DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 24 juillet 2015

6650. ART CONTEMPORAIN. ART CONCEPTUEL. ON MESURE MAL COMMENT UN DESSIN EN APPARENCE SIMPLE PEUT MENER LOIN, IL N'Y A QU'À PENSER AU CÉLÈBRE SMILEY. SMILEY. DESCRIPTIF. DESSIN EXTRÊMEMENT STYLISÉ DE VISAGE SOURIANT COLORÉ EN JAUNE. VISAGE ROND AVEC UN SOURIRE EN ARC DE CERCLE ET DE DEUX POINTS POUR LES YEUX. UN BOUTON JAUNE SOURIANT. REPRÉSENTANT LE BONHEUR, LA CAMARADERIE ET LA JOIE DE VIVRE. SELON LES ÉRUDITS DE WIKIPEDIA, SA PREMIÈRE APPARITION : NEW YORK HERALD TRIBUNE DU 10 MARS 1953, PAGE 20, COLONNES 4–6. RÉINVENTÉ PAR MONSIEUR HARVEY BALL EN 1963 PENDANT SA SEMAINE DE TRAVAIL DE 45 $. POUR UNE SOCIÉTÉ D’ASSURANCE AMÉRICAINE QUI VOULAIT UNE CAMPAGNE INTERNE POUR AMÉLIORER LE MORAL DE SES EMPLOYÉS. RÉINVENTÉ PAR MONSIEUR DAVID STERN DE DAVID STERN INC., UNE AGENCE DE PUBLICITÉ DE SEATTLE, EN 1967 DANS LE CADRE DE SA CAMPAGNE POUR LA WASHINGTON MUTUAL. RÉINVENTÉ PAR MONSIEUR FRANKLIN LOUFRANI POUR UNE CAMPAGNE ANTI-MOROSITÉ DANS LE QUOTIDIEN FRANCE-SOIR. LOGO DÉPOSÉ À L’INSTITUT NATIONAL DE LA PROPRIÉTÉ INDUSTRIELLE (INPI). LE LOGO ET LE NOM SMILEY SONT DES MARQUES COMMERCIALES ET COMMUNAUTAIRES, PROTÉGÉES DANS PLUS DE 70 PAYS DANS 40 CLASSES DE PRODUITS DIFFÉRENTS, GÉRÉES PAR LA SOCIÉTÉ SMILEYWORLD. RÉINVENTÉ PAR LE GROUPE BRITANNIQUE BOMB THE BASS SUR LA POCHETTE DE LEUR PREMIER HIT: BEAT DIS. RÉINVENTÉ COMME EMBLÈME DE LA CULTURE NEW BEAT AND HOUSE MUSIC TECHNO. ON LE RETROUVE AUSSI SUR DES BUVARDS DE LSD OU AUTRES PILULES ET COMPRIMÉS DE DROGUE SYNTHÉTIQUE PROPICE À LA SPIRITUALITÉ.