DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

mercredi 10 mars 2010

3134

LE MINISTRE TOMASSI FAIT VOLTE-FACE ET INTERDIT LA RELIGION À LA GARDERIE

De Jocelyne Richer

10 mars 2010
(CP)
http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5hwQsWb4MpDKYEfFD_R1sZTGgmGog

VILLE DE QUÉBEC — Le ministre de la Famille, Tony Tomassi, fait volte-face et décide de bannir l'enseignement religieux dans les garderies.

Il a annoncé, mercredi matin, que la religion serait explicitement exclue du programme éducatif que doivent appliquer les services de garde subventionnés au Québec.

Le ministre Tomassi réagissait aux révélations faites lundi par La Presse Canadienne et faisant état de plusieurs cas d'organismes religieux, juifs ou islamiques, qui ont obtenu des places à 7 $ et transmettent leurs croyances et valeurs aux enfants qui fréquentent ces garderies.

A la suite du tollé soulevé par ces révélations, le gouvernement Charest se résout donc, à contrecoeur, à fixer des balises, en vue d'assurer la laïcité des services de garde au Québec.

"Dorénavant, l'enseignement religieux ne sera plus accepté dans le réseau de services de garde subventionné par le ministère de la Famille", a déclaré M. Tomassi, en point de presse.

Mardi, le ministre affirmait, au contraire, qu'il ne voyait aucun problème à voir des enfants initiés aux rites religieux, dans certains cas ultra-orthodoxes, dans des établissements en grande partie financés par des fonds publics.

Il soutenait que l'éducation religieuse des tout-petits n'était qu'une extension des valeurs apprises à la maison.

Son ministère ne s'était donc donné aucune balise à ce chapitre, laissant la voie libre à tous ceux qui souhaitaient propager leurs croyances.

Or, mercredi, M. Tomassi a reconnu que la situation pouvait faire problème dans au moins une vingtaine de garderies, "et on n'a pas fini de faire nos recherches".

Le ministre n'est pas allé jusqu'à s'engager formellement à retirer le permis et la subvention à celles qui refuseraient de modifier leur vocation.

Mais il a dit que le statu quo était exclu et qu'il n'y aurait pas de droit acquis.

Le ministère de la Famille rencontrera toutes les directions des services de garde pour faire la lumière sur le volet religieux de leur programme éducatif, a promis le ministre.

A l'époque dirigé par l'actuelle ministre de l'Éducation, Michelle Courchesne, le ministère de la Famille avait accordé, en 2007 et 2008, 80 places à 7 $ à l'Association islamique des projets charitables, pour ouvrir la garderie privée Oasis Bout'chou, à Laval.

Le but de l'association, tel qu'il apparaît au Registraire des entreprises: "Propager l'enseignement islamique parmi les musulmans et les non-musulmans".

Un autre cas est celui du Centre de la petite enfance (CPE) Beth Rivkah, à Montréal, dirigé par le rabbin ultra-orthodoxe Yosef Minkowitz, qui précise sur son site Internet que toutes les "activités journalières sont pénétrées de l'esprit de Torah et de la tradition juive".

Beth Rivkah est le plus gros CPE au Québec avec 124 places, soit 44 de plus que le maximum autorisé.

Le financement des places à 7 $, en garderie ou en Centre de la petite enfance (CPE) est assumé à 80 pour cent par l'État.

Copyright © 2010 The Canadian Press. Tous droits réservés.