DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mercredi 10 février 2010

2205. COMMENTAIRE DU PEUPLE

C’est le genre de personnage qui veut, le bien paraitre, style Lacroix, Malfof. Pour la plupart, ils vivent une vie intance, choyé, de leader.

Comme à l’exemple des autres, ce commandant de Trenton a fait un premier faux pas, qui en amène un autre, et pour se rattraper commet un délit majeure.

(...)on demande de livrer la marchandise, et pour certain, le code d’éthique ou le code d’honneur devient élastique. Et ces codes d’éthique ou d’honneur sont depuis quelque temps, étiré par les gouvernements, par les ministres, par les maires, par les commissions scolaires, par les syndicats, par les financiers, et par les dirigeants de la plupart des grosses sociétés privés ou publiques.

Ce commandant, comme Tiger Wood semble concillier pouvoir et abus, pouvoir et meutre, pouvoir et viol.

Ce commandant, aillant servi sur plusieurs tableau international ou le pouvoir est illimité, genre Afganistan ou Somalie, ou Serbie et présentement Haïti, donne un appercu de ce que le gouvernement Harper veut cacher à la population.

Ce commandant et ses semblables ont probablement fait des choses encore plus horrible et caché avec le service juridique qui empêche le débat sur la torture.

Ce commandant serait très bien vu torturé l’ennemi pour un rien protègé par son gouvernement, s’il est prèt à tuer pour son compte personnel avec tous les conséquences possible.

On a vu toutes sortes d’abus dans les prison irakiennes, et des milliers de soldats américains on passé en court martiale, pourtant la plupart était sous les ordres de commandants comme lui.

Imaginé nos soldats qui nous reviennent après une décompression sommaire à Chypre, et tout croche, le cerveau en lambeau, 30% besoin de soin en spychiatrie.

Engagez-vous, la vie vous appartient, c’est à dire que la vie des autres vous appartient, au bon vouloir de votre pouvoir.

Imaginez ces même soldats qui présentement s’équipent pour espionner les citoyens canadiens ou plutôt québécois, comme le caporal Lortie, Ca fait peur.