DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

vendredi 8 janvier 2010

1888. VIEILLES NOUVELLES

ALERTE À LA POUDRE BLANCHE

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/actualite/attentat/riposte/index.html

La crainte concernant le bacille du charbon, « l'anthrax », s'est emparée des États-Unis. La maladie du charbon a touché la Floride, New York, le New Jersey et surtout la capitale, Washington, où une vingtaine de sites d'infections ont été trouvés.

Quatre personnes ont succombé à la forme pulmonaire de la maladie du charbon : un rédacteur de circulaires de Floride, deux postiers de Washington et une employée d'un hôpital de New York. Sur l'ensemble du territoire américain, 18 personnes ont contracté la maladie, soit sous sa forme respiratoire (la forme plus grave), soit sous sa forme cutanée.

Les autorités ignorent toutefois comment la dernière victime, la femme new-yorkaise, a été contaminée.

Jusqu'à maintenant, quelques institutions fédérales ont été contaminées par des spores du bacille du charbon, obligeant les autorités à fermer certaines d'entre elles.

Des traces de la bactérie ont aussi été trouvées dans le courrier de missions diplomatiques ou de consulats américains à l'étranger : à Ekaterinbourg (Russie), à Lahore (Pakistan), à Lima (Pérou) et à Vilnius (Lituanie). Les courriers ont été envoyés de Washington.

À en croire le président américain, son pays n'est pas au bout de ses peines, car, affirme-t-il, ben Laden est à la recherche d'armes chimiques, biologiques et nucléaires.