DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 9 octobre 2009

1071. COMMENTAIRES


Que l'on abolisse cette "force nécessaire", que l'on déleste les policiers de leurs armes a feu, pistolets Taser,matraques et autres instruments de torture. Un bon discours empreint de sollicitude est tout ce qu'il faut pour venir a bout des esprits les plus rebels.

Ainsi,citoyens et criminels pourront enfin jouir de la sécurité qu'ils méritent...

*

peu importe ce qui arrivera les québécois vont toujours blâmer la police. Vous n'êtes jamais content.... Trop séveres parce qu'il m'ont donné une contravention... mais pas assez parce qu'il ne font pas de radar devant chez vous et que ca roule vite... Bref, moi je roule vite sur la rue des autres mais roulé pas vite devant chez moi.

Pas content parce qu'il utilise un taser et maitrise un individu... pas content parce plutot ils se mettent à 5-6 pour maitriser un individu et cela devient de la brutalité.... Vous êtes tous bon pour chialer mais n'avez aucune solution.

La problématique de l'emploi de la force est beaucoup trop complexe pour que la plupart d'entre vous ne compreniez.

*

Si votre jugement est si exceptionnel, decrivez donc la meilleure facon de controler un patient atteint de trisomie 21 en crise sans le blessé, sans tolerer qu'un intervenant soit blessé et sans vous blessé vous même.

N'oubliez pas que vous etes policier et que vos actions doivent etre en accord avec les normes operationnelles, penales, deontologiques et ministerielles. Normes que vous devez sans nul doute connaitre par coeur puisque vous vous permettez de remettre en cause la facon policière de determiner le degres de resistance d'un individus et du degres de force a appliquer...

Le principe de force necessaire fait toujours reference a une resistance et non pas a un individus. Les policiers n'appliquerons aucune force a un géant de 6'8'' 350lbs s'il collabore. Ils pourraient cependant decider de faire feu sur un nain manchot de 95lbs s'ils foncent sur eux avec un couteau de boucher.

Saississez-vous la nuance? Les policiers sont autorisés par le code criminel a utiliser toute force raisonnable et necessaire pour obliger une personne a revenir a un état de non-dangerosité , qu'elle soit une menace pour elle ou pour les autres!

Ce pouvoir est non discriminatoire et s'applique a toute personne: jeune ou vieux, malade ou en santé, grand ou petit...

J'attends votre solution miracle avec impatience!!! Ce n'est pas tous les jours qu'on peut discuter interventions policière avec la science infuse, a moins que ce ne soit encore que de la gérance d'estrade?

*

Ce qui est plus questionnant dans le type de propos que vous, que l'on nomme les gauches, lancez continuellement en envahissant les espaces publics, c'est qu'à vous entendre, la société devrait se réguler d'elle même, que les lois sont inutiles, qu'aussitôt qu'il y a une règle c'est de la répression, de l'extrême droite, etc. Désolé, les lendemains qui chantent n'ont pas eu lieu!

Quarante années de révolution tranquille non résolue et, voyez le résultat!

Vous m'accusez de paranoïa, moi je me méfie plus de gens qui voient des complots partout en lisant de simples nouvelles ou bien qui accusent de haine les gens qui ont un sens plus conservateur du fonctionnement social.

Vous devriez travailler dans le domaine des sciences sociales et de l'éducation afin de constater l'utilisation de l'autorité dans ces domaines.

Demandez vous si à chaque jour ou vous allez travailler si les gens que vous côtoyez sont en train de comploter contre la société, vous devriez prendre conscience du mépris, qui cache la haine, que vous affichez par votre supposément ouverture d'esprit, vous la «gauche», contre les gens voulant conserver des valeurs dans la déconfiture québécoise suivant notre émancipation de l'obscurantisme.

*

(...) le fait qu'un taser a été utilisé sur un trisomique. Les methodes d'interventions policières ne sont pas discriminatoires et l'état de la personne ne rentre pas en ligne de compte pour evaluer le degres de force a utiliser contre elle.

L'usage de la force est proportionnelle a la resistance offerte par le sujet. Plus la resistance est forte, plus la force appliquée l'est aussi. Que ce soit Mesrine ou Mere Theresa qui est en crise et qui s'avere menacant, l'evaluation du degres de force a appliquer sera la meme.

Un policier fera feu sur un individu qui le pointe avec une carabine, qu'il soit tireur d'elite dans l'armée ou en chaise roulante.

Lorsque les policiers assistent des intervenants dans un CRDI et qu'ils doivent maitriser un patient en crise, ils le font toujours dans l'espoir de causer le moins de dommages possibles.

