DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 21 mai 2012

5929. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

«Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix des haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques.

L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales.»

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Merci Léo-Paul de participer à notre éveil, à l’information de tous les citoyens de bonne volonté désireux de s’occuper de leurs propres affaires et d’aider le voisin à s’occuper des siennes.

Marico Renaud. 17 mai 2012 à 12 h 00 min

2

L’intention de privatiser les biens publics passe par des mains de politiciens qui agissent avec les biens publics comme si déjà ces biens publics appartenaient au secteur privé. Tout se fait en catimini. C’est très grave d’avoir des lois qui leur permettent d’agir quasi arbitrairement ainsi.

Jacques Morissette. 17 mai 2012 à 12 h 43 min

3

Quel est le lien entre les masques et votre discours chronique sur les diaboliques banques,Belzébuth charest et les méprisables riches ?

Changez de cassette ça frise le pathétique

Popole. 17 mai 2012 à 16 h 32 min

4

Les gens intelligents travaillent pour aider les magouilleurs à magouiller. Et la majorité des gens qui ne sont pas intelligents ne se rendent compte de rien, l’approuvent comme le commentaire précédent ou sans rien comprendre, reprennent instinctivement le réflexe ancestral du poussin de se réfugier sous la poule ou sous le boucher.


L'esclavage ne peut exister sans la participation active et passive des esclaves qui forment la majorité de la population. Et qui n'ont jamais été capables de se libérer eux-mêmes (voir Spartacus) sans la participation de traîtres à leur propre classe provenant des élites. De même, les féministes n'ont eu que les droits que les hommes ont bien voulu leur concéder.

Il faudrait civiliser les élites. Beau programme éducatif et politique.


Le professeur Bulle a parlé.

*

QUE TOMBENT LES MASQUES


Léo-Paul Lauzon

Le Journal de Québec et de Montréal

17 mai 2012

http://blogues.journaldemontreal.com/lauzon/actualites/que-tombent-les-masques/