DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 3 août 2009

784. LU

Le verbiage vient de celui qui affirme une chose tout en étant incapable de prouver ses dires par la présentation de documents officiels du gouvernement canadien ou du Parlement ou de la Défense nationale qui prouve que nous avons déclaré la guerre.

Voyons le verbiage de la Défense nationale :

" Ainsi, la FIAS remplit sa mission en Afghanistan et constitue la composante militaire de la coalition sous l’égide de l’OTAN. Actuellement, ce sont 39 pays qui participent à la coalition, dont treize qui ne sont pas membres de l’OTAN, le tout réunissant plus de 32 000 personnes. Le Canada, présent dans le sud de l’Afghanistan, dans la province de Kandahar, est affecté à une zone d’intenses combats où l’activité insurrectionnelle contre le régime en place est considérable.

En ce sens, les Forces canadiennes sont appelées à mener des opérations contre- insurrectionnelles souvent dangereuses afin d’accomplir leur mission, c’est-à-dire de soutenir le gouvernement afghan dans l’établissement de la paix et dans le maintien de la sécurité du territoire, en plus de continuer la formation des militaires afghans.

Alors donc, le Canada est-il en guerre?

Il y aura toujours des gens qui répondront « oui » à la question. [Honte à eux!]

Cependant, dans le contexte d’opérations militaires multinationales qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale et la création de l’ONU, la participation des Forces canadiennes à diverses opérations de maintien de la paix ou de forces d’interposition s’est toujours faite sous l’égide d’organismes multinationaux comme l’OTAN et l’ONU, ce qui exclut la possibilité d’une « déclaration de guerre ».

Dans les faits, compte tenu de la réalité géopolitique actuelle, cette expression peut sembler archaïque
."

Conclusion affirmer être en guerre en Afghanistan est archaïque : ce sont les dangereux gauchistes du ministère de la Défense nationale du Canada qui l'affirment....sur leur propre site.