DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

lundi 19 juillet 2010

4150. LES BANQUES. NOS AMIES LES BANQUES ET QUOI FAIRE SI LORS D'UN CONTACT TROP INTIME, ON ATTRAPPE UNE MALADIE VÉNÉRIENNE?

QUI S'ENRICHIT AVEC LA DETTE DES GOUVERNEMENTS?

Blogue. Les investigateurs financiers .

15-07-2010
http://www.lesaffaires.com/blogues/les-investigateurs-financiers/qui-s-enrichit-avec-la-dette-des-gouvernements/516549

Chaque année, la dette des différents gouvernements s'élève à des niveaux supérieurs.

Et on peut difficilement prévoir une baisse dans le futur, car les objectifs de la plupart des gouvernements visent la réduction des déficits sur quelques années, et non la création de surplus!

Toutes ces montagnes de dettes sont absorbées par des individus et des entreprises qui se contentent de taux d'intérêt ridiculement bas.

La raison est simple : il n'y a pas d'autres endroits où mettre l'argent si on veut éviter les aléas de la bourse ou de l'immobilier!

Comment se constituer un revenu fixe sans risques, en évitant les obligations? Les certificats de placement offrent des taux encore plus bas. Pas facile!

L'industrie des fonds mutuels, elle, a trouvé la solution depuis longtemps. Il suffit de charger des frais sur les intérêts que perçoivent les autres. Ainsi : pas de capitaux à débourser et pas de risques de fluctuations pour les obligations à long terme. Lorsque l'on observe attentivement les frais de gestion dans les différents fonds mutuels de revenus fixes disponibles au public, on réalise à quel point l'industrie peut s'enrichir facilement avec peu de risques.

Supposons que les obligations gouvernementales paient en moyenne 4% d'intérêts, et que leur valeur ne fluctue pas (il serait étonnant qu'elles s'apprécient de façon importante sur 10 ans, étant donné les taux d'intérêts actuels).

Un simple 1,5% de frais permet à la firme de fonds de récolter 38% de tous les intérêts qui normalement devraient revenir aux clients.

Et même si les frais n'étaient que de 1%, il s'agit encore de 25% de tous les intérêts!

La gestion des obligations gouvernementales requiert beaucoup moins de recherche que les portefeuilles d'actions.

Qui plus est, les fluctuations sont peu élevées, contrairement aux actions.

Donc, on peut se créer un flux de revenus réguliers, sans risques, et sans mobiliser de gros capitaux.

Et comme la quantité de dette gouvernementale disponible sur les marchés est astronomique, il n'est pas diffcile de se constituer un portefeuille de plusieurs milliards de dollars.

Le défi consiste à trouver des clients.

Heureusement pour les firmes de fonds communs, les clients font face à peu d'alternatives pour bénéficier de revenus fixes actuellement.

C'est pourquoi la demande pour la dette souveraine est si élevée.

On pourrait donc affirmer que l'industrie des fonds communs s'avère la grande gagnante de toute cette dette. Qu'en pensez-vous?

P.S.: Parmi les bénéficiaires, on pourrait également inclure les banques qui émettent cette dette, puisqu'elles sont rémunérées chaque fois que le gouvernement emprunte.

[Et le gouvernement qui joue le jeu. En prêtant aux banques par l’entremise de la Banque Centrale à 0% d’intérêt. $ que les banques prêtent aux particuliers à du 0 + X. Et à l’État, 0 + X. Après que l’Était ait renfloué les banques au lieu d’envoyer les courtiers et autres catégories dans un camp de concentration. Ces jolies banques qui ont joué au jeu Casino-Machine à Sous - Roulette Russe et perdu.]