DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 10 décembre 2012

6082. CES SALOPES DE FEMMES ENCEINTES


COMMENT CONGÉDIER UNE FEMME ENCEINTE

LA GUERRE, LES PME ET LES FEMMES ENCEINTES

Résumé. Monsieur Lauzon lisant des coupures de journaux nous apprend que si nos dirigeants de PME n’ont pas peur de la guerre, ce qui leur fait peur ce sont les femmes enceintes. Aussi l’État a créé un cours destinés aux dirigeants d’entreprises, déductible d’impôt (payé par des citoyens dont des femmes enceintes), afin de leur montrer comment congédier une femme enceinte.

Commentaire.

[Il est préférable de ne pas les engager en premier ce qui évitera la tâche éprouvante de les mettre à la porte. Nous sommes humains, après tout. Et il faut des nerfs solides pour supporter la vue d’une femme enceinte (pire avec des enfants déjà nés) qui pleure et nous demande ce qu’elle fera pour payer son appartement. Dans le temps de Noël, ceci peut être particulièrement difficile. Même s’il en a envie, il ne peut lui conseiller la prostitution car ceci pourrait être mal interprété. Les femmes sont naturellement acariâtres et lors de débalancement hormonal (régulier) (pire, dans les moments de grossesse qui durent des mois) il pourrait arriver n’importe quoi. Elles pourront utiliser des mots compliqués à plusieurs consonnes comme harcèlement. Heureusement, nous avons une réponse à cette question : l’État, dans nos contrées, a inventé l’assistance publique. Et, si malgré cette aide généreuse et coûteuse, elle ne parvient pas à sortir la tête de l’eau, un autre service gouvernemental, les Services Sociaux, lui enlèvera ses enfants qui se trouvent en danger du fait de son handicap financier et de son incapacité intellectuelle à balancer son budget.

En français officiel de France – le meilleur- on dit remercier. Comme en France, on disait jadis, collaborer avec les nazis.

Ou, mieux! Ne pas employer de femme, une fois qu'on a commencé, il est difficile de s'arrêter ou de changer d'idée. Ce qui résout le problème à la source. Il faut se souvenir qu’il fut un temps, où le mot secrétaire désignait un homme, qui faisait les travaux d’écriture et de comptabilité pour un autre homme en autorité, dans les strates inférieures de l’administration; et qui désignait un adjoint, un père Joseph, un bras droit, dans les strates supérieures. C’est l’invention de la dactylo qui a permis l’entrée inopportune de la femme dans l’entreprise et l’administration lorsqu’on s’est aperçu que cet être pouvait manipuler cette lourde machine et faire un travail soigné à moindre coût qu’un homme manipulant une plume d’oie ou d’acier. Cet homme a été ainsi libéré des tâches ménagères ce qui lui laissait plus de temps pour conseiller son ancien employeur. Il était alors passé au stade de bras droit ou de cadre inférieur ou d’échelon intermédiaire ou de sous-ministre.

Il nous apprend aussi que n’importe qui peut être humoriste s’il se donne la peine de lire les gros titres des journaux. Ceci n’est pas une critique du prof. Lauzon que nous admirons. Et nous affirmons qu’il en faudrait plus des comme lui. Étant donné la quantité de journaux, de revues, d’émissions de radio, de tv, de sites internet. Et la quantité incommensurable de conneries publiées. Sans compter les affiches et les règlements bureaucratiques. Ce n’est que le contact répété et quasi incessant avec la bêtise qui, en quelque sorte, la normalise nous la faisant prendre comme un élément naturel de notre environnement, en fait, nous désensibilise à son contact ce qui fait qu’elle devient, encore une fois, comme un décor naturel, une seconde nature ou une calamité normale que nous ne voyons même plus. Il faut alors que quelqu’un attire notre attention sur une de ses manifestations.

Il lui faut de l’aide, il ne pourra y arriver tout seul.

C’est ainsi que le professeur Bulle, depuis quelques années se dévoue. Ne prétendant pas faire de l’humour car étant d’un caractère naturellement grinçant et désagréable; mais plutôt de l’ironie - que l’on dira même malsaine - à base de grincements de dents. Et l’idée de contribuer à la joie des humains qu’il déteste ne le fait pas sourire du tout. Disons, que son objectif indirect, est de contribuer aux statistiques de suicide.

Mais il y a sans doute un règlement quelque part contre ça aussi.]

*

Image. http://www.youtube.com/watch?v=5B-EhkJ5ykI&feature=endscreen&NR=1

*

LES CAPSULES D’HUMOUR DU PROF. LAUZON

http://www.canalvie.com/forum/bebe-arrive-129/congediement-grossesse-154776/