Avant le taser, les policiers utilisaient la formation de pointe de fleche pour maitriser physiquement un patient. C'est une technique 4 contre 1 ou chaque policier doit s'occuper d'une partie du corps du patient. Un pour les jambes, un pour le bras droit, un pour le gauche, un pour la tete pour eviter qu'elle ne cogne le sol.

Cette technique comporte neanmoins des risques de blessures chez un individu en crise car sa force est decuplée et sa resistance a la douleur (point de pression) est surhumaine.

Le taser n'est pas un outil de torture, il s'agit en fait de la seule option infaillible contre les individus en crise psychotique du a une maladie ou une consommation de stupefiant.

Il crée une disfonction motrice totale et generalisée sans causer de blessures.

Un patient en CRDI n'est pas un sujet a risque. Il a une routine de vie saine, mange bien, dors bien et ne consomme pas de stupéfiants.

Le taser devrait avoir sur lui les meme repercussions que sur les 200 000 policiers sur qui on a testé le taser depuis son déploiement au États-Unis et au Canada: une douleur intense de 5 secondes et aucuns effets secondaires.

On est loin du sujet en surconsommation de speed dont le battement cardiaque est a 170 bpm avant de recevoir une decharge!

Le ministre a raison... Quand on obtempère pas devant les policiers, ceux-ci se demandent alors: "On fait quoi?". Dependamment du degres de resistance, ils choisiront quelque chose entre l'invitation physique et l'arme a feu.

Que ce soit Bambi ou Terminator, ils feront toujours quelque chose...

*

Je ne comprends pas pourquoi il y en a qui sont offusqué sur le sujet du taser. Faut être réaliste, dans leur travail les policiers doivent malheureusement maîtriser des individus qui ne coopère pas et qui résiste à l’arrestation. Y’a des gens a qui ça ne sert a rien d’essayer de leur parler car ils sont soit frustré, intoxiqué, ou on des troubles de déficiences. Voici les choix qu’on les policiers:

1- Maîtrise physique par les points de pressions, pour cela il faut une excellente connaissance en la matière, voir des cours intensif d’arts martiaux.

Si la personne se débat on peu lui casser le bras par accident ou pire le sujet peux facilement s’emparer de l’arme a feu du policier vue la proximité physique

2- Bâton PR-24 ou le Hasp.

Même si les policiers frappe normalement aux jambes, il y a un bon risque de blessure grave quand on sait que ça ne prends que 2 livres de pression pour fracturer une jambe.

3- Le poivre de cayenne.

À l’extérieur quand on n’a pas le vent dans la figure ok, à l’intérieur c’est compliqué et normalement ça prends l’intervention des ambulanciers pour nettoyer les yeux du sujet et cela peu avoir des séquelles sur la vision

4- Le taser.

Sécuritaire pour le policier, n’occasionne aucune lésion corporel au sujet à moins qu’il se cogne la tête en tombant.

5- L’arme à feu.

En dernier recours s’il y a danger de mort pour le policier, ou pour des victimes.

A un moment donné, faut être réaliste, quand on demande l’intervention des policiers c’est parce qu’il y a débordement, ce ne sont pas des psychologues ou des travailleurs social quand même. Quand ils doivent menotter un individu, c’est parce qu’ils ont dépassé le stade de la négociation verbale. Je connais le milieu très bien donc je sais de quoi je parle.

*

Il semblerait que les petits gauchistes veulent se créer une province où règne l'anarchie.

En effet, ils critiquent le travail de policiers parce qu'ils ont OSÉ maîtriser un individu dangereux. Oui, dans leur petite tête à QI négatif, leur haine pour la droite et l'autorité leur font perdre la raison. Selon eux, les policiers ne doivent pas avoir le droit de maîtriser un individu dangereux qui brise la loi, s'ils enlèvent le pouvoir au policiers de faire appliquer la loi, c'est bien qu'ils veulent qu'il n'y ait plus aucun ordre.

L'argument de gauche est tellement ironique. Ils disent que le taser est dangereux, mais il l'est beaucoup moins pour le suspect ET pour les gens aux alentours qu'utiliser la force physique brute. De plus, les policiers n'ont plus besoin d'utiliser leur arme à feu pour venir à bout d'un individu très dangereux, possédant un couteau par exemple.

En fait, je vous invite à consulter l'article sur les tasers fait par radio canada. On y démonte qu'alors que le nombres de vies perdues en Amérique du Nord à cause des tasers est plus petit que 300, le nombre de vies sauvées par son utilisation en ont sauvé des milliers juste au Canada.

Mais bon, inutile de résonner la gauche séparatiste. La plupart de ces individus n'ont aucune raison, ils ne font que suivre le PQ aveuglément, en stéréotypant et en généralisant la droite, tout en crachant leur haine au visage des forces de l'ordre qui leur permettent de dormir en paix.
"Donne à manger à un cochon, il chiera sur ton perron." Cela décrit parfaitement la gauche québécoise.

Mais bon, cette gauche semble s'être emparée d'internet, je crois qu'ils préfèrent se plaindre que faire quelque chose de constructif, culture parfaitement péquiste.

*
Mais j'appuie le principe avancé par le ministre Dupuis : les policiers sont fondamentalement des agents de la paix dans notre société et ce sont eux et eux seuls qui sont mandatés d'un pouvoir de coercition physique, si nécessaire, pour assurer la sécurité et l'ordre publique.

Ce ne sont pas des amateurs qui s'amusent à dominer les citoyens à leur gré. Ce sont des professionnels, très bien sélectionnés et formés, qui savent mieux que vous ou moi comment agir en situation de conflit pour préserver la meilleure sécurité pour l'interpellé, pour l'entourage et pour eux-mêmes.

Y a-t-il abus de l'utilisation du pistolet Taser lors des interventions policières au Québec, au Canada et en Amérique du Nord ? C'est une excellente question.

Mais le principe d'obéir à l'ordre direct d'un policier lors d'une intervention est élémentaire et fondamentale à la démocratie.

S'il y a abus, s'il y a erreur sur la personne, s'il y a injustice, les citoyens comme vous et moi disposons de nombreux outils légaux et judiciaires pour faire valoir nos droits et demander réparation, si nécessaire.

Mais on commence par obéir lorsqu'on est sommé de s'arrêter, de s'immobiliser ou de se faire arrêter.

Autrement, ma tante, ma soeur, mon père, mes amis et moi, les déficients mentaux, les handicapés physiques, les honnêtes citoyens, les docteurs d'université et tous les travailleurs essentiels de notre société devraient être dispensés de répondre à l'injonction d'un policier, et bonjour le chaos total...

*

À lire certains commentaires, je me demande si certaines de ces personnes ont déjà travaillé dans le domaine social, un domaine connexe ou seulement déjà travaillé!

Il faut savoir que ces personnes peuvent devenir extrêmement agressive. Se faire cracher dessus, se faire battre, donner des coups, parfois avec des objets et se faire mordre sont des comportements que subissent fréquemment le personnel de ces institutions.

Ce n'est pas tout de dire que ces personne sont en difficultés, ça ne veut pas toujours dire qu'en leur parlant tout va se régler par de l'humanisme gna gna!

Souvent les termes utilisés, afin de parler de cette réalité, par nos "logues" et la pseudo-gauche cherchant tout les avantages proposés par le capitalisme via le crédit, inspirés par le socio-constructivisme et les étudiants en formation ne correspondent pas toujours à la réalité à laquelle ils devront faire face dans ces domaines.

J'ai vu souvent des interventions policières auprès de jeunes passablement agressif, en général ils sont plusieurs et ne prennent pas de chance afin de ne pas blesser ou contrevenir à quelques règles de droit qui pourraient les mettre dans le pétrin, ils sont très parcimonieux.

S'ils en sont arrivé à cette situation, d'après moi ça devait être sérieux. De plus, ces interventions sont souvent faites sous le regard du personnel.

Avant de crier au fascisme, il faudrait demander aux "communistes" quel intérêts ont-ils à éliminer l'État, eux qui en profitent tant!

Il y a des degrés en déficiences intellectuelles, vous seriez surpris! Ça ne veut pas dire qu'ils ne comprennent pas ce qui se passe.

Quand les policiers sont appelés, c'est qu'il y a crise! Les moyens du "bord" ne fonctionnent plus.

Pour les plus gauche, on pourrait questionner autrement: "est ce que les interventions effectués par le personnel étaient adéquates? Pour quelle raison s'est-il désorganisé de cette façon? Beaucoup de chose se passe dans ces milieux intimes...

Les policiers ont la tâche ingrate de ramasser les pots cassé!

Bien sûr les gens cherchent maintenant des gains financiers à propos de tout, et accuser à propos de tout... Comme les Américains!

Je ne prends pas plus pour les policiers, je n'aime pas que l'on porte des pantalons militaire kaki en guise de moyen de pression pour des revendications syndicales sociales démocrates. Je voulais juste apporter un autre éclairage.

*

Ça ne prend pas grand chose pour indigner les péquistes par les temps qui courent. Ils ont bien besoin d'une contreverse pour remonter leur popularité les pauvres. Alors ils critiquent tout ce qui bouge.

Il faut dire que le jeune trisomique de 43 ans était une menace pour les policiers et pour le personnel de l'établissement.

Le ministre a exprimé sa tristesse devant la situation. Que dire de plus. Quand au père de la jeune trisomique offensé, j'aimerais bien qu'il m'explique ce que lui aurait fait en pareille situation tout en évitant de se blesser et de blesser le trisomique.

Le taser n'est pas une solution, on en convient tous. Cependant, l'histoire s'est bien terminé, preuve que l'intervention policière s'est bien déroulée.

Ils ont simplement utilisé sécuritairement l'outil qu'ils avaient en main.

On devrait féliciter le travail des policiers dans cette affaire. On oublie bien souvent de les appuyer.

Il faut dire que ça parait tellement bien de bitcher les policiers quand on est gauchiste.

*

Nos policiers sont ciblés sur les notes maintenant......les math..bien important pour donné les infractions $$$$$$$$$ qui rapporte plus $$$$$$$$$ de taxes

La personnalité n'a plus d'importance $$$$$$$$$$$ les math..

Tu mesure 6'2 avec une excellente stature pour faire la job..tu vas être tassé par une personne de 5'1 qui sait compté $$$$$$$$$$$$ pour donné des billets intéressants

Combien de jeunes ont tout ce qu'il faut pour controlé des situations mais les math
$$$$$$$$$$$$$...

Yes on l'a l'affaire

*

L'usage du taser va être de plus en plus fréquente, nos policiers (cières) n'ont plus le gabarit pour avoir l'autorité, ils ont maintenant l'autorité avec des armes

Le gouvernement provincial et municipal devrait plus avantagé les candidats qui ont la stature physique pour pratiqué un travail d'autorité, mais ce n'est pas le cas maintenant c'est les meilleurs notes qui influence ta canditature pour être policiers (ières), une femme de 90 livres ou un homme de 140 livres va se servir de son taser ou arme a feu dans certaine situation que d'influencé par sa stature physique pour régler des problèmes qui n'ont pas besoin d'une arme destructive

*

un trisomique a peut-être l'age mentale d'un enfant mais pas le corps...! je préfère qu'il soit "tasé" que battu a coup de bâton ... non? imaginé vivre avec un "enfant" de 200 lbs... s'il décide de faire a sa tête et devient menaçant, que faites-vous?

c'est bien facile de juger bien assis devant son écran... ceci étant dit,le problème ne se poserait probablement pas si les policiers d'aujourd'hui n'était pas des adultes dans des corps d'enfants....!

c'est bien "cute" des petites filles avec leurs couettes en uniforme de police....ou des ti-gars de 140 lbs qui dépassent a peine du "dash" de leur auto mais a un moment donné, ca va prendre des bons hommes pour faire la job...

il faut arrêter de penser qu'un gars imposant est nécessairement épais... 90% de moyenne générale a l'école ca n'a jamais aidé qui que ce soit a sortir un gars chaud d'un bar....

mon opinion n'est pas a la mode, je le sais,mais le temps est en train de me donner raison

*

Nos policiers sont de plus en plus petits, donc ils sont porter à utiliser des armes comme le poivre de cayenne et le taser gun.

Fini le temps ou nos Policiers étaient grands et fort.

*
ce sont les policiers d'aujourd'hui hihi ce sont des ti-bouttes dans la vingtaine sans aucun jugement .avec leur equipement ils sont plus large que grand pis s'arrivent a coup de 6 ou 7 pour electrocuter un handicapé ou comme la grc dans l'ouest un moment donné pas fort fort ca hein dans le temps le policier mesurant minimum 5'8 175 lbs pis quand celui-ci sortait de son vehicule tu avais a faire a te tenir tranquille aujourd'hui ce sont des stroupff policier hihihi

*

ouais pas fort fort ca mais c'est ca aujourd'hui

qu'ils appellent la police avant on n'avait pas besoin de ca quand le policier sortait de son char 5'10'' 190 lbs tu avais affaire a te tenir tranquille ...aujourd'hui ce sont toutes des ti bouttes .avec leur equipement sur le dos ils sont plus larges que grands et s'arrivent a coup 5 et 6 en meme temps tellement qu'ils paniquent pis ca juste 20ans hihihi