DOUTEUR ET UNE PAGE INTÉRESSANTE

mercredi 16 juin 2010

3894. COMMENTAIRES DU PEUPLE

1

C'est justement le genre de bavure qui devrait pousser le gouvernement canadien à ne pas repousser le retrait de nos troupes à plus tard que 2011. Vivement qu'on sorte de cette poudrière!

2

Tout de suite les grand mots BAVURE. Cet officer des forces canadiennes n'a même pas le droit à un procès juste et équitable ni à l'innocence présumée que certain de nos bons lecteurs le juge déjà coupable. Je voudrais bien vous y voir tous ces gérant d'estrades qui donnent leurs opinions à tous va. Il faut mettre le pied à l'étrier pour juger de sa monture alors ayez au moin la décence d'attendre les témoignages et le verdict avant de dire qu'il y a eu bavure M. Lareau. Nos militaires font un job incroyable en Afghanistan et tiennent un secteur dès plus dangereux avec un aplomb qui exige le plus grand respect des autres contingents en place. Malheureusement personne n'est roi en son pays.

3

Envoyé par Richard9999

16 juin 2010 à 11 h 30 HAE

Selon moi si le Capt en question à tiré sur le blessé, le prisonnier ou le cadavre de ce taliban, alors il avait tort de le faire. Nous enseignons à nos hommes d'agir en soldats et non comme des barbares, il y a des règles même au combat. Si tous faisons notre propre loi nous ne serions pas des soldats professionnels. Bien celui qui vie par sa loi périras par sa loi. Je suis un soldat Canadien qui à fais sa vocation en Afghanistan, j'ai fait le combat avec l'armée ANA et j'en suis très fière. Tu vie par l'épée bien tu périras par l'épée.

4

Je ne suis ni pour ni contre la geste qu'a posé ce militaire.

Je ne suis pas en mesure de juger de tels faits ne les ayant jamais vécus. Ce qui m'interpelle c'est qu'on dit à ce même militaire quelqus minutes avant que c'est bien de tuer, de sortir l'animal en lui et qu'ensuite il doit remettre son animal en cage et redevenir un bon petit soldat docile qui suit les ordres.

Ne trouvez=vous pas un peu paradoxal cette situation. Lors de leur retour chez eux ils doivent oublier tout ce qu'ils ont vécu et recommencer à couper le gazon comme si rien ne s'était passé. Étrange pour le moins qu'on puisse dire


*

AFGHANISTAN
PROCÈS DE ROBERT SEMRAU
LA COUR MARTIALE SIÈGE À KANDAHAR

16 JUIN 2010
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/International/2010/06/16/003-semrau_proces.shtml