DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 30 mai 2011

5419. LE BONHEUR DES GENS SIMPLES FAIT PLAISIR À VOIR.

ON NOTERA QUE CETTE BOMBE N'EST PAS UNE BOMBE INTELLIGENTE. C'EST UNE BOMBE GROSSIÈRE MAIS, MALGRÉ SA SIMPLICITÉ, EFFICACE. ELLE N'EST PAS POUR LE MOMENT TESTÉE EN LIBYE MAIS QUI SAIT... ELLE A ÉTÉ ABONDAMMENT UTILISÉE EN AFGHANISTAN LORS DE L'INVASION PAR LES USA. ET EN IRAK ITOU. CE QUI PEUT EXPLIQUER LA MAUVAISE HUMEUR DES HABITANTS ENVAHIS. ON REMARQUE PAR CONTRE QUE LES PASSAGERS DE LA BOMBE SONT TRÈS CONTENTS. DONC ON PEUT EN DÉDUIRE QUE CE NE SONT PAS DES AFGHANS.


Photo. http://palestine1967.voila.net/images/liban2/bombe.blu82.01.jpg

BLU 82:LA PLUS GROSSE BOMBE CONVENTIONELLE ACTUELLE ...

http://www.passion-histoire.net/n/www/viewtopic.php?f=74&t=16460

Il s'agit d'une bombe énorme qui ne peut être larguée par un bombardier classique,mais bien par un appareil de transport aérien .

La plupart du temps,il s'agit d'un C 130 spécialement aménagé à cet effet .

Cette bombe a été développée initialement pour la guerre du Vietnam afin d'anéantir toute végétation dans la jungle sur un périmètre suffisant pour y faire poser des hélicoptères .

Par la suite,elle est devenue une arme opérationelle proprement dite ,de par ses multiples capacités :

Anti mines par création d'une onde de surpression .
Antipersonnel par effet léthal direct .
Antipersonnel par effet psychologique assez "épouventable" ....

BLU 82 aspects techniques :

Il s'agit d'une bombe assez énorme mais de relativement faible poids au regard de sa taille : 7 Tonnes 500 ...

Elle est constituée d'un mélange très bon marché de nitrate d'amonium,de poudre d'aluminium,et de polystyrène).

BLU 82 et emploi .

La BLU 82 doit impérativement être larguée d'un minimum de 2.000 mètres pour permettre à l'avion lanceur de se dégager suffisament pour ne pas être touché par l'explosion .

Au sol elle crée un cercle de destruction totale de près de 100 mètres de rayon,et un cercle de léthalité de près de 300 mètres ...

BLU 82 et les médias :

Stricto sensu (et donc aussi juridiquement parlant),ce n'est pas une bombe à fuel, parce que les bombes à fuel se servent de l'oxygène de l'air pour détonner, tandis que cette bombe emporte son propre oxygène sous forme d'oxides incorporés dans le mélange détonnant .

Par la même occasion,comme cette bombe fonctionne avec son propre oxygène, ses effets sont reproductibles et prévisibles,t andis que les bombes à fuel dépendent de variables multiples en particulier de variables athmosphérique (pression barométrique, diminution de la concentration en oxygène du fait d'incendies,etc ...)..

*

Ne comparez pas la BLU -surnommée "la faucheuse de marguerites"- à une arme nucléaire ! Ce n'est pas une arme stratégique. Par ailleurs, comme arme du champ de bataille, elle est loin de produire l'effet que donnerait l'emploi d'armes nucléaires tactiques. Pour l'instant, elle a servi à ouvrir des brèches dans les champs de mines (Irak), à détruire des abris souterrains (grottes des Talibans en Afghanistan), et à créer un effet psychologique, son explosion provoquant un "champignon", ce qui rappelle la bombe atomique (Irak de nouveau).