DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 2 octobre 2010

4621. LE SYSTÈME DE SANTÉ COMME SI VOUS Y ÉTIEZ. ET CE N'EST QU'UN ÉCHANTILLON. LE PRINCIPE DE PETER EN ACTION.


11 000$ PAR SEMAINE POUR REMPLACER UN DIRECTEUR

Ariane Lacoursière

28 septembre 2010
La Presse
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/201009/28/01-4327207-11-000-par-semaine-pour-remplacer-un-directeur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4327179_article_POS2
D'importantes réductions de soins sont actuellement en cours au centre de santé et de services sociaux (CSSS) du sud de Lanaudière.

La présidente du syndicat local, Lyne Bouchard, s'en irrite d'autant plus que le CSSS paie depuis le mois de mars 11 000$ par semaine pour une directrice générale par intérim.

D'après des documents obtenus grâce à la Loi sur l'accès à l'information, ces honoraires sont versés à la firme Raymond Chabot Grant Thornton pour des services de direction par intérim.

«Ça fait près de 600 000$ par année! C'est énorme!

Pourquoi ne met-on pas cet argent dans les soins?»

demande Mme Bouchard.

[Parce que ça profiterait aux gens sans importance qui ne méritent pas vraiment tout le trouble qu'on se donne pour eux. Tandis que lorsqu'il faut graisser ses mais graisseux, toutes les caresses sont permises. Et le pire c'est qu'il n'y a peut-être même pas de truc louche et que la madame est peut-être tout ce qu'il y a de compétent mais dans le système on ne peut pas penser autrement. Il y a des gens méritants qui méritent et d'autres pas. C'est simple à comprendre, non?]

Elle affirme que, à partir du mois d'octobre, des postes d'infirmières seront abolis dans différent services afin d'éponger le déficit du CSSS.

«On a 135 cadres ici et il n'y aura aucune coupe chez eux»,

s'indigne Mme Bouchard.

[Les lettrés castrats chinois se protègent entre eux.]

La présidente du conseil d'administration du CSSS du sud de Lanaudière, Doris Gagné, réplique que le mandat de direction par intérim a dû être donné en vitesse à la suite de la démission du directeur général et de la directrice adjointe.

«Il a donné sa démission le 23 février et est parti le 26 mars. On a demandé immédiatement une ouverture de poste. Les démarches avancent», dit-elle.

[Et vraiment personne dans la boite ne pouvait le remplacer. Aucun sous-directeur. Aucun adjoint. Ce qui montre la confiance que l'on porte envers la stucture. Ce n'est pas la NASA tout de même.]

Mme Gagné soutient que les 11 000$ par semaine ne vont pas seulement à la directrice générale par intérim, mais bien à une équipe de gestion.

«La firme nous offre une expertise que nous n'aurions pas dans une seule personne», dit-elle.

Mais Mme Bouchard n'est pas convaincue.

«C'est si cher! Imaginez tout ce qu'on pourrait se payer en soins avec cet argent...»

[Oui, imaginons! Et imaginons ce qu'on pourrait faire si on n'avait pas ces crétins qui ont atteint finalement leur resplendissants (au prix que ça coûte!) niveau d'incompétence.]


*

Photo. http://lesdeuxvalises.blogs.nouvelobs.com/media/02/02/124206412.jpg

http://lesdeuxvalises.blogs.nouvelobs.com/archive/2009/01/15/le-principe-de-peter.html

Akimota

club de la paresse pour la liberté de la prêche