DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP

DOUTEUR EST L'AMI DE MONSIEUR HENRY DICKSON ET DE MONSIEUR MARCEL DUCHAMP ET L'AMI DE DAME MUSE ET DES MUTANTS GÉLATINEUX LGBTQ OGM ET DE MADEMOISELLE TAYTWEET DE MICROSOFT - SECONDE TENTATIVE OFFICIELLE D'Ai - INTELLIGENCE ARTIFICIELLE - ET DE MONSIEUR ADOLF HITLER, CÉLÈBRE ARTISTE CONCEPTUEL AUTRICHIEN ALLEMAND CITOYEN DU MONDE CÉLÈBRE MONDIALEMENT CONNU - IL EST DANS LE DICTIONNAIRE - SON OEUVRE A ÉTÉ QUELQUE PEU CRITIQUÉE MAIS ON NE PEUT PLAIRE À TOUT LE MONDE ET PERSONNE N'EST PARFAIT ! VOILÀ!

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR

DOUTEUR EST L'AMI DU PROFESSEUR BULLE QUI EST L'AMI DE DOUTEUR
DOUTEUR - DE LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DU DOUTE EST AMI DU PROFESSEUR BULLE - DE L'INTERNATIONALE SITUATIONISTE CONSPIRATIONNISTE - DES THÉORICIENS DU COMPLOT ET DES CONSPIRATIONS ET DES COMPLOTISTES ET CONSIRATIONISTES - AMI DES THÉORICIENS DU NON COMPLOT ET DES THÉORICIENS DE L'EXPLICATION ET DE L'UNION DES JOVIALISTES ET INTELLECTUELS ORGANIQUES - AUTISTE ASPERGER GEEK RELATIVISTE CULTUREL PYRRHONIEN NÉGATIONNISTE RÉVISIONNISTE SCEPTIQUE IRONIQUE SARCASTIQUE - DÉCONSTRUCTEUR DERRIDADIEN - AMI DES COLLECTIONNEURS DE BOMBES ATOMIQUES - AMI DES PARTICULES ÉLÉMENTAIRES ET FONDAMENTALES ET AMI DE L'ATOME CAR LA FUSION OU LA FISSION NUCLÉAIRE SONT VOS AMIS

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT

UN JOUR LES MUTANTS GOUVERNERONT LE MONDE - CE NE SERA PROBABLEMENT PAS PIRE QU'EN CE MOMENT
LES MUTANTS EXTERMINERONT OU NON LES HUMAINS - ET NOUS TRAITERONS PROBABLEMENT AUSSI BIEN QU'ON SE TRAITE NOUS-MÊMES ENTRE NOUS - ET PROBABLEMENT AUSSI BIEN QUE L'ON TRAITE LA NATURE ET TOUT CE QUI VIT

samedi 13 mars 2010

3156. SUR LE FRONT DE LA GUERRE ÉCONOMIQUE

INTIMIDATION SUR LES CHANTIERS

UN CAS RÉVÉLÉ EN HAUTE-MAURICIE

12 mars 2010
http://www.radio-canada.ca/regions/mauricie/2010/03/12/002-intimidation-csn-chute-allard.shtml

Des cas d'intimidation sur les chantiers de construction, comme ceux révélés par l'émission Enquête sur la Côte-Nord, auraient également eu lieu en Haute-Mauricie.

La CSN affirme que certains de ses travailleurs ont été intimidés, il y a quelques années, au moment où ils se trouvaient sur les chantiers de Chute-Allard et Rapide-des-Coeurs.

De 2005 à 2009, plusieurs centaines de travailleurs ont procédé à la construction de deux centrales hydroélectriques sur la rivière Saint-Maurice dans ces secteurs, qui sont situés à une centaine de kilomètres au nord-ouest de La Tuque.

Selon la CSN, des travailleurs affiliés à la FTQ, qui étaient alors majoritaires sur les chantiers, ont intimidé des travailleurs affiliés à la CSN pour les inciter à quitter leur poste.

Un cas plus critique se serait produit en 2006. Un travailleur a même été appelé à se présenter devant la Commission de la construction du Québec (CCQ).

Il aurait toutefois affirmé qu'il ne se souvenait plus de rien au moment où il devait témoigner devant la CCQ.

Selon le président de la CSN-Construction, Aldo Paolinelli, de nombreux travailleurs de la construction choisissent de ne pas dénoncer l'intimidation dont ils sont victimes par crainte de représailles.

«Finalement, le travailleur se fait appeler ou se fait acculer au pied du mur par ceux qui ont fait la discrimination et il se désiste. C'est normal d'avoir peur dans des situations comme ça.» Aldo Paolinelli

À son avis, l'une des solutions au problème consiste à confier à la CCQ le mandat d'assigner le personnel sur les chantiers.

« Ça prend des décisions politiques dans les plus hautes instances pour que la Commission de la construction prenne en main la référence de la main-d'oeuvre. Elle a déjà été mandatée à l'époque par le ministre du Travail, M. [Laurent] Lessard, pour qu'elle fasse la référence et le placement de la main-d'oeuvre. Ce que l'on veut, c'est que ce soit mis sur pied »,

précise M. Paolinelli.

Hydro-Québec a ouvert une enquête pour faire la lumière sur ces possibles cas d'intimidation sur les chantiers de Chute-Allard et Rapide-des-Coeurs.

De son côté, la Commission de la construction du Québec a choisi d'attendre à mardi avant de commenter la situation.

La FTQ-Mauricie n'a pas rappelé notre journaliste