DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 4 mai 2009

391

COMMENTAIRE SUR LE SITE DE RADIO CANADA

«Le pire scandale financier de notre histoire ! »

«CONVENTREE (une petite sociéte de Toronto) a été le plus gros promoteur de PCAA non bancaire au Canada (16 mms); La Caisse fut sont principale actionnaire lors de l'émission publique d'actions; et, aussi son principal client ! Conclusion: La Caisse était du cote vendeur et acheteur, […] elle ne pouvait donc ignorer la nature du produit qu'elle transigeait. L'argument de la Caisse (encore récemment) est a l'effet que les produits étaient notés AAA, donc n'avaient pas besoin d'examen plus approfondies eu égard aux risques. Or la Caisse ne pouvait ignorer ce que valait vraiment cette notation: CONVENTREE a payé l'agence DBRS de Toronto (encore) pour obtenir cette notation AAA, ce qui place cette agence en conflit d'intérêt. Alors que 2 agences serieuses eurent refusé la notation AAA a ce produit».

«M H P Rousseau nous dis que les PCAA: C'est un mystère que la Caisse en ait eu autant.»

«Au lieu (d’éclaircir le mystère) il va mettre tout son "poids" pour que M Richard Guay soit promu a la Présidence de la Caisse ! Or M Guay est celui la même qui était en charge de la gestion de risque et donc responsable de par son titre du désastre des PCAA. »

«Autre nomination inexplicable .La personne directement responsable du désastre, puiqu'elle cuisinait les PCAA: Mme Susan Kudzman est nommée à la tête de la gestion du risque ...par M Sabia. Il semble qu'elle soit la seule compétente pour faire la job !»

«[….] qui a fait quoi pour qu'une petites entreprises de Toronto .CONVENTREE deverse des milliards de produits toxiques sur le Québec avec la participation active de notre Caisse !»

«Est-ce des entreprises bidons (qui) ont vendu des papiers commerciaux à la Caisse? »

«Des personnes ayant travaillé ou travaillant encore pour la Caisse ont-elles des comptes bancaires dans des paradis fiscaux? »

«Il y a quelque chose qui sent mauvais dans la perte de ces nombreux milliards $. »

«Des gens sans aucune formation n'auraient jamais pris d'aussi mauvaises décisions. »

«La motivation serait-elle d'une autre nature? »

Poser la question, c’est y répondre.

«Peut-on savoir de qui la caisse a acheté ces PCAA ?»