DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 24 juillet 2009

693. LU

BLANC

Après 8 ans de guerre ,avec tout les directives de l'armée canadiennes, la police et l'armée afghane et les armées étrangers ,si encore aujourd'hui des gens roulent à toutes vitessesn, ils sont soit vraiment stupides ou soit des terroristes. Bien entendu cette histoire comme tout les autres sont très tristes ,mais leurs responsabilités n'est pas la notre. Les hippies contre la guerre sont les pires ,en plus de rien connaitre sur les Forces Canadiennes, ils critiquent leurs actions. Normalement quelqu'un qui déteste de quoi va être renseigner sur le sujet pour pas avoir l'air fou ,mais ici c'est pas le cas (...).

NOIR

Tu sembles connaisseur! Je me demandais si tu pouvais me décrire quels sont les directives l'armée canadienne a données et quels moyens elle a pris pour avertir les populations civiles?

C'a fait quoi? 3 fois? que ça arrive et qu'on en parle à tous les bulletins de nouvelles au Canada, dans les journaux, à la radio. Pourtant la plupart des commentaires sur ce site (et d'autres) illustrent bien la méconnaissance de ce protocole qui est supposer d'épargner des vies.

Maintenant, compte tenu que 64% de la population Afghane ne sait pas lire, que 15% ne parle pas une des deux langues officielles, que 85% n'ont même pas un téléphone. Comment peux-tu affirmer qu'ils sont stupides? Peut-être que l'info ne s'est simplement pas rendu...