Vous devriez vous abstenir de proférer tant d'inepties et vous informer avant d'écrire.
Ce n'est pas toujours la faute des banques, mais ils doivent reconnaître leurs torts aussi.
Pouuquoi c'est la faute des fraudeurs, est-il besoin de répondre à cette question
De quoi un peuple en entier pourrait-il être coupable, ce sont des individus ou des entités gérées par des individus (Compagnies, sociétés, coopératives, associations,) qui peuvent prendre des décisions qui pourraient les rendre coupables.
Par exemple, advenant le cas ou une compagnie d'assurances canadienne fraudait ses clients, elle serait coupable mais pas tous les canadiens.
Autre exemple, lorsque les dirigeants nazi ont été trouvés coupables de crime de guerre, cela na pas entraîné la culpabilité de tout le peuple allemand
Si le système économique flanche , ce n'est sûrement pas à cause des pauvres, il n'ont pas d'argent et donc participe très peu au processus économique et ont très peu à dire,
par contre les profits immodérés des multinationales et des banques, les pratiques commerciales neolibérales ont grandement contribué au désastre financier auquel on assiste.
C'est aussi faux de dire que les gouvernements de gauche n'ont pas d'argent, en fait ils disposent du même argent qu'un gouvernement de droite.
L'argent d'un gouvernement provient des taxes, impôts et ressources du pays.
Donc droite ou gauche la richesse est la même.
Il faut aussi faire la différence entre un gouvernement de gauche et un gouvernement totalitaire, ce que vous ne faites pas en assimilant gauche et totalitarisme.