DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

samedi 23 juin 2012

5957. ET BRULONS UN LAMPION !

J’entendais le maire de Mtl qui disait que sa ville ne pourrait pas se passer de certaines entreprises montrées du doigt et dont les propriétaires sont accusés au criminel, car beaucoup de travaux seraient sérieusement compromis. Ces entreprises auraient obtenus tellement de contrats qu’il est impensable de les écarter du jour au lendemain.

C’est rendu que dans notre société, si tu ne veux pas être inquiété par la justice, ce n’est pas de petits vols qu’il faut faire. Il ne suffit qu’à être un si gros voleur qu’il devient pratiquement impossible d’être sanctionné.

Je pensais à une solution plutôt drastique pour répondre au «cris du coeur du maire Tremblay» :

édicter une nouvelle loi qui donnerait le droit au gouvernement de purement et simplement nationaliser les entreprises dont on parle afin qu’elle soit gérées honnêtement mais par des gestionnaires publiques et non plus mafieux.

De toute façon ces entreprises ne sont-elles pas devenues si grosses grâce aux taxes, impôts qu’elles nous ont littéralement volés.

La loi pourrait prévoir que ces entreprises mafieuses nationalisées deviennent, après un certain temps, des coopératives de travailleurs par exemple .

No, 23. Denis Drouin. juin 21, 2012 à 8:57

*
 
Le blogue de Jean-François Lisée


Accurso: petit diagramme d’une pieuvre

20 juin 2012

http://www2.lactualite.com/jean-francois-lisee/accurso-petit-diagramme-dune-pieuvre/13859/?cp=4