DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 17 mars 2012

5872. COMMENT DOUTER ? ET AVEC QUI ? FAUT-IL SE LAVER LES MAINS AVANT?

I have this on the wall above my computer. When I read a story like this I read it to remind me:


Believe nothing just bacause the belief is generally held

Believe nothing just because a so called wise man said it

Believe nothing just because it is in ancient books

Beleive nothing just because it is of divine origin

Believe nothing just becasue someone else believes it

Believe only what you yourself can test, and judge to be true.

Old Buddhist saying.
 
 
Commentaire d'un article de CBC
De stimulus scamstandard 2012/03/17 at 5:06 PM ET
 
DEADLY CAR BOMBS HIT SYRIAN CAPITAL
17, 2012 6:32 AM


http://www.cbc.ca/news/world/story/2012/03/17/syria.html
 
*
 
Note: Comme tous les Occidentaux, vous êtes trop optimiste et faîtes trop confiance en votre propre esprit. D'où votre air supérieure devant les affligés. Je pense donc je suis! ne suffit plus.
 
Les scientifiques après des millénaires d'errement et de tatonnement sont parvenus à une méthode à peu près sûre mais utilisable uniquement dans les domaines de la science qui n'étudie malheureusement que la matière. Donc, l'économie (peu importe ce qu'on peut signifier par ce terme), la politique, l'Histoire ou, pire, l'actualité sont laissés à des délirants. Donc le rôle social et communautaires est d'instruire les ignorants. 
 
Conclusion: Méfiez-vous de votre cerveau. On peut vous faire avaler n'importe quoi. Parce qu'on a pu faire avaler tout autant à n'importe qui d'innombrables fois. Le simple échantillonnage statistique tend à prouver (voyez comme je suis prudent) qu'il pourrait (encore!) s'agir d'un phénomène scentifique sans doute utile socialement parce que choisis par l'Évolution (peu importe ce qu'on veut signifier par ce terme) pour se répéter indéfinimiment comme une contagion.
 
On a pu faire marcher au pas des millions tout comme vous et à moins d'un miracle vous n'êtes pas immunisé. Pire, si jamais par quelque défaut interne ou mauvaise connextion, l'hypnose collective ne fontionne pas sur vous, méfiez-vous des autres. S'ils s'aperçoivent que vous ne dansez pas au son de la flute, ils vous traiteront comme un paria. Ou pire.
 
Et dans des cas similaires aux vôtres, vous devez évidammen vous méfier de votre réaction face à ce rejet: vous supplierez de danser.
 
Parce qu'il est intolérable à la plupart des gens d'être différent!
 
Vous préférerez à la fin combattre pour une idée fausse partagée par presque tous que de mourir pour ce que vous croyez une vérité dont tout le monde se moque.
 
Ollé!
 
*

Douteur je doute. On ne doute jamais assez. Tout ce qu'on vous dit est faux. Tout ce que vous savez est faux. Parce que tout ce qu'on vous dit est faux. Mais il se peut qu'une partie de ce que savez soit vraie mais laquelle? Le professeur Bulle a parlé. Ou pensé quelque chose. Ou eut une émotion quelconque. Le professeur Bulle pense quelques fois par année donc il lui arrive d'être. Mais pas souvent!