DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mardi 10 mars 2009

47

Suite de 40B

Ensuite, il demande à Abraham de sacrifier son fils unique qu'il avait eu tant de misère à fabriquer à 80 ans. Et le con y va. Et l'autre con, son fils, y va aussi. Et encore moins brillant comme si c'était possible, se laisse faire. Abraham est encore plus vieux, il fait ramasser le bois par son fils, empile le bois et fabrique un bûcher. Ensuite, on se demande d'où vient la passion de l'Église pour le bûcher.

Ensuite, il grimpe lui-même sur le bûcher parce que son père serait bien incapable de le pousser. Dieu et Abraham sont convainquant et le vieux fait tout pour se simplier la vie. C'est tout juste s'il ne s'égorgerait pas lui-même. Il faut se rappeler que Dieu aime l'odeur de la graisse brûlée. Comme les Dieux grecs. Et au dernier moment où il va le tuer d'un coup de couteau, un ange arrive et retient sa main. C'était juste une joke.

Quand j'étais enfant et qu'on nous contait ça tout émerveillé en nous montrant une belle image, on nous disait comme Abraham était grand d'avoir fait la volonté de Dieu. Aujourd'hui, il aurait eu la DPJ sur le dos. Et le frère Mariste prof. de religion aussi.