DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

lundi 15 mars 2010

3192. LE PROFESSEUR BULLE COMMENTE LE NO. 3191

Les USA qui doivent leur puissance à leur $, leur multinationales, leur armée et sur le contrôle de l'économie mondiale ont vu le système qui a fait leur richesse et leur hégémonie leur péter entre les mains. Les Communistes qui disaient que les contradictions du capitalisme mêneraient inévitablement à ... ont eur seulement raison 100 ans trop tôt. Le communisme a sauté en 1989 laissant tout le champs libre à son concurrent direct qui n'avait plus maintenant aucune raison de se retenir. Et on a vu arrive les néo-libéraux, néo-conservateurs et autres psychopathes instruits (pas des hommes d'affaires qui sont, généralement, des psychopathes hyperactifs non intellectuel pour 2 cennes) qui ont tentés les politiciens facilement tentables (déjà tentés par les lobbys affairistes) de laisser le système libre. Le système s'auto-régulera tout seul. On a vu ce qui était arrivé.

L'exemple qui me vient à l'esprit est la sauce à spaghetti qui s'autorégule toute seule dans son chaudron. Toute personne qui a déjà fait de la cuisine sait ce qui arrive quand on laisse la sauce au tomate sans supervision.

Il a fallu à tous les pays riches faire comme si tout était normal pour rassurer leur population et dissimuler les coupables. Et on a dépensé (ou inventé) des tonnes de fric pour sauver la peau des joueurs de poker ruinés.

Les mêmes idiots insistent maintenant pour que les États deviennent «responsables».

Et remboursent leurs dettes.

Dont la plus grande part a servi à sauver les joueurs de poker tout nus et donner du travail à leurs citoyens pour les occuper.

$ qui par la beauté du système a été emprunté aux mêmes joueurs de poker tout en étant inventé par l'État puisque les billets ne reposent sur rien.

Les USA donc essaient de calmer les esprits, de trouver une loi qui n'offensent pas les joueurs de poker qui ont recommencé à remiser la virginité de leur fillette de 6 mois ni les politiciens qui ont payés en sous-mains par les joueurs (ou on finance leur campagne électorale, ce qui est la même chose) (ou, comme ici, comme Cadet Roussel qui avait 3 maisons, on offre plusieurs maisons au politicien en chef en plus de lui payer un salaire secret.)

On ne trouvera donc pas d'oie.

Comme un pédophile qui se masturbe devant la clôture Frost de la cour de maternelle, il leur est tout à fait impossible de s'empêcher de recommencer.

Comme les mêmes causes produisent les mêmes effets...

Il faudra donc trouver une résidence pour tout ce beau monde.