DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 13 janvier 2010

1905. COMMENTAIRE DU PROFESSEUR BULLE

La mémoire est une faculté qui oublie, dit-on. Ce qui n'est pas mon avis. Au contraire, je pense qu'on se souvient de tout. C'est seulement quelque part dans le disque dur de notre cerveau - pour utiliser une analogie moderne- attendant d'être «excité» et rappelé. Ce sera sous la forme de ce qu'on appelle «souvenir» (qui ne sont pas vraiment à nous, puisque l'information de base a été modifiée et corrompue par tout ce qui nous est arrivé depuis.) ou d'image mentale. Ou flash. Ou hallucination.

Ce qui ne nous touche pas directement, qui n'est qu'un information journalistique par exemple, sera moins facilement accessible.

Et on découvre qu'on a «oublié» une des crise majeures de la décennie. Qui a rendu fou la moitié du monde (ceux qui avaient quelque chose à perdre).

Hallucination collective, survenue comme à propos juste après le 11 Septembre et alors que l'on bombardait l'Afghanistan (le 7 octobre) (et probablement bien avant.) Peut-être un sentiment de culpabilité collective ? Malgré que beaucoup était bien content de botter le cul aux barbus. S'il y avait quelques victimes frites en prime, comme on a vu en Irak (des tas de victimes frites, bouillies ou hachées là-bas) tant pis. Ou tant mieux. Ça leur apprendrait.

Voilà qu'arrive quelque chose d'aussi bizarre que les attentats par avion mais cette fois par courrier. Sournoisement, comme une forme de représaille de l'homme damnée qu'on cherchait partout.

Et tout le monde est devenu fou pendant un an.

Folie amplifiée par les médias qui ont toujours des annonces à publier. La répétition rendant les gens encore plus fous.

Et, chaque année depuis, avec les alertes colorées et les menaces diverses, la population et tenue sur les nerfs.

En plus, il y a toutes ces grippes et ces microbes. Ces étranges pandémies qui n'en sont finalement pas.

On vient de subir la dernière. Avec ces foules d'égarés attendant avec leurs enfants ou leurs bébés, dehors, au frais, des heures, pour être vaccinés.

La grippe du poulet, celle du cochon et la prochaine?

Sans compter des imbéciles désignés comme «terroristes» et qui déshonorent la profession. Des représentant de l'Axe du Mal, âmes damnées de monsieur Ben Laden, qui essaient de mettre le feu à leur chaussure - ce qui a entraîné des bains de pieds préventifs pour les passagers- ou de sortir de son pantalon des ingrédients pour fabriquer un explosif. Ce qui a entraîné l'achat d'appareils radioactifs - peu importe comment on l'appelle, c'est de ça qu'il s'agit- dans lequel les monsieurs et madames voyageurs d'aéroplanes se feront frire et scruter. Pour le cas où ils auront une bombe dans leur tube digestif, vagin ou anus. Puisque c'est de ça qu'il s'agit.

Le nouvel ennemi de l'Empire, l'État le plus puissant du monde, n'a pour militant que des incompétents et de parfaits abrutis. La sincérité n'étant pas une excuse.

Des centaines de milliards de $, des centaines de milliers de morts bronzés pour une contre-attaque aussi piteuse?

Mais il en faut bien une, au moin de temps en temps, sinon les gens vont commencer à se poser des question sur l'existence réelle d'un tel ennemi. Ou, au moins, sur l'efficacité de tous ces joujoux qu'ils vont inévitablement payer.

Pour ceux qui ont la mémoire longue et qui se souviennent de notre crise à nous: Octobre, la Loi des Mesure de Guerre. On se rappellera des 6 (?) terroriste qui ont enlevé 2 personnes et tué (par accident?) un ministre relié à la Mafia, pour finir par relacher la personne la plus importante. Ce qui a entraîné l'arrestation de centaines de «suspects». Et un voyage à Cuba pour certains terroristes payés par l'État. On parlait même en haut lieu de «gouvernement secret» qui n'attendait que le moment de prendre le pouvoir et de décider l'Indépendance du Québec. On se rappellera aussi que la police a placé des bombes aussi. Et même recruté d'autres militants idéalistes et limités intellectuelles pour pouvoir les arrêter en flagrant délit, comme ils disent.

Que des incapables surviennent régulièrement comme par hasard pour exiger des mesures autoritaires de plus, une soustraction supplémentaire des libertés qui nous restent. Et, bien sûr, une augmentation des effectifs et du budget. Et l'achat d'appareils et d'armes coûteuses à des compagnes faiseuses d'appareils qui font bzzz! et boum qui contribuent aux caisses électorales des partis.

Question.

Si l'armées de l'ombre de monsieur Ben Laden est aussi importante, puissante qu'on le dit. Exigeant des milliards de $ et des milliers d'hommes pour lui faire face comment se fait-il qu'elle ne puisse enrôler que ce genre de militant? Peut-être sympathiques à certaines personnes - chacun son goût et tous les goûts étant dans les Nature et le professeur Bulle n'étant pas difficile- mais tout à fait incapable de remplir leur mission qu'on explique - après coup.

Alors qu'il y a des tas de façon bien plus efficace de faire des tas de dégâts si c'est la chose que l'on veut.

Non que le professeur Bulle tienne tant que ça à faire du carnage malgré qu'il soit plus la fin de l'espèce humaine.

Tout créateur se reconnaissant à sa créature et à son oeuvre, comment désigner un tel ennemi?

Au jugé, on n'a pas besoin d'armée, une simple police ou Interpol suffira. Ou les services sociaux et un bon psychologue.

Par contre, si des gens (le professeur Bulle suppose l'honnêté et la bonne de tout le monde) veulent augmenter le budget de l'armée, de la police, des services secrets, les commandes de machin qui font bzzzt et d'armes modernes qui font boum, il faut bien exciter le public de temps en temps et le faire se sentir menacé ce qui va déclencher chez lui une demande d'aide et de support comme une femme dépressive monoparentale assistée sociale.

C'est si bon qu'on en redemande.

Irrésistible.