D’ailleurs, pensez-y bien, êtes-vous capables de nommer ne serait-ce qu’un ou deux députés libéraux de la région de la Capitale-Nationale ? Ça me surprendrait, c’est comme s’ils n’existaient pas.


Ils sont encore sur la « baloune » de leur élection d’avril 2003. Il serait temps qu’ils se réveillent et nous défendent. Mais au sein du caucus libéral, c’est clair qu’ils n’ont aucun poids…


Pensez-vous qu’une telle fermeture serait envisageable si ledit Jardin était situé à Laval ou dans le West Island ? Jamais ! Impossible !