DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 13 mars 2010

3161. COMMENTAIRES DU PEUPLE SUR LE NO, 3160

1

Les gars a ce stade de la gréve...n'ont plus rien a perdre!

cette compagnie avec leurs scabs a tout simplement fait rentré dans le coeur des travailleurs la haine du non respect....avec la complicité du gouvernement qui ferme les yeux sur le style de négo de cette entreprise,ils sont les complices de la détérioation des relations de travail avec l'employeur...

Votre force...l'entraide.

IL y a urgence que le gouvernement force cette entreprise a respecter les travailleurs....sinon ils sortent du Canada.

2

Voilà ce qui arrive quand on chiale sans raison.

Ces Employés sont trés bien payés avec des plans de retraites et des assurances emplois en or.

Mais à en vouloir toujours plus on fini par tout perdre comme GM à Ste Thérese et des centaines d'autres Compagnies au Québec.

De plus en plus de Sidérurgies de nickel s'ouvrent ailleurs.

Il faut remettre les choses en perspectives, les Employés investissent leur temps pour lequel ils sont largement payés,

les propriétaires ont investi des milliards pour lesquels ils doivent dégager un rendement minimal [?] et réinvestir en équipement moderne.

le sens de la responsabilité à long terme est nul chez les syndicats.

3

Cracher sur un salaire 3 fois supérieur à la moyenne il faut être maso.

4

Encore un exemple ou les travailleurs suivent aveuglément les représentants du syndicat , ces gens jouent gros , car , du nickel , il y en a ailleurs et des greves qui risquent de durer un an ou plus coutent tres cher aux travailleurs et a leur famille , ces gens jouent tres gros , car des emplois semblables ne courent pas les rues a Sudbury , il faut prendre du recul et penser a long terme et oublier les discours syndicaux qui souvent manquent de sagesse et se faire une idée soi meme , méfiez vous des discours syndicaux ..... il y a plein d`exemples .

5

Les commentaires de cette nouvelle sont totalement ridicules et témoignent de votre grande méconnaissance du dossier. Pouvez-vous vous informer avant de commenter un tel conflit, svp?... il ne s'agit pas d'un conflit entre les travailleurs grassement payés d'un méchant syndicat qui en veut trop mais d'une simple lutte pour préserver des acquis et éviter l'instauration d'un régime de retraite à deux vitesse, entre autres.

Pour en connaître un peu plus sur l'attitude de Vale dans ce conflit, cet excellent texte peut vous renseigner: http://www.ft.com/cms/s/0/6de1ac42-2c69-11df-be45-00144feabdc0.html

6

A chaque conflit de travail vous êtes toujours la p'ti-te gang de frustrés qui écrivés n'importe quoi sur les syndicats...et je suis persuadé que vous jouissez des conditions syndicals.....a votre retraite.

7

Dans le conflit actuel ce n'est même pas le salaire qui est en jeu......
C'est le respect de l'ancienté...et la sous-traitance....

8

Dans les années 90, les entreprises en alimentation ont fait ce genre de clause orpheline. Les nouveaux qui rentraient (les fantômes) avaient une échelle salarial inférieur aux anciens. Le gouvernement est intervenue pour mettre fin à ces clauses dites orpheline.

Mais la loi parlait seulement du salaire, ici on parle de plus. On dit aux jeunes de se forger une retraite dès qu'ils débutent sur le marché du travail. De mettre de l'argent de côté, volontairement, c'est pas donné a tous.

Fermé les yeux sur leur lutte c'est comme dire a son enfant qu'il ne mérite pas d'avoir mieux dans la vie que ce que nous même avons eu. N'est ce pas une logique de vouloir mieux, surtout pour nos enfants. Respectons les par nos acquis. On fait des efforts pour l'égalité. Tout comme entre les hommes et femmes...

9

Franchement les amis...

Lorsqu'une multinationale sans pays et ayant plus de pouvoir que des gouvernements par son pouvoir d'achat énorme et ses profits faramineux et dirigé par un conseil d'administration d'hommes (et peut-être une femme ou deux) riches imposent des reculs à un syndicat, au peuple, vous vous en prenez au syndicat..?

On parle ici de VALE INCO.

Pas la pharmacie du coin, pas le dépanneur Chez Ti-Coune, pas l'Armée du Salut ou la Saint-Vincent de Paul.

On parle d'une MULTINATIONALE MILLIARDAIRE qui veut gruger des acquis syndicaux.

Vous connaissez-vous Sudbury? L'ancienne Sainte-Anne-des-Pains? Connaissez-vous même les conditions aberrantes, véritablement atroces que subissaient tous les Canadiens français, Italiens, Polonais, Ukrainiens pour des miettes?

Allez! Un peu de réflexion! Creusons-nous un peu la mémoire! On s'est fait abusé par des capitaux étrangers, tout comme on le fait au Mali et partout ailleurs en Afrique, tout comme on l'a fait au Québec, mais c'est la faute du syndicat?

Les travailleurs partout, les êtres humains, se font inféoder à des multinationales et nos pays néolibéraux rient en ouvrant une autre bouteille de champagne, surtout lorsque le petit peuple s'entredéchire.

On s'entend que la Révolution française ne s'est pas fait en tuant des paysans.

Réalisez-vous à quel point vos charges contre des hommes et des femmes travaillants sont dirigées vers vous même? Réalisez-vous que, peu importe qu'ils fassent 100 000 $ par année, la multinationale en fait plus, des millions de plus. Que le PDG obtient des primes, des bénéfices. Que des actionnaires s'enrichissent.

Que ces hommes et femmes anonymes contrôlent la vie de la communauté en entier.

Ce qui est en jeu, ce n’est pas de simples salaires, c'est plus complexe même que la proposition de deux poids, deux mesures. C'est la société dans laquelle nous vivons.

Notre démocratie est en jeu.

Le droit au peuple de refuser l'oligarchie, c'est ça, le syndicalisme.

À lire certains commentaires, on a l'impression que les gens veulent retourner au régime féodal de l'Ancien Régime en Europe!

[On y est déjà ou encore!]

Êtes-vous si complaisants dans votre aisance matérielle, votre idéologie du tout m’est due, votre individualisme idéologique et doctrinal que vous devez méprendre ceux qui ont souffert dans le passé et ceux qui font vivre votre communauté aujourd'hui avec ce sophisme cynique et gratuit :

« Maudit syndicat à m**de »?

Pour ma part, j'appuie à 100 % les grévistes.