DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 24 juillet 2009

694. LU

NOIR

Que c'est beau la vie. Sous les Talibans, cette enfant serait morte (avec une bonne vingtaine d'autres....) de maladie ou malnutrition, et personne n'aurait dit un mot. La vie humaine a une valeur très relative pour les pleureuses stipendiées.

(Exemple : un Congolais n'a aucune valeur, vu qu'on ne peut blâmer les États-Unis ou Israel. Un Palestinien, par contre, ca c'est le jackpot)

BLANC

Je suis étonné et surtout dégouté de voir comment les lecteurs trouvent que c’est acceptable qu’une innocente enfant soit tuée. Avez-vous perdu la tête? Il faut TOUJOURS se révolter contre la mort d’un enfant. TOUJOURS. Aucune excuse n’est valable. Qui somme nous pour juger de son avenir sous le régime Taliban?

GW Bush et notre Harper vous ont-ils convaincu que la vie humaine n’a plus de valeur tant que le but ultime est bon? Ont-ils réussi à vous faire rentrer dans la tête qu’une fillette (si jeune que l’armé n’ose pas divulguer son âge) peu être tuée sans que ca ne compte.

Comme je le dis souvent, avec la puissance vient la responsabilité. Tu veux jouer les puissants qui apportent le bien, ASSUME!

Je suis comme la plupart ici convaincu du bien fondé de la guerre en Afghanistan. Je crois comme tous que les Talibans ne devraient pas exister. Mais est-ce que vous ne voyez pas comme moi qu’on ne s’approche jamais du but. Malgré la perte des vies, la mort de nos jeunes soldats et les dommages collatéraux (innombrables et tous inacceptables à mon égard), nous n’avons aucunement progressé.

La mort d’une fillette innocente dans un conflit qui ne mène à rien, en un mot, c’est INACCEPTABLE